Partager

On dit UN ou UNE autoroute

On dit UN ou UNE autoroute

À toute allure on file, enivré par cette vitesse qui transforme les kilomètres en mètres et les heures en seconde, on sillonne l'asphalte et le loin d'hier est devenu l'à côté d'aujourd'hui, époque dorée dans laquelle on ne prend plus le temps car tout va si vite qu'on en a moins. Et ce train de votre vie qui circule sur l'autoroute de nos pensées, une voie à sens unique, nous sommes la génération autoroutière, celle qui regarde passer les vaches et qui compte les champs sur le bas-côté de la barrière. Sur l'autoroute nous sommes toujours prisonnier de la taule naviguant à plus de 100 kilomètres à l'heure avec pour destination le soleil et la plage du sable qu'on aimerait toujours plus fin et dont l'eau n'a jamais le turquoise espérée. Des compilations réalisées par le père de famille réveillent l'âme des chanteurs inavoués et des passions refrénées, sur l'autoroute les jeux soudant les relations sont légions, syndrome de l'envie de mettre à profit ce petit bout d'ensemble qui nous ait imparti, qui nous ait octroyé. À l'inverse de l'autoroute notre introduction n'a pas pris le chemin le plus rapide car il faut avouer que se perdre dans les volutes de la nonchalance est bien trop rare, la voie la plus rapide n'est pas forcément la plus intéressante et aujourd'hui nous avons eu envie de nous perdre dans la question qui soulève notre curiosité, à savoir si on dit UN ou UNE autoroute.

Nous vous invitons à continuer la lecture de notre article afin que vous sachiez si on dit UN ou UNE autoroute.

Cela pourrait aussi vous intéresser : On dit UN ou UNE nuggets

Autoroute : étymologie et définition

Bien que la définition du mot autoroute n'ait de secret pour personne, dans cet article de toutCOMMENT On dit UN ou UNE autoroute il nous semble important dans un premier temps de bien définir notre sujet.

Autoroute : définition :

  • Route réservée à la circulation automobile, sur laquelle était bannies les circulations hippomobile et piétonne.
  • Route à chaussées séparées pour chacun des deux sens et sans croisements, conçue pour la circulation rapide des automobiles.
  • Voie ou parcours rapide.

Nous avons trouvé ces définitions sur Wikipédia.

Autoroute : étymologie :

Le mot autoroute vient de l'abréviation du mot automobile (auto). C'est un terme qui suit le modèle de l'italien "autostrada", la première autoroute ayant été créée en Italie en 1924.

On dit UN ou UNE autoroute ?

Nous y voilà, arrivé à la destination de notre question On dit UN ou UNE autoroute. Surprise tu ne nous auras pas, autoroute est belle et bien un nom féminin, il s'agit donc d'UNE autoroute.

Exemples de l'utilisation du mot autoroute:

  • "Oh dit dont ! Cette autoroute est réellement dégagée ! Quelle chance nous avons de pouvoir partir en vacances !"
  • "Ouais frère, j'ai déjà fais un go fast sur une autoroute !"
  • "Une autoroute dégagée est le symptôme d'une âme apaisée."

Si vous avez trouvé à votre goût notre article On dit UN ou UNE autoroute nous vous conseillons les quelques liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à On dit UN ou UNE autoroute, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur On dit UN ou UNE autoroute

Que vous a semblé cet article ?

On dit UN ou UNE autoroute
On dit UN ou UNE autoroute

Retour en haut