Partager

Rêver de se faire mordre par un chien - Signification des rêves

 
Par Elisa Poch de Feliu, Rédactrice. 5 octobre 2020
Rêver de se faire mordre par un chien - Signification des rêves

Les rêves, comme vous le savez peut-être déjà, sont étroitement liés à certaines de nos peurs et à certains de nos désirs les plus profonds. Cependant, ils sont également essentiels à la solution de nombre de nos problèmes, puisque selon la science, pendant la phase de sommeil paradoxal, nous essayons de résoudre les conflits quotidiens qui nous tourmentent. C'est pourquoi nous sommes souvent envahis par la curiosité lorsque nous nous réveillons d'un rêve étrange... Pourquoi avons-nous rêvé de telle chose ? Que peut-elle signifier ?

Dans ce cas, nous voulons parler de l'un des rêves les plus récurrents : le fait qu'un chien vous attaque ou vous mord. Si vous voulez savoir ce que ces images symbolisent et comment vous pouvez mieux comprendre votre subconscient, lisez ce nouvel article de ToutCOMMENT "Rêver de se faire mordre par un chien - Signification des rêves". Nous vous expliquons ce que signifie le fait de rêver d'un chien qui vous mord !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Rêver de poux : signification des rêves

Rêver de chiens - Signification

Pour savoir ce que signifie le fait de rêver d’un chien qui vous mord et vous attaque, il est essentiel de prendre d'abord conscience de ce que signifie le fait de rêver de chiens. Nous parlons d'une illusion très courante et avec une grande variété de significations, puisque le chien a une valeur ou une autre selon la culture dont nous parlons.

En outre, la signification de notre rêve variera également en fonction de l'action concrète que cet animal accomplit, car ce n'est pas la même chose de rêver qu'un chien vous mord le visage que de rêver qu'un chien mord une autre personne. Voyons quelques exemples :

Rêver d'un chien gentil

Si un chien amical apparaît dans votre rêve et se laisse caresser, cela signifie que vous avez réussi à faire confiance à votre entourage et que votre loyauté est récompensée. Ce sens peut également être donné si vous voyez des chiens tranquilles dans votre rêve, même s'ils ne s'approchent pas de vous.

Rêver de chiens qui aboient

Les aboiements du chien vous avertissent de possibles dangers, donc si vous rêvez de cet animal qui aboie, vous ne faites probablement pas du tout confiance à vos amis ou à votre entourage. Vous avez peur d'une éventuelle trahison, et le rêve semble indiquer que vous avez toutes les raisons d'être méfiant.e.

Rêver d'un chien qui vous poursuit

Vous avez peur, vous n'avez pas confiance en vous pour atteindre vos objectifs et vous essayez de prendre la voie la plus facile. Mais vous devrez tôt ou tard affronter vos craintes, car le risque et l'angoisse sont nécessaires et naturels à l’expérience humaine. Vous entreprenez un projet ou une entreprise et vous laissez la peur faire ressortir le pire en vous, mais si vous ne regardez pas l'éventuel échec en face, vous ne pourrez pas vous débarrasser de votre angoisse !

Mais que signifie le fait de rêver de se faire mordre par un chien ? Nous vous proposons à continuation quelques explications.

Rêver de se faire mordre par un chien - Signification des rêves - Rêver de chiens - Signification

Rêver de se faire mordre par un chien - La réponse

Que signifie rêver qu'un chien veut vous attaquer ou vous mordre ? Ces images ne sont pas un bon signe, car normalement les rêves de chiens qui veulent vous attaquer et vous blesser surgissent lorsque nous avons des problèmes graves que nous ne savons pas comment résoudre. Ces problèmes sont généralement d'ordre émotionnel ou économique, bien que, là encore, la signification dépende du contexte du rêve.

Rêve de chien agressif et qui nous mord

Si vous rêvez qu'un chien enragé vous attaque ou vous mord, cela signifie que vous êtes encore aux prises avec des problèmes économiques. Vous êtes entouré de mauvaises influences et vous avez le sentiment que votre vie s'effondre à cause de problèmes d'argent... Vous avez peut-être des dettes envers quelqu'un ou vous craignez pour le confort de votre vie quotidienne, mais dans tous les cas, il est essentiel que vous régliez ces problèmes le plus rapidement possible.

Rêver qu'un chien nous attaque mais ne nous mord pas

En général, rêver qu'un chien vous attaque mais ne vous mord pas signifie que votre économie est en danger, mais que vous ne savez pas encore exactement quel est le problème. Nous vous recommandons de garder un œil sur votre entourage et d'être plus jaloux de votre argent... Vous avez encore le temps de vous débarrasser de ces éventuelles mauvaises influences et donc, de vous débarrasser de votre angoisse !

Vous pouvez également trouver utiles ces articles sur ce que signifie le fait de rêver de chevaux et sur ce que signifie rêver de scorpions.

Rêver de se faire mordre par un chien en islam

De façon similaire aux interprétations précédentes, le fait de rêver de se faire mordre par un chien en islam dénote un désordre intérieur, une inquiétude en vous qu'il est nécessaire de tranquilliser. De même, une morsure de chien en islam peut être synonyme de trahison dans votre entourage ou de problèmes économiques.

Que signifie rêver d'un chien qui vous mord la main ?

Dans l'interprétation des rêves, le fait de se faire mordre la main par un chien est presque toujours lié à une mauvaise nouvelle. Sur ToutCOMMENT nous vous montrons une liste non exhaustive des interprétations les plus courantes de ce rêve, même si vous devez garder en tête que, principalement, le fait qu'un chien vous morde la main dans vos rêves signifie que vous vous sentez complètement dominé par quelqu'un ou quelque chose ; vous avez l'impression de ne plus avoir les rênes de votre vie et vous avez peur de finir par perdre tout contrôle.

