menu
Partager

Rêver de souris - Signification des rêves

 
Par Elisa Poch de Feliu, Rédactrice. 25 janvier 2021
Rêver de souris - Signification des rêves

Tout symbole onirique, indépendamment du contexte dans lequel il apparaît, a un pôle négatif et positif. Un rêve ne sera positif ou négatif que si l'on analyse le contexte de celui-ci et les émotions ressenties par le rêveur au moment du rêve. Ainsi, l'on ne peut pas dire que le fait de rêver de souris est quelque chose de négatif, car la souris a aussi une symbolique positive. Pour cette raison, il est très important de prêter attention au contexte et à nos émotions pendant le rêve, car cela pourrait nous en dire beaucoup plus que nous le pensons.

Vous avez fait un rêve qui impliquait une souris et ne savez pas comment l'interpréter ? Quelle est la symbolique de la souris ? Si vous aussi souhaitez connaître les interprétations de ce rêve, lisez notre article "Rêver de souris - Signification des rêves" jusqu'à la fin !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Rêver de pluie - Signification des rêves

Rêver de souris - Interprétations

La souris, comme tout symbole onirique, a un pôle négatif et positif. Dans tous les cas, elle symbolise une force qui agit dans l'ombre et qui, selon le contexte du rêve, peut être quelque chose de positif ou de négatif.

Dans sa version négative, rêver de souris peut symboliser la crainte de l'avenir, un manque de stabilité dans votre vie ou bien une trahison. Si, en plus de rêver de souris, vous sentez que vous avez peur dans votre rêve ou que vous n'êtes pas tout à fait à l'aise, cette symbolique négative est d'autant plus juste.

Dans sa version positive, rêver de souris symbolise la capacité à se frayer un chemin de façon discrète mais efficace. Vraie force tranquille, la souris est ici symbole de détermination et d'effort, mais aussi d'humilité, l'on accomplit ses objectifs sans avoir le besoin de le raconter à tout le monde. Vous l'aurez deviné, cette interprétation s'applique d'autant plus si vous êtes détendu.e dans votre rêve, ou même indifférent.e.

Si vous rêvez que vous voyez une souris effrayante ou un gros rat noir, la première interprétation, négative, s'applique. Vous traversez peut-être un moment difficile. Nous avons mentionné un manque de stabilité, peut-être venez-vous de perdre votre emploi, ce qui vous fait perdre votre confiance en l'avenir. En ouitre, il se peut aussi que vous ayez un problème relationnel avec quelqu'un de votre entourage proche.

Si, en revanche, vous rêvez d'une souris qui se faufile dans votre chambre et que vous ne ressentez pas d'émotions négatives, vous êtes sûrement en train de récolter les fruits de votre travail (qu'il soit émotionnel ou matériel), et votre entreprise, personnelle ou profesionnelle, s'épanouit.

Rêver de souris - Signification des rêves - Rêver de souris - Interprétations

Rêver de souris qui court

Comme pour toute interprétation de rêve, rêver de souris qui court peut être positif ou négatif selon le contexte du rêve et vos émotions du moment. Ainsi, si vous rêvez d'une souris qui vous court après et que cela vous angoisse, vous ressentez peut-être des remords. En effet, notre subconscient utilise souvent le recours de la poursuite dans un rêve pour symboliser notre sentiment de culpabilité.

Rêver de souris et de rats

Là aussi, le contexte du rêve est primordial pour une interprétation correcte. Ainsi, rêver de souris et de rats dans la maison est plutôt bon signe. La maison est un symbole de protection et d'abondance. Pour cette raison, rêver que ces animaux se promènent dans notre maison peut être le présage de succès et de gains.

En revanche, si ces souris et ces rats nous attaquent, l'interprétation n'est plus la même. Cela veut dire que nous devons faire attention car ces animaux sont aussi des vecteurs de maladies. L'on nous avertit d'un certain danger. Il est possible que nous ayons des ennemis que nous ne connaissons pas encore. Cette interprétation est la même si vous rêvez que vous vous faites mordre par une souris.

Pour en savoir plus sur les rats et leur symbolique dans les rêves, consultez notre article "Que signifie rêver de rats" !

Rêver de souris - Signification des rêves - Rêver de souris et de rats

Rêver de souris en islam

En islam, rêver de souris a aussi une inteprétation positive ou négative selon le contexte du rêve. Ainsi, la souris est à la fois synonyme d'humilité mais aussi de danger. Dans le cas de l'humilité, cela s'interprète dans un rêve où vous voyez une souris faire plusieurs tâches, certaines rudement difficiles pour un aussi petit animal (comme par exemple, pousser un objet lourd). Nous reprenons ici l'idée que la souris est symbole de persévérance et de réussite discrète, des qualités très valorisées en islam.

En outre, les rongeurs étant des vecteurs de maladies, rêver de souris peut aussi indiquer un possible danger ou une trahison. Si dans votre rêve vous vous sentez angoissé.e, cette seconde interprétation est souvent plus juste.

Cet article est terminé ! Nous espérons vous avoir informé un peu plus sur la symbolique de la souris et l'interprétation du fait de rêver de souris. Pour en savoir plus sur l'interprétation des rêves, consultez les articles suivants :

À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Rêver de souris - Signification des rêves, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Bibliographie

"Rêver d'un rat ou d'une souris : notre interprétation". 08/02/2019. Elle. Article consulté le 25/01/2021 et disponible sur https://www.elle.fr/Love-Sexe/Psycho/Interpretation-des-reves/Rever-d-un-rat-ou-d-une-souris-notre-interpretation-3753711

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Rêver de souris - Signification des rêves
1 sur 3
Rêver de souris - Signification des rêves

Retour en haut