Partager

Signification des rêves : rêver de tromperie

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 19 juin 2020
Signification des rêves : rêver de tromperie

Tout le monde rêve. Les rêves surviennent chaque nuit, s'introduisant dans notre subconscient le plus profond. Cependant, il ne faut pas prendre trop à cœur toutes les expériences que l'on vit et les messages que l'on reçoit de l'esprit car bien souvent, ils signifient des choses bien différentes de la vie réelle. Dans le monde onirique, les rêves sont des évocations de notre intérieur que nous devons pas trop prendre au sérieux.

Rêver de votre conjoint(e) est très habituel car cette personne fait partie de votre vie. Cependant, on ne doit pas croire que les rêves sont des prémonitions et que tout ce que nous rêvons se produira dans la vraie vie. Les rêves sont tout simplement des messages basés sur les sensations que cette personne nous produit. Dans cet article de ToutCOMMENT, Signification des rêves : rêver de tromperie, nous vous aiderons à interpréter ce genre de rêve en apportant quelques explications. Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Signification des rêves : rêver de son amoureux

Rêver de tromperie : signification

L'une des interprétations les plus habituelles de ce rêve est celle qui est liée au fait que le message que vous envoie votre subconscient est positif. Cela arrive parfois aux personnes qui traversent une crise dans leur relation. Le fait de rêver de se faire tromper peut être un signe que le bonheur est sur le point d'arriver etque vous allez surmonter cette mauvaise passe ensemble.

Dans les rêves, l'abandon ne signifie pas que votre relation va se terminer de manière définitive, mais plutôt que cette rupture est le signe d'un nouveau départ. La signification d'un rêve de tromperie est en fait une rupture métaphorique à travers laquelle vous mettez fin à la crise de couple que vous êtes en train de vivre pour pouvoir repartir sur le bon pied dans votre vie de couple.

Découvrez également Que signifie rêver de son ex.

Rêver de tromperie : cercle amical

Rêver d'être trompé par son conjoint ne signifie pas que vous rêvez de la personne réelle. Votre rêve peut simplement être une projection des émotions que vous ressentez pour cette personne sur une autre personne de votre entourage.

Dans le monde des rêves, cette situation est très commune. Ainsi, il est fort possible que rêver d'être trompé par son conjoint ne signifie pas qu'il s'agisse de cette personne dans la vie réelle. Un des liens mentaux qui peut exister est celui qui relie votre couple à vos amis, surtout si vous partagez le même groupe d'amis. Il se peut donc que vous ayez un différend avec un ami et que, à travers ce rêve de tromperie, votre esprit essaye de vous faire passer un message pour solutionner le problème et mettre fin à cette dispute, à ce malentendu pour repartir sur le bon pied.

Rêver de tromperie : indépendance et éloignement

Rêver de tromperie peut aussi signifier que dernièrement, chacun vit sa vie, que vous avez toute la liberté nécessaire pour être heureux ensemble mais aussi séparés. Cette sensation de liberté et d'indépendance peut être très positive dans un couple. Cependant, si vous rêvez que votre compagnon vous délaisse, c'est peut être un sentiment d'éloignement qui signifie que cette indépendance est trop pesante et que le fait de passer plus de temps avec votre partenaire vous manque.

Ainsi, si dernièrement vous ne partagez pas beaucoup de moments ensemble et que vous rêvez d'infidélité, pourquoi ne pas proposer à votre partenaire une escapade romantique ou une activité en tête à tête. Rêver de se faire tromper est le signe qu'il faut apporter du romanticisme et de l'intimité dans votre relation pour vous sentir heureux ensemble ou séparés.

Dans la suite de notre article Signification des rêves : rêver de tromperie, découvrez davantage d'interprétations à propos de ce rêve.

Rêver de tromperie : peur et insécurité

Le fait de rêver de tromperie peut aussi être un reflet des sentiments que vous avez vis à vis de votre relation. Peut-être croyez-vous que les sentiments que vous portez à votre partenaire ne sont pas les mêmes qu'il/elle vous porte. Etre dans une relation déséquilibrée dans laquelle une personne se consacre davantage que l'autre peut vous donner le sentiment d'être "abandonné" et c'est l'une des significations d'un rêve de tromperie.

Vous ne devez pas interpréter ce rêve comme étant une prémonition. Il s'agit simplement d'un reflet métaphorique de vos sentiments. Ainsi, si vous avez fait ce rêve et que vous vous sentez abandonné par votre partenaire, c'est important que vous parliez de la situation. Partagez vos sentiments, vos peurs et vos doutes pour pouvoir solutionner le problème.

Rêver de tromperie : relations familiales

Tout comme votre rêve de tromperie peut refléter votre situation amicale avec quelqu'un, il peut également refléter la relation que vous avez avec votre famille. Prenez en compte que rêver de votre partenaire n'est pas toujours lié à l'amour, cela peut être lié aux relations familiales.

Ainsi, si vous rêvez que votre copine vous trompe, peut-être que votre esprit vous envoie un message lié à votre mère. Êtes-vous fâchés ? Vous n'avez pas eu de nouvelles d'elle depuis longtemps ? De même, si vous rêvez que votre copain vous trompe, vous devez réfléchir à votre relation avec votre père et aller le voir pour apaiser votre esprit.

Les relations familiales peuvent souvent apparaître dans les rêves. Si vos relations familiales se reflètent dans votre couple, c'est parce que le lien de confiance et d'intimité qui s'établit au sein d'un couple est très semblable au lien familiale que vous avez au sein de votre famille.

Rêver de tromperie : jalousie

Si vous rêvez d'infidélité et que vous rompez, ce rêve peut avoir encore une autre signification. Si vous vous sentez en insécurité dans votre relation ou que vous repensez à une infidélité que vous avez vécue dans le passé, des peurs et des incertitudes peuvent apparaître au sein de votre couple.

Lorsque la jalousie fait son apparition dans un rêve, il s'agit d'un indicateur qui vous signale que votre couple a quelques problèmes. Peut-être s'agit-il d'un manque de communication ou de certains malentendus qui n'ont jamais été résolus... La jalousie est une émotion qui représente des sentiments d'insécurité, de méfiance et d'anxiété, ainsi nous vous recommandons de parler avec votre partenaire pour apaiser les tensions et améliorer les bases de votre relation pour l'avenir.

Rêver de tromperie : Islam

Si vous êtes curieux de savoir quelle est la signification d'un rêve de tromperie selon l'Islam, notre article Signification des rêves : rêver de tromperie vous donne sans plus attendre des explications ! L'Islam interprète les rêves d'infidélité comme étant un signe de joie et de bonheur. Rêver de tromperie serait la démonstration d'un couple qui fonctionne bien et d'un foyer florissant. Selon l'Islam, l'infidélité interviendrait dans nos rêves, permettant ainsi que cela ne se produise pas dans la vraie vie.

L'article Signification des rêves : rêver de son amoureux pourrait également vous intéresser !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Signification des rêves : rêver de tromperie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Bibliographie

Écrire un commentaire sur Signification des rêves : rêver de tromperie

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Signification des rêves : rêver de tromperie
Signification des rêves : rêver de tromperie

Retour en haut