  • Déloyauté et perte matérielle : l'une des significations les plus courantes est qu'un proche de votre entourage vous manque de respect et que vous vous sentez trahi.e. Si vous êtes un homme ou une femme d'affaires, le plus probable est que vous vous sentiez menacé.e par certains de vos partenaires ou collègues... Vous êtes très attaché.e aux biens matériels et cela peut finir par être un gros problème, car vous devez apprendre à séparer les pertes économiques des pertes émotionnelles.
  • Culpabilité : très liée à la signification précédente, car une autre possibilité est que vous soyez déloyal.e ou infidèle et que vous ayez des remords à ce sujet. Si tel est le sens, dans votre rêve, vous essaierez de combattre le chien qui vous mord et vous finirez par gagner, en le dominant malgré la peur.
  • Les conflits et les pertes émotionnelles : vous ne voulez pas être humilié.e et vous sentez que votre entourage va vous laisser tomber. Vous pouvez remarquer que vos proches s'éloignent de vous ou que votre partenaire prend ses distances... Dans ce cas, la morsure du chien sera presque toujours liée à votre tentative de fuite ou de dissimulation.

Rêver qu'un chien vous mord la main droite

Traditionnellement, on dit que la main gauche de Dieu représente la justice, tandis que la main droite symbolise la miséricorde. D'autre part, dans le taoïsme, nous constatons que la main droite correspond à l'action, tandis que la main gauche correspond à la sagesse.

Rêver qu'un chien vous mord la main droite signifie que vous vous sentez dominé.e parce qu'on profite de vous et de votre générosité. La réponse à une telle détresse peut être de prendre des mesures et de s'éloigner prudemment de ceux ou celles en qui vous n'avez pas confiance.

Rêver qu'un chien vous mord la main gauche

En revanche, rêver d'un chien qui vous mord la main gauche symbolise souvent le fait que quelqu'un veut se faire justice lui-même et que votre propriété est en danger. Mais dans ce cas, vous savez quoi faire, ne faites confiance qu'à vous-même et gardez vos ennemi.es près de vous.

Rêver de se faire mordre par un chien - Signification des rêves - Que signifie rêver d'un chien qui vous mord la main ?

Rêver qu'un chien vous mord au visage

Rêver d'un chien qui vous mord le visage est un rêve très angoissant, mais il a une signification très claire. Si un chien vous attaque et finit par vous mordre au visage (ou à une partie de votre visage, plus précisément), cela signifie que quelqu'un veut vous enlever ce qui vous appartient. Quelqu'un est jaloux de vos biens ou de votre mode de vie et veut métaphoriquement "s'approprier” de votre identité.

Habituellement, ces rêves indiquent que la personne en question est très proche de vous, quelqu'un en qui vous avez déjà eu confiance et qui vous connaît bien.

Rêver d'un chien qui mord une autre personne

Nous avons déjà vu ce que signifie le fait de rêver qu'un chien vous attaque ou vous mord, mais que se passe-t-il si l'animal en question finit par mordre quelqu'un devant vous dans le rêve ? Dans ce cas, ce n'est pas que vous êtes en danger, mais prenez garde, car vous pourriez finir par l'être.

Ce rêve indique qu'il y a des dynamiques dans votre vie qui ne vous favorisent pas du tout, peut-être que vous êtes dans un environnement de travail très toxique ou que vos amitiés ont changé du tout au tout, mais la vérité est que vous devez essayer de vous éloigner de ces environnements désagréables pour éviter que l'attaque finisse par être sur vous.

Si le rêve finit par être violent et qu'il y a du sang, nous vous recommandons de consulter cet article sur la signification des rêves de sang.

Rêver de se faire mordre par un chien - Signification des rêves - Rêver d'un chien qui mord une autre personne

Rêver de chien marron

On passe d'un extrême à l'autre car figurez-vous que rêver d'un chien marron a plutôt une bonne interprétation. Cela signifie que votre entourage a une image favorable de vous et que vous avez leur soutien.

Par ailleurs, rêver d'un chien marron est parfois le signe d'une nouvelle rencontre, amoureuse ou amicale, mais dans tous les cas il s'agit d'une rencontre agréable.

Rêver de se faire mordre par un chien - Signification des rêves - Rêver de chien marron

Signification spirituelle du chien

Après toutes ces interprétations, vous vous demandez peut-être quelle est la signification spirituelle du chien. Le chien étant un animal tolérant et joyeux, le symbolisme du chien inclue souvent ces caractéristiques : la gentillesse contre la méchanceté et les instincts primaires et négatifs. En d'autres termes, la signification spirituelle du chien nous rappelle que la gentillesse et la bonne volonté nous mènent toujours à bon port et plus loin que la colère.

Le chien est également symbole de loyauté, et ce symbole peut vous rappeler de demeurer loyal et fidèle à vous-même et à ceux qui vous apprécient et vous aiment.

Vous êtes arrivé à la fin de notre article. Nous espérons vous avoir aidé à comprendre un peu plus votre subconscient ! À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Rêver de se faire mordre par un chien - Signification des rêves, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Rêver de se faire mordre par un chien - Signification des rêves

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Rêver de se faire mordre par un chien - Signification des rêves
1 sur 5
Rêver de se faire mordre par un chien - Signification des rêves

Retour en haut