Partager

Signification des rêves : se faire tirer dessus

Par Juliette Caprais. Actualisé: 23 février 2017
Signification des rêves : se faire tirer dessus

La signification des rêves révèle notre inconscient. Vous vous êtes déjà demandé ce que signifie rêver de se faire tirer dessus ? Les rêves ont une signification, qui n'est pas nécessairement littérale. Lorsque vous rêvez, des émotions et des souvenirs que vous aviez oubliés ou réprimés refont surface. Il ne s'agit pas de vous questionner sur chaque rêve que vous faites en lui cherchant une signification, mais si vous faites un rêve récurrent avec un sujet qui vous inquiète, vous devrez savoir ce que cela signifie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Signification des rêves de mariage
Étapes à suivre:
1

Les rêves ont de nombreuses significations et, lorsque vous faites un rêve récurrent, il est important de l'analyser pour pouvoir contrôler votre monde émotionnel. Un rêve commun et très menaçant est celui où l'on vous tire dessus. Si vous avez été dans cette situation dans un rêve, cela peut signifier que vous êtes une victime. Ce coup de feu peut être le résultat d'une persécution, d'un vol ou même d'un accident. Le souvenir qui reste gravé lorsque vous vous réveillez est précisément ce coup de feu et c'est peut-être même le moment où vous vous êtes réveillé(e).

2

Vous devrez faire le point sur votre vie et savoir ce qu'il en est en cet instant précis. Vous sentez-vous la victime de quelqu'un, avez-vous été agressé(e) par quelqu'un d'une façon ou d'une autre ? Peut-être que votre travail est très difficile et que vous êtes intimidé(e). Il se peut aussi que votre partenaire vous maltraite de diverses façons ou même que des amis ou des collègues profitent de vous ou vous font vous sentir inutile. Le concept de victime est relatif, mais il dépendra de votre vie en particulier. Il se rapporte à une situation qui va générer de l'impuissance et dans laquelle vous vous sentez attaqué(e). Réfléchissez à votre environnement social et personnel. Il est possible que vous ne vous sentiez pas heureux/se ou à l'aise et cela peut être le moment de faire des changements. Parlez à la personne qui fait vous fait vous sentir mal et vous verrez que vous commencerez à mieux dormir.

3

Les rêves ne sont pas toujours parfaitement clair et, souvent, selon la personne, les interprétations seront différentes. Lorsque vous rêvez que l'on vous tire dessus, cela peut également signifier que vous vous punissez. Il est possible que vous vous punissiez ou que vous pensiez que vous méritez une punition pour une erreur que vous avez faite. Vous pouvez avoir fait une erreur ou vous sentir désolé(e) du tort que vous avez fait à quelqu'un. Quoi qu'il en soit, vous vous sentez coupable pour quelque chose et vous êtes meurtri, ce qui provoque ces rêves.

Signification des rêves : se faire tirer dessus - Étape 3
4

Pour surmonter ce problème, vous pouvez essayer de présenter des excuses et de réparer votre erreur auprès de cette personne. Si vous ne pouvez pas résoudre ce problème ou que vous êtes la victime de cette erreur, vous devrez apprendre à vous pardonner. Une tâche qui n'est pas facile et qui nécessite du temps, de la patience, de la volonté et de l'expérience de la vie Pardonner est quelque chose que vous serez amené(e) à faire plusieurs fois dans votre vie et peut-être maintenant est-ce un bon moment pour commencer.

5

Un autre aspect à considérer pour comprendre le sens de votre rêve est de savoir comment il se termine. Si, après le coup de feu, tout va bien, cela signifie que vous commencez à surmonter le problème. Si, d'autre part, lorsque le coup de feu retentit, vous mourrez, vous n'avez pas encore trouvé le moyen de surmonter cette situation qui fait que vous vous sentez mal. Ce que vous devez retenir est que, indépendamment de la fin du rêve, votre esprit vous envoie des signaux et vous informe qu'il existe un problème qui doit être résolu au plus vite.

6

Découvrez d'autres rêves et leur explication dans l'article Signification des rêves les plus communs.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Signification des rêves : se faire tirer dessus, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Signification des rêves : se faire tirer dessus

Qu'avez-vous pensé de notre article?
4 commentaires
Valorisation :
Nicole paul
J ai rêvé que je quittais un endroit et un homme m a tiré dans le dos avec un revolver .je suis tombée sur ma face .il n y avais ni de sang ni douleur .je me suis relever j ai tourner la tête .j ai vu que c était un homme qui m avait tirer dans mon dos et j ai continuer ma route sans rien dire...merci de me donner la signification ....ca m intrigue et j ai peur
Linda
J'ai rêver que je faisais voler mon auto, après avoir été voir les voisins pour savoir si ils aviont vu quelqu'un s'emparer de mon auto, aussitot le dos tourner une amie me dire dans le dos en haut des fesses, et j'ai tombé, mais c'était pas des bals qui tue, mais faite mal a mourir. Police arrive fais son enquête, ensuite je vois mon mari son aller avec un autre femme et moi je mon vais avec le policier, je parle amour la... Merci, j'aimerais tellement savoir quoi sa veux dire. Sa fais deux jour de cela et sa m'engoise. Merci
Valorisation :
Gaëlle
Merci mon amie.
Je vois plus clair maintenant.
Une belle journée à toi .
Valorisation :
NADIA
bonjour, j'aimerais savoir la signification s'il vous plait ma mère qui fais un songe que quelqu'un tire avec un fusils sur moi merci

Signification des rêves : se faire tirer dessus
1 sur 2
Signification des rêves : se faire tirer dessus

Retour en haut