Partager

Rêver de poux : signification des rêves

 
Par Elisa Poch de Feliu, Rédactrice. 19 octobre 2020
Rêver de poux : signification des rêves

Les poux sont des parasites gênants qui se fixent sur le cuir chevelu et sont particulièrement fréquents chez les enfants. Cependant, lorsque ces insectes deviennent les protagonistes de nos rêves, ils prennent des significations aussi curieuses que mystérieuses et peuvent révéler beaucoup de choses sur la situation dans laquelle nous vivons et le poids qu'elle a sur notre subconscient.

Vous êtes-vous déjà demandé ce que signifie rêver de poux ? Sur ToutCOMMENT, nous ne nous contentons pas uniquement de répondre à cette question, mais nous expliquons en détail la symbolique qui se cache derrière chaque type de rêve dans lequel les poux sont les protagonistes. Lisez notre article "Rêver de poux : signification des rêves” jusqu’à la fin !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Rêver de tigre - Signification des rêves

Que signifie rêver de poux sur la tête

Si vous rêvez que votre tête est pleine de poux, cela peut être considéré comme un avertissement lié à votre environnement. Gardez à l'esprit que les poux sont des parasites qui sucent votre sang, de sorte que leur apparition dans vos rêves peut être considérée comme un mauvais présage lié à des personnes toxiques, égoïstes ou hypocrites.

Ce rêve peut vous avertir que des personnes proches de vous essaient de vous manipuler et même de profiter de vous, vous devez donc aiguiser vos sens et vous éloigner d'elles. Vous savez à présent ce que signifie rêver de poux sur la tête, nous vous recommandons donc d'être particulièrement vigilant.e à l'égard des personnes dont vous ne faites pas entièrement confiance.

Rêver de poux : signification des rêves - Que signifie rêver de poux sur la tête

Rêver de poux et les tuer

Si, au contraire, vous rêvez d'enlever les poux et les lentes de votre tête et de les tuer, la signification du rêve change alors complètement, car ce rêve peut symboliser le fait que vous envisagez de faire un changement positif dans votre vie, un virage à 360 degrés qui pourrait vous éloigner des amitiés qui vous sont les plus néfastes.

C'est quelque chose de positif, car en plus de symboliser que vous vous libérez d'influences extérieures qui vous sont néfastes, cela indique également que vous êtes en train de résoudre certains problèmes de votre vie quotidienne qui vous inquiètent. En d'autres termes, si vous vous demandez ce que signifie rêver de poux et de les tuer, cela signifie que vous vous concentrez sur ce qui compte vraiment et que vous prenez soin de vous.

Rêver de poux blancs

Que signifie rêver de poux blancs ? S'il est vrai que les poux sont noirs à l'âge adulte, les premiers stades de vie de ce parasite les rendent blancs. L'apparition de poux blancs dans vos rêves est associée à des problèmes mineurs dans votre vie.

Le fait que ces problèmes ne soient pas graves peut être un soulagement, mais les poux blancs symbolisent le fait que vous devez être prudent et régler le plus rapidement possible le malaise qui vous préoccupe. Que ce soit une dispute avec un.e ami.e, un malentendu avec un membre de vitre famille ou une discussion avec votre partenaire, nous vous encourageons à la résoudre le plus rapidement possible.

Rêver de poux : signification des rêves - Rêver de poux blancs

Rêver de poux grands et gros

Si vous rêvez de poux grands et gros, cela veut généralement dire que vous devez prendre soin de votre santé. Il peut s'agir d'une maladie physique, de problèmes corporels ou d'un sentiment de frustration, de désespoir et de tristesse.

Cependant, pour vraiment savoir ce que signifie rêver de gros poux, il faut aussi envisager la deuxième option : vous vous inquiétez de la santé d'un de vos proches. Cette personne ne se sent pas bien depuis un certain temps et vous ne savez pas quoi faire pour l'aider. Nous vous recommandons donc de la convaincre d'aller chez le médecin et d'être à ses côtés tout au long du processus, quoi qu'il arrive.

Rêver de poux et de lentes

Rêver de poux et de lentes peut être un signe pour vous inciter à prendre soin de vos relations interpersonnelles dès que possible, car elles ne vous font aucun bien. Plusieurs situations peuvent se présenter dans ce rêve :

Rêver de poux morts

Si dans votre rêve, les lentes et les poux semblent morts, cela est bon signe. Vous avez quelque chose en tête, vous êtes inquiet.e, mais parce que vous devez encore vous habituer à ces nouvelles habitudes. Vous avez bien fait de vous éloigner de certaines situations nocives et de personnes toxiques.

Rêver de poux sur une personne

Ce rêve symbolise le fait qu'une personne très proche de vous, une personne à laquelle vous accordez de l'importance et de la confiance, traverse une mauvaise période. Il y a de fortes chances que cette personne n'ose pas vous le dire, alors soyez attentif/ve dans vos relations et amitiés les plus proches, car cela pourrait être un problème décisif.

Rêver de beaucoup de poux et de lentes

Si beaucoup de poux et de lentes apparaissent dans votre rêve, le sens est clair : vous vous sentez menacé.e par des personnes qui vous sont proches. Ce n'est pas une intuition ou un mauvais sentiment ; à ce stade, il est clair que vous êtes entouré.e de plusieurs personnes toxiques et qu'il faudrait reconsidérer vos relations pour vous débarrasser de ces maux de tête. Même si cela coûte cher, n'oubliez pas que votre bien-être, vos objectifs et vos rêves pourraient être en danger. N'hésitez donc pas plus longtemps et restez à l'écart (même temporairement) de ceux et celles dont vous savez qu'ils vous sont défavorables.

Rêver de poux et de tiques

Les poux et les tiques apparaissent-ils tous deux dans votre rêve ? En principe, cette image peut être de bon augure, car bien que vous ayez eu plusieurs problèmes de méfiance avec votre entourage, ce rêve semble indiquer que la menace n’est plus là.

Vous pourriez également être intéressé par ces articles sur que signifie rêver de serpents et que signifie rêver d'araignées, autres insectes très courants dans les rêves.

Rêver de poux : signification des rêves - Rêver de poux et de lentes

Cet article est terminé. Nous espérons vous avoir informé un peu plus sur votre subconscient. Pour en apprendre toujours plus, consultez les articles suivants :

À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Rêver de poux : signification des rêves, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Rêver de poux : signification des rêves
1 sur 4
Rêver de poux : signification des rêves

Retour en haut