menu
Partager

Rêver de chatons - Significations des rêves

 
Par Alexandra Prado. Actualisé: 8 juin 2021
Rêver de chatons - Significations des rêves

Selon le dictionnaire Le Robert, un rêve est une « suite de phénomènes psychiques (d'images, en particulier) se produisant pendant le sommeil[1] ». En effet, pendant que vous dormez, votre cerveau s’occupe de « trier » tous vos souvenirs et ce que vous avez ressenti pendant votre éveil.

Il nous arrive à tous de rêver. Même lorsque vous pensez n’avoir fait aucun rêve, vous avez quand même rêvé, c’est tout simplement que vous ne vous en souvenez plus. Et même si on ne se souvient pas toujours de nos rêves, certains peuvent nous marquer de par leur originalité et grâce aux différents éléments qui y étaient présents.

Les chatons sont des petits animaux généralement appréciés par beaucoup de personnes, et ils ont une connotation plutôt positive dans nos sociétés actuelles. Cependant, dans cet article de toutCOMMENT vous allez pouvoir découvrir que ce n’est pas forcément le cas dans l’interprétation des rêves. C’est parti !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Rêver de lapin - Signification des rêves

Que signifie rêver de chatons ?

Quand on essaie d’interpréter ses rêves, il faut éviter de leur apporter un sens trop terre-à-terre. En effet, si vous rêvez d’une portée de chatons, cela ne veut pas dire que vous allez adopter toute une portée de chatons le lendemain. Chez toutCOMMENT, nous ne pensons pas que les rêves prédisent votre avenir, mais plutôt qu’ils sont la manifestation de vos désirs enfouis, de vos envies, ou de vos angoisses profondes, d’autant plus que l’interprétation des rêves est propre à chaque personne.

Dans le cas des chatons et des chats de manière générale, ils symbolisent souvent la chance ou la malchance dans les croyances communes.

Rêver de chatons blancs

Si vous avez rêvé de chatons blancs, cela peut vouloir présager quelque chose de positif. Vous pourriez enfin trouver quelque chose qui vous rend heureux, et il faut que vous arriviez à préserver cette source de bonheur. Il peut tout à fait s’agir d’un objet, d’une personne, d’un lieu, d’un souvenir retrouvé, d'une naissance dans la famille, d’une nouvelle rencontre, etc.

Rêver de chatons - Significations des rêves - Rêver de chatons blancs

Rêver de chatons gris

Si vous avez rêvé de chatons gris, cela peut signifier que vous êtes sûrement tracassé par un événement inattendu qui vous a perturbé. Vous allez peut-être passer par une introspection et vous remettre en question. Le doute et le stress pourraient s’installer, ou sont déjà présents dans votre esprit. Il faudra arriver à clarifier vos incertitudes et à gérer vos émotions et sentiments.

Rêver de chatons noirs

Les chatons noirs, tout comme le chat noir, a toujours eu une connotation négative depuis des centaines d’années dans certaines cultures et société, notamment à cause de la superstition. L’interprétation des rêves n’en fait pas exception, puisque rêver de chatons noirs pourrait signifier un mauvais présage. Cela pourrait signifier l’arrivée de petits problèmes. Cependant, ces problèmes seront assez faciles à résoudre. Il faudra que vous arriviez à vous poser et réfléchir aux solutions qui s’offrent à vous pour résoudre du mieux possible ces petits soucis.

Rêver de chatons roux

Rêver de chatons roux pourrait signifier que vous êtes en train de sortir, ou que vous allez bientôt sortir d’une phase difficile. Cela peut s’apparenter à une renaissance psychique, spirituelle, ou même peut-être physique. Vous allez enfin pouvoir faire des changements drastiques dans votre quotidien et vous allez bénéficier d’un regain d’énergie qui va vous permettre de vous dépêtrer d’une situation inconfortable.

Rêver de chatons - Significations des rêves - Rêver de chatons roux

Rêver de chatons morts

Si vous avez rêvé de chatons morts, ne paniquez pas. Tout d’abord, gardez en tête que ce n’est qu’un rêve, et il ne va très probablement pas arriver la même chose à vos animaux ou à vos proches. Le sens de ce rêve est beaucoup plus métaphorique.

En effet, rêver de chatons morts pourrait signifier quelque chose que vous avez loupé, une opportunité manquée, une chance que vous n’avez pas su saisir… Bien sûr, vous n’êtes pas bloqué dans cette situation, et vous pouvez essayer de changer les choses. Attention à ne pas vous mettre vous-même des obstacles sur votre chemin, et essayez plutôt de trouver des alternatives ou des solutions à vos problèmes.

Autres interprétations des rêves de chatons

L'interprétation des rêves est quelque chose de très subjectif et complexe. Nous avons précédemment parlé de la chance et de la malchance, du bonheur et du malheur, mais il peut aussi exister d'autres interprétations aux rêves de chatons. Rêver de chatons pourrait aussi faire référence :

  • Au désir de plaire
  • À l'enfance
  • Ou bien même à la fratrie ou à l'absence de fratrie

Vous êtes arrivés à la fin de cet article sur l'interprétation des rêves de chatons ! S'il vous a été utile, nous pouvons vous proposer d’autres informations sur la signification des rêves qui pourraient aussi vous intéresser, comme ces autres articles de toutCOMMENT :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Rêver de chatons - Significations des rêves, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Références
  1. Dictionnaire en ligne Le Robert, Définition de « Rêve », [consulté le 03/06/2021], disponible sur : https://dictionnaire.lerobert.com/definition/reve
Bibliographie

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Rêver de chatons - Significations des rêves
1 sur 3
Rêver de chatons - Significations des rêves

Retour en haut