On dit un ou une orchidée
Voyons ici si on dit un ou une orchidée. L'orchidée est le nom courant que l'on utilise pour parler des orchidacées. L'orchidée peut être blanche, jaune, bleue... La famille des orchidées compterait plus de 25 000 espèces, ce qui en fait l'un des grandes familles de la botanique.
On dit une orchidée
Orchidée est un nom féminin qui vient du latin orchis qui vient lui-même du grec et qui signifie "testicule" en référence à la forme que prennent les tubercules souterrains de certaines espèces. Nous devons cette appellation à Théophraste. Des chercheurs ont trouvé une orchidée figée dans l'ambre et datant de plus de 75 millions d'années.
Quelle est la signification de l'orchidée
Selon la couleur, l'orchidée peut signifier bien des choses : la pureté, l'amour, le désir, la sensualité ou encore la paix.
Comment s'occuper d'une orchidée
Les orchidées ont besoin de lumière mais elles ne peuvent recevoir la lumière directe. Sinon elles flétriront. Mais sans lumière, elles ne fleurissent pas. Placez-la dans une salle lumineuse, pas trop près des fenêtres.
En outre, l'eau du robinet est trop calcaire pour ces plantes : mettez de l'eau minéral dans la mesure du possible ou passez l'eau du robinet au filtre (il existe des carafes spéciales pour ça). La terre doit toujours être humide mais n'arrosez pas la plante avec un pulvérisateur. Arrosez plus en été mais ne noyez pas la plante. Attention quand vient l'hiver, car l'orchidée résiste mal au froid.
Des articles à découvrir
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à On dit un ou une orchidée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.