menu
Partager

Rêver de se cacher - Signification des rêves

 
Par Elisa Poch de Feliu, Rédactrice. 26 novembre 2020
Rêver de se cacher - Signification des rêves

On ne peut pas contrôler ses rêves, notre subconscient nous concocte à chacun un cocktail bien particulier, parfois amer, ou parfois particulièrement doux. Bien que l'on souhaite rêver de quelqu'un ou de quelque chose, il nous est impossible de déterminer à l'avance ce dont nous allons rêver. Il est vrai que certains facteurs peuvent influencer nos nuits, tels qu'un dîner copieux, qui, mal digéré, peut entraîner des cauchemars (d'où l'importance de dîner léger !). Outre cet aspect il nous est bel et bien impossible de choisir nos rêves ou de choisir de ne pas rêver. Pour cette raison, il nous arrive parfois de nous réveiller, abasourdis par un rêve. Certain.es d'entre nous font des recherches sur Internet pour trouver la signification de leur rêve ou du moins des pistes qui pourraient les aider à y voir un peu plus clair dans leur subconscient. Si vous aussi souhaitez comprendre un peu mieux ce que votre subconscient veut vous dire et en savoir un peu plus sur vous-même, ce nouvel article de ToutCOMMENT "Rêver de se cacher - Signification des rêves" est fait pour vous. Lisez la suite pour tout savoir sur la signification de cet étrange rêve !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Rêver de tromper son copain - Signification des rêves

Que signifie se voir soi-même en rêve ?

Les rêves sont toujours des désirs ou des pulsions inavouées que notre subconscient fait resurgir pour que nous nous y arrêtions. C'est le sens de beaucoup de rêves, le fait de faire émerger à la conscience une chose pour la faire disparaître. Se voir soi-même en rêve peut révéler du narcissisme et de l'égoïsme si nous voyons notre reflet sur un miroir. Peut-être que le sentiment que cela nous produit nous dégoute ou, au contraire, nous aimions nous regarder. Un rêve de cette nature peut vous indiquer que vous accordez bien trop d'importance à votre physique et que cela peut vous causer du tort.

En outre, il se peut que nous rêvions de nous rencontrer nous-même comme si nous étions une autre personne. Cela peut signifier plusieurs choses. Votre subconscient vient vous dire quelque chose qui vous tracasse directement en prenant forme humaine (une forme plus que reconnaissable pour vous car il s'agit de vous-même !). Cela réaffirme le fait que le problème (manque d'assurance, de courage, de confiance en soi...) que vous rencontrez est en vous, ce n'est pas un problème que vous rencontrez avec une autre personne ni un élément provoqué par un tiers. Il se peut, en outre, que la rencontre avec vous-même symbolise également la paix avec vous-même. Vous vous acceptez tel.le que vous êtes et cela est très positif.

Rêver de se cacher - Signification des rêves - Que signifie se voir soi-même en rêve ?

Rêver de se cacher - Signification

Cela peut sembler logique, mais la première interprétation de ce rêve est liée au secret. L'on cache un objet ou l'on se cache car nous voulons préserver quelque chose ou une partie de nous-mêmes du regard des autres. Peut-être ressentons-nous de la honte ou avons-nous ressenti de la honte récemment.

Une autre interprétation du fait de rêver de se cacher est que peut-être essayez-vous de fuir quelqu'un. Il se peut qu'une personne dans votre alentour soit particulièrement indiscrète, un comportement qui vous dérange. Vous essayez donc de fuir de cette personne dans votre rêve en vous cachant.

Si vous cachez quelque chose dans un placard, cela peut être également le signe que vous avez un secret qui dérange votre vie et que vous refusez même d'être sincère avec vous-même. Ce genre de rêves est très souvent lié à la sexualité.

En outre, rêver de cacher sous le lit peut être le signe d'un désaccord dans votre couple (le lit étant un symbole de notre sexualité mais aussi de notre couple). Vous êtes-vous fâché avec votre conjoint dernièrement ?

Si vous rêvez que vous cachez de l'argent, cela peut signifier que vous ne pouvez pas exprimer d'affection envers vos proches ou simplement les gens que vous appréciez. L'argent est symbole d'avarice, et dans ce cas nous avons affaire à de l'avarice affective.

Rêver de se cacher - Signification des rêves - Rêver de se cacher - Signification

Rêver de se cacher en islam

En islam, rêver de se cacher veut aussi signifier que vous avez peur de vous montrer aux autres tel.le que vous êtes. Ce rêve indique aussi que vous n'êtes pas sincère avec vous-même. Peut-être que vous avez peur de ne pas réussir dans un aspect particulier de votre vie.

En outre, rêver de se cacher en islam peut aussi vouloir dire que vous avez honte et que vous vous sentez coupable d'avoir commis une offense. La meilleur façon d'y remédier est tout d'abord de chercher au fond de vous-même toutes les raisons qui peuvent vous tracasser, faire de l'introspection et réparer le mal que l'on fait aux autres.

Cet article est terminé ! Nous espérons vous avoir informé un peu plus sur votre subconscient. Pour en savoir toujours plus sur le sujet, n'hésitez pas à consulter les articles suivants :

À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Rêver de se cacher - Signification des rêves, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Rêver de se cacher - Signification des rêves
1 sur 3
Rêver de se cacher - Signification des rêves

Retour en haut