Partager

Signification des rêves : rêver de grossesse

 
Par Juliette Caprais. 8 avril 2020
Signification des rêves : rêver de grossesse

La grossesse est un symbole d'espoir. Elle indique que quelque chose est sur le point de naître. Les rêves adaptent des situations quotidiennes et leur donnent une signification inconsciente. Le cerveau est un mystère, et les rêves sont la partie qui apporte le plus aux psychologues, psychiatres et neurologues qui font des recherches sur le fonctionnement de cet organe si important.

On est sûr que vous vous êtes déjà interrogés sur la signification des rêves. Si, quand vous vous réveillez, vous vous souvenez clairement d'une image concrète de votre rêve, il est possible qu'il ait une importante signification pour votre inconscient. Si vous lisez cet article Signification des rêves : rêver de grossesse de toutCOMMENT c'est parce que vous vous demandez quelle est la signification d'un rêve de grossesse et ça tombe bien car nous allons prendre le temps de vous expliquer la signification de vos doux rêves

Cela pourrait aussi vous intéresser : Signification des rêves : rêver de forêt

Si votre partenaire est enceinte et que vous rêvez qu'elle est enceinte

Dans le cas concret que votre partenaire soit enceinte et que vous rêviez d'elle, ça symbolise que votre inconscient est connecté au moment que vous êtes en train de vivre. Vous avez accepté cette nouvelle étape, aussi bien à un niveau conscient qu'inconscient, et vous allez mettre du vôtre pour que tout se passe bien.

Dans le cas où elle rêve qu'elle est enceinte, l'interprétation du rêve est exactement la même ; cela veut dire que son corps et son esprit sont connectés et prêts pour cette nouvelle étape. Il n'y a rien de préoccupant car si vous vivez l'instant présent, le bébé le fait aussi.

Signification des rêves : rêver de grossesse - Si votre partenaire est enceinte et que vous rêvez qu'elle est enceinte

Rêver que sa copine est enceinte et qu'elle perd l'enfant

Rêver d'avortement n'est pas forcément un rêve de mauvaise augure. Si la grossesse de vos rêves indique la gestation d'un projet, l'avortement signifiera que ce dernier ne se mènera pas à bien. En outre, le fait que vous rêviez de votre partenaire ne veut pas dire que ça la concerne. Les rêves sont symboliques, ce qui veut dire que pour les comprendre il faut que vous arriviez à interpréter les représentations qui apparaissent dans votre inconscient.

La relation avec votre partenaire, par exemple, est la représentation d'un engagement solide pour vous. Si vous rêvez que votre partenaire est enceinte et qu'elle perd l'enfant, ça peut symboliser qu'un projet, dans lequel vous avez investi beaucoup d'effort, ne mènera à rien.

Si vous rêvez que votre partenaire est enceinte et qu'un de vous ne veut pas de l'enfant, ça veut dire que vous avez du mal à tomber d'accord à propos de quelque chose d'important.

Rêver que votre copine accouche et que le bébé est mort né signifie que vous avez vécu, ou que vous vivrez, une importante déception. Que ce soit dans votre relation de couple ou avec une autre personne avec qui vous avez une relation solide, ou concernant un engagement important, comme une entreprise.

Rêver de grossesse : ma copine est enceinte d'une autre personne

Cela signifie que ses expectatives seront satisfaites par une autre personne. Ça ne veut pas forcément dire que ça se produira, les rêves sont des indicateurs de votre subconscient, ils soulignent vos faiblesses et vos peurs.

Rêver que votre partenaire est avec une tierce personne indique généralement de l'insécurité quant à votre relation. Il est probable que vous passiez par un moment de changements et que vous vous sentez vulnérable à l'heure d'aller plus loin dans votre relation. Rêver que votre copine est enceinte d'une autre personne manifeste votre peur qu'une autre personne prenne votre place et qu'elle mène à bien les projets que vous aviez ensemble.

Si vous rêvez que vous êtes enceinte, découvrez toutes les significations possibles : Que signifie le fait de rêver que vous êtes enceinte

Rêver d'être enceinte et accoucher

Voici un très bon signe parce que, selon l'interprétation des rêves, ça veut dire qu'un de vos projets est sur le point de se réaliser. C'est-à-dire, si vous et votre partenaire étiez en train de travailler sur quelque chose, le résultat de ce dur labeur va bientôt finir par porter ses fruits. Rêver d'accouchement, spécialement s'il s'agit de votre partenaire, est de très bonne augure. Cela signifie que quelqu'un de proche vous donnera bientôt de très bonnes nouvelles.

Si votre partenaire est enceinte et qu'elle accouche dans vos rêves, cela signifie également votre envie d'avoir un enfant ainsi que de votre appui durant cette étape.

Signification des rêves : rêver de grossesse - Rêver d'être enceinte et accoucher

Rêver de grossesse : autres significations

Les grossesses symbolisent de nouveaux projets. Si vous rêvez que votre partenaire est enceinte, c'est une bonne augure, car une grossesse désirée au sein d'une relation stable est le symbole d'un projet qui est sur le bon chemin.

En plus de rêver que votre copine est enceinte, vous pouvez aussi rêver d'autre type de grossesse. A continuation, nous vous donnons d'autres significations à propos du fait de rêver de grossesse :

  • Si vous rêvez que vous êtes vierge mais enceinte veut dire que s'approche un tournant radical et inespéré qui, possiblement, entrera en conflit avec votre environnement de vie actuel.
  • Rêver que vous êtes enceinte et que vous ne pouvez pas avoir d'enfants indique votre envie d'en avoir. De la même sorte que rêver d'essayer de tomber enceinte indique l'anxiété qu'un projet se réalise.
  • Rêver que vous voyez une personne enceinte symbolise l'envie et la rancœur envers ce qui vous entoure. Peut-être avez-vous envie de réaliser un projet mené à bien par cette personne ?
  • Rêver d'une grossesse non désirée veut dire que vous souhaitez rompre avec quelque chose que vous faites. Et rêver que le fœtus est mort indique également la fin d'un projet. Rêver d'un avortement est l'augure le plus clair que quelque chose que vous pensiez faire ne se réalisera pas.

Tout comme rêver que votre petite amie est enceinte est de bon augure, rêver que vous êtes enceinte quand vous êtes plus âgée annonce que vous allez recevoir de bonnes nouvelles concernant un projet inattendu.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Signification des rêves : rêver de grossesse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Signification des rêves : rêver de grossesse

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Signification des rêves : rêver de grossesse
1 sur 3
Signification des rêves : rêver de grossesse

Retour en haut