Partager

Signification des rêves de mariage

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Signification des rêves de mariage

Découvrons ici la signification des rêves de mariage. Pour de nombreuses personnes rêver qu'elles se marient est un mauvais présage, le signe que quelque chose de négatif est sur le point de se produire. Toutefois, rêver que vous vous mariez est un rêve porteur d'une symbolique complexe et qui peut être interprété de diverses manières. Sa signification dépendra de ce que vous ressentez pendant le rêve, de l'apparence du marié et des couleurs prépondérantes dans votre rêve. Ce rêve est annonciateur de changements à venir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Signification des rêves de fin du monde
Étapes à suivre:
1

Si vous voulez déterminer ce que signifie rêver de se marier, il est très important de vous concentrer sur les détails du rêve et sur ce qui se passe autour de vous afin de l'interpréter correctement.

Si vous êtes en train d'organiser votre propre mariage, si un proche se marie ou si vous avez souvent parlé de ce sujet au cours des semaines passées, il est probable que ce rêve ne représente rien de particulier. Il s'agit uniquement d'une association avec une expérience réelle et récente. Cependant, si ce n'est pas le cas, alors il vous faudra trouver le sens de ce rêve.

2

Rêver que vous vous vous mariez symbolise principalement le changement, l'arrivée d'événements ou de personnes qui vous poussent à changer votre routine. Si, pendant le rêve, vous êtes heureuse et émue, ce mariage annonce un changement positif. Vous atteindrez un objectif que vous vous étiez fixé ou quelque chose de positif pour vous est sur le point de se produire.

Si, au contraire, vous êtes triste, cela symbolise un problème que vous devrez affronter, car il génère de la frustration ou de la colère. Ce rêve peut également être un avertissement au sujet de quelqu'un de votre entourage qui pourrait être hypocrite avec vous.

Signification des rêves de mariage - Étape 2
3

Si vous voyez la personne avec qui vous vous mariez, cela peut également vous donner des indices pour interpréter le rêve. Si vous ne connaissez pas la personne avec qui vous vous mariez, c'est un signe qu'il est temps pour vous de faire des changements dans votre vie, d'aller à la rencontre de nouvelles personnes, d'être plus sociable et de vivre de nouvelles aventures.

Si la personne avec qui vous vous mariez est une personne d'un certain âge, cela peut être un signe de maladie ou d'un événement négatif à venir. Ce rêve peut également être interprété comme la peur de vieillir sans partenaire ou seule. Si, au contraire, cette personne est jeune, ce rêve représente le renouvellement et les changements positifs dans votre vie.

4

Les invités influencent également la signification du rêve. Si, dans le rêve, vous voyez que les invités sont habillés en noir et que la cérémonie est plutôt sombre, il s'agit d'un signe d'une mauvaise nouvelle. Si les vêtements sont colorés et que l'ambiance est festive, il s'agira d'un présage positif.

5

Autres interprétations des rêves de mariage :

  • Des changements positifs dans votre vie, l'arrivée de nouvelles choses.
  • Si vous rêvez que vous vous mariez avec votre ex, cela signifie que vous devez réfléchir à cette ancienne relation et en tirer des leçons.
  • Lorsque vous rêvez que vous vous mariez, mais que vous êtes célibataire, ce rêve peut représenter votre désir d'une relation stable.
  • Si vous rêvez que vous vous mariez alors que vous êtes déjà mariée, ce rêve veut dire que c'est le moment de faire des changements et de renouveler votre relation. Cela peut être le signe que vous voulez échapper à la réalité.

Article recommandé : Signification des rêves

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Signification des rêves de mariage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Signification des rêves de mariage

Que vous a semblé cet article ?

Signification des rêves de mariage
1 sur 2
Signification des rêves de mariage

Retour en haut