Partager

Signification des rêves : rêver d'une robe de mariée

 
Par Juliette Caprais. 8 mai 2019
Signification des rêves : rêver d'une robe de mariée

Les rêves ont des significations très variées et différentes de la réalité. On a, trop souvent, tendance à croire que quand on rêve de quelque chose en concret, la signification est littéralement ce que nous indique notre cerveau mais, tel n'est pas le cas. Notre esprit se meut dans un monde métaphorique de messages déguisés qui établissent des relations avec des images et des sentiments, pour cette raison, que vous rêviez d'une mariée ne veut en aucun cas dire que vous allez vous marier ou que vous voulez vous marier, ce rêve peut avoir beaucoup d'autres significations en liens avec vos sentiments, votre vie quotidienne et votre situation.

Dans cet article Signification des rêves : rêver d'une robe de mariée de toutCOMMENT nous allons vous révéler ce que signifie rêver d'une mariée en robe blanche pour que vous puissiez voir et comprendre toutes les connotations associées à ce vêtement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Signification des rêves de mariage

Vous êtes dans une période de changement et de croissance

Un des liens les plus habituels auquel est associée à la robe de mariée est qu'elle représente un changement dans votre vie, que vous allez vous engager dans quelque chose et qu'une nouvelle étape est sur le point de débuter. Ainsi, une des significations de rêver d'une robe de mariée est, précisément, celui-ci : que vous êtes en train de vivre une étape de changements ou un moment de croissance personnelle dans votre vie.

La robe de mariée marque que vous êtes dans un moment de changement ou que vous êtes prêt(e)s à assumer de nouveaux challenges. Ainsi, le temps est peut-être arrivé de mettre en route ces idées qui vous trottent dans la tête depuis un bon moment, de prendre le risque de démissionner, de mettre fin à votre relation ou de déménager. Votre esprit est en train de vous dire que c'est le moment !

Prenez en compte que ce n'est pas la même chose que de rêver d'une mariée et de sa robe que d'un mariage ! Pour décrypter ce type de songe et savoir interpréter des rêves de mariages, c'est par ici : Signification des rêves de mariage.

Signification des rêves : rêver d'une robe de mariée - Vous êtes dans une période de changement et de croissance

Un rêve en lien direct avec la prise de responsabilité

Une autre idée intimement liée avec le rêver d'une mariée et de sa robe, est le concept de responsabilité. Se marier est, en outre d'une fête, un acte responsable et mature dans lequel vous acceptez de passer votre vie avec la personne que vous aimez, c'est une prise décision qu'il faudra que vous respectiez pour toujours.

Pour cette raison, une autre signification de rêver d'une robe de mariée peut être que vous êtes dans une étape de votre vie dans laquelle s'est présenté un projet de grande ampleur, quelque chose qui peut facilement vous avoir altéré et que votre subconscient projette dans vos rêves. Ce type de rêve peut aussi faire référence au fait que vous êtes en train de vivre stressé(e), que vous êtes surchargé(e)s de responsabilités et que vous avez besoin de déléguer un petit peu.

Afin de savoir avec exactitude ce que votre esprit est en train de vous dire, arrêtez-vous quelques instants et prenez le temps de vous écouter. Analysez votre vie actuelle et soyez sincère avec vous-même, il est possible qu'il faille que vous fassiez quelques changements dans votre quotidien.

Envie d'être en couple ou de formaliser une relation

En plus de ces significations plus métaphoriques et symboliques, il est aussi possible que vous rêviez d'une mariée et de sa robe parce que, tout simplement, vous avez envie, d'être en couple, de trouver votre partenaire idéal et de sauter le pas. Si vous êtes déjà en couple, ce rêve peut vouloir dire que vous êtes prêt(e)s à passer à l'étape supérieure et formaliser votre relation, que vous voulez vous engager et être pour toujours avec cette personne.

Ceci dit, il est capital que vous analysiez aussi vos sentiments dans le rêve. C'est à dire, si vous vous sentiez mal à l'aise, cela peut vouloir dire que vous n'êtes pas complètement convainc(e)s par cette relation et que vous n'y voyez pas vraiment de futur.

Signification des rêves : rêver d'une robe de mariée - Envie d'être en couple ou de formaliser une relation

Si la robe de mariée ne vous plait pas...

Dans le cas où vous avez rêvé d'une robe de mariée moche, qui n'était ni de votre style ou à votre goût, alors cela peut vouloir symboliser que, peut-être, vous êtes sur le point de vivre une expérience importante dans votre vie (un entretien d'embauche, une réunion, une présentation,etc..) et que vous avez l'impression de ne pas être à la hauteur...

L'insécurité est un des sentiments les plus courants et habituels quand on rêve qu'on est vêtu d'une robe de mariée horrible ou quand on est toute nue, un autre rêve, plutôt courant, qui apparaît dans les moments clés de notre vie.

Si c'est une autre femme qui est habillée d'une robe de mariée

Dans le cas où dans votre rêve vous ne portiez pas la robe de mariée, la signification peut être que vous êtes en train de vivre une époque de faible estime de soi et que le monde entier vous parait mieux que vous.

Projeter sur une autre personne un moment aussi heureux qu'un mariage et d'une beauté aussi spectaculaire d'une mariée avec sa robe de mariée, reflète que vous êtes dans un moment de votre vie dans lequel vous vous sentez inférieur aux autres et, ainsi, il faudra que vous y remédiez en cultivant l'estime que vous avez sur vous.

Si la robe de mariée est déchirée ou sale

Et, enfin, la dernière des significations de rêver d'une robe de mariée a à voir avec l'état du vêtement. Si elle est déchirée, sale ou tachée, cela symbolise que vous avez peur, que vous avez des insécurités à propos des décisions que vous êtes en train de prendre ou que vous n'êtes pas prêtes pour assumer de nouvelles responsabilités.

Les taches sur un vétement blanc est un symbole du fait que vous ne croyez plus en vous mêmes parce que vous regrettez cette "tache" dans votre vie : un mensonge, une trahison, avoir fait du mal à quelqu'un que vous aimez, etc...

Si notre article Signification des rêves : rêver d'une robe de mariée vous a plu, c'est par ici :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Signification des rêves : rêver d'une robe de mariée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Signification des rêves : rêver d'une robe de mariée

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Signification des rêves : rêver d'une robe de mariée
1 sur 3
Signification des rêves : rêver d'une robe de mariée

Retour en haut