menu
Partager

Rêver de tromper son copain - Signification des rêves

 
Par Elisa Poch de Feliu, Rédactrice. 11 janvier 2021
Rêver de tromper son copain - Signification des rêves

Vous avez rêvé que vous trompiez votre copain et cela vous inquiète sur l'interprétation et les conséquences que pourrait avoir ce rêve sur votre vie ? Avant toute chose, il est bon de rappeler que les rêves ne sont pas des visions prémonitoires mais bien plus une sorte d'indicateur émotionnel et un outil d'auto-connaissance. C'est une façon pour votre subconscient de vous poser en question ou de vous aider à faire face à vos peurs et insécurités.

Ainsi, rêver que mon mari me trompe, ou rêver de tromper son conjoint n'est donc pas toujours synonyme de crise dans votre couple. Pour en savoir plus sur ces rêves troublants, lisez notre article "Rêver de tromper son copain - Signification des rêves" jusqu'à la fin !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Signification des rêves : rêver de tromperie

Rêver de tromper son copain - Interprétations

La première interprétation, la plus évidente, veut que rêver de tromperie rime avec insatisfaction sexuelle. Eh oui ! Rêver de tromper son mari ou rêver de tromper son copain veut simplement dire que vous n'êtes pas pleinement satisfait.e sexuellement dans votre couple et que l'envie d"'aller voir ailleurs" vous titille. Peut-être vous ennuyez-vous dans votre relation, ce rêve pourrait être aussi un signe d'ennui et une envie de nouveau. Réflechissez à votre relation, parlez avec votre conjoint ! Rien de mieux qu'une petite conversation sincère pour tout arranger.

D'autre part, rêver de tromper son copain n'est pas forcément lié à de l'erotisme. Analysez le contexte du rêve, tromper son conjoint avec un collègue peut aussi vouloir dire que vous êtes ambitieux.se. Nous avons là aussi affaire à un désir de nouveauté, qui, dans votre rêve, se traduit par une relation sexuelle avec une autre personne que votre conjoint. L'insatisfaction peut donc être professionnelle voire même existentielle. Vous traversez peut-être un moment instable d'un point de vue émotionnel, vous ne savez pas ce que vous voulez faire de votre vie et avez peut-être perdu de vue vos objectifs. Ne vous inquiétez pas, tout le monde traverse des périodes compliquées de temps en temps, elles font partie de la vie et, bien qu'elles puissent être difficiles, elles nous apprennent à affronter un peu mieux l'adversité et à mûrir en tant que personne.

Rêver de tromper son copain - Signification des rêves - Rêver de tromper son copain - Interprétations

Rêver de tromper son copain avec lui-même

Que signifie un rêve dans lequel je trompe mon copain avec lui-même ? De quoi en étonner plus d'un.e ! Non, votre conjoint ne vous cache pas un frère jumeau, rêver de quelqu'un en double est un scénario assez courant et n'a pas grand chose à voir avec la personne en question mais bien avec vous. Cette personne dédoublée peut être le symbole de votre subconscient et votre conscience, le premier rendant visite au second.

Si les rêves sont souvent le moyen qu'a votre subconscient de faire remonter à la surface une question qui vous gêne, qui vous inquiète ou qui vous fait peur, dans ce cas, votre subconscient vient directement vous voir pour vous dire clairement ce dont il s'agit. Ainsi, ces rêves impliquent très souvent du dialogue entre les deux clones, l'un grondant l'autre, ou encore l'un se confiant à l'autre. Dans tous les cas, soyez attentif.ve à ce que votre subconscient a à vous dire !

Rêver d'être trompé par son conjoint

Si, au contraire, dans votre rêve ce n'est pas vous qui trompez votre copain mais lui qui vous trompe, les interprétations varient. "Est-ce que cela veut dire que mon copain me trompe ?", vous demandez-vous peut-être. Rêver de se faire tromper est rarement un moment agréable. Ainsi, si rêver de tromper son copain peut avoir des interprétations positives (vous cherchez de la nouveauté, vous souhaitez un changement positif dans votre vie...), rêver d'être trompé.e peut être un signal d'alerte. On nous informe que l'on a un problème à régler (pas forcément dans notre couple) et qu'il faut y réfléchir.

Rêver de tromper son copain - Signification des rêves - Rêver d'être trompé par son conjoint

Rêver de tromper son copain en islam

"J'ai trompé mon mari, qu'est-ce que cela veut dire en islam ?", vous demandez-vous peut-être. En islam, ce rêve est très positif car cela veut dire que l'on n'est infidèle avec son conjoint que dans nos rêves, et pas dans la vie réelle. En effet, en mettant en scène l’infidélité dans le rêve, cela vous garantit qu'elle n'adviendra pas dans votre vie. Votre couple fonctionne bien et ce rêve signifie que votre foyer prospère.

Cet article est terminé ! Pour en savoir plus sur le sujet, n'hésitez pas à consulter les articles suivants :

À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Rêver de tromper son copain - Signification des rêves, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Bibliographie
  • HÉRIL, Alain. "Rêver d'infidélité". 06/08/2019. Doctissimo. Article consulté le 11/01/2021 et disponible sur https://www.doctissimo.fr/psychologie/dictionnaire-des-reves/rever-d-infidelite
  • Interprétation et signification du rêve:Tromperie. interpretation-reve.fr. Article consulté le 11/01/2021 et disponible sur https://interpretation-reve.fr/dictionnaire-reve-T/tromperie.htm
  • OSTERMANN, Ophélie. "Que signifie un rêve au cours duquel on trompe son partenaire ?". 06/11/2018. Madame Figaro. Article consulté le 11/01/2021 et disponible sur https://madame.lefigaro.fr/bien-etre/signification-reve-tromper-son-partenaire-adultere-251116-117994

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Rêver de tromper son copain - Signification des rêves
1 sur 3
Rêver de tromper son copain - Signification des rêves

Retour en haut