Partager

Rêver de la mort : signification des rêves

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Rêver de la mort : signification des rêves

Rêver de la mort est plus habituel ce que vous pensez. Normalement, les gens ont l'habitude de s'effrayer de ce type de rêve, en pensant que leur signification est forcément négative ou prémonitoire. Cependant, ce n'est pas le cas. Avoir ce type de rêve implique souvent des changements dans votre vie, et ceux-ci ne sont pas toujours mauvais. Si ce thème vous intéresse et que vous voulez savoir comment interpréter vos rêves, nous vous indiquons la signification des rêves sur la mort.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Signification des rêves: rêver de pigeons
Étapes à suivre:
1

Rêver de la mort de votre conjoint, mari ou femme peut annoncer que votre couple a besoin d'un peu plus d'attention. Cela pourrait impliquer que vous délaissez certains aspects de votre relation, et que vous vous éloignez petit à petit de l'autre. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, rêver de la mort de son partenaire n'est pas forcément lié avec une rupture, car dans car-là rêvera plutôt de sa propre mort. En effet un changement radical dans la vie comme une rupture ( ou autre, comme un licenciement ) peuvent être ressenti comme une sorte de mort.

2

Rêver de la mort de votre enfant peut indiquer la peur que vous avez que quelque chose de mauvais lui arrive, ce qui est tout à fait logique. Mais cela pourrait également signifier que votre enfant va vivre un changement positif dans sa vie.

Rêver de la mort d'un enfant qui n'est pas le votre est une sorte de rappel à l'ordre que vous devez être plus sérieux et plus posé dans la vie. La mort d'un enfant symbolise le passage à la maturité.

3

Rêver de la mort de vos parents, de votre père ou de votre mère signifie que votre relation avec eux est en train de changer. Une nouvelle étape s'ouvre à vous, peut-être celle de l'émancipation. Dans tous les cas, la mort des parents annonce de grand bouleversement dans notre vie.

4

Rêver de la mort d'un frère ou d'une soeur peut impliquer que votre relation avec lui ou elle est moins riche qu'avant. C'es un signal vous avertissant que peut-être vous devriez passer plus temps avec lui ou elle.

5

Rêver de sa propre mort peut avoir plusieurs significations. Comme mentionné précédemment cela peut signifier que vous êtes en train de passer par une période très difficile dont vous ne savez pas exactement comment sortir, comme peuvent l'être une rupture sentimentale ou la perte d'un emploi. Rêver d'être mort peut également signifier que vous renfermer des sentiments négatifs qui vous font sentir comme "mort à l'intérieur ". Ces sentiment peuvent être par exemple la culpabilité, la tristesse, le regret.....

Rêver de sa mort peut être aussi bien en signe négatif comme positif. Cela dépend des sentiments qui accompagnent le rêve. Sa propre mort dans un rêve représentent les changement de votre vie, et si le rêves vous à laissé un sentiment agréable, cela est le signe d'une évolution personnelle positive, que vous gagner en autonomie, indépendance et maturité. Au contraire, si cette mort vous à laissé un mauvais sentiment, cela signifie que la direction que prend votre vie ne vous convient pas.

6

Rêver que d'une personne décédée qui était proche de vous, en plus d'être un signe que cette personne vous manque, est un bon présage. Si la personne morte a un message pour vous vous devez l'écouter, parce qu'il peut vous indiquer comme résoudre certains aspects de votre vie qui vous posent des problèmes. Ce type de rêves est également un signe que s'accomplit.

7

Rêver de la morts de personnes inconnues vous dit que vous êtes en train de prendre un mauvais chemin dans la vie et que vous ne vous entourez pas des personnes les plus appropriées. Cela peut également annoncer des pertes économiques prochaines et imminentes .

8

Enfin, rêver d'animaux morts est le signe que quelque chose dans votre vie est en train de disparaître. Si vous rêver de votre ancien animal de compagnie, indique que ces qualités qu'il représente pour vous sont mises à mal en ce moment, vous devez penser à ce qu'il représentait pour vous ou ses principales qualités. Cela signifie que ces éléments sont en train de disparaître de votre vie ( attachement, fidélité etc...)

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Rêver de la mort : signification des rêves, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Rêver de la mort : signification des rêves

Que vous a semblé cet article ?

Rêver de la mort : signification des rêves
Rêver de la mort : signification des rêves

Retour en haut