Partager

Signification des rêves - courir

 
Par Céline Ona. Actualisé: 17 mai 2017
Signification des rêves - courir

Courir dans ses rêves revient en 55ème position des rêves les plus courants selon une étude menée par des chercheurs de l'Université de Berne en Suisse. Cet article de toutCOMMENT va vous aider à déchiffrer et interpréter vos songes pour que vous puissiez savoir ce qui se cache au creux de votre inconscient. Pour cela, il faut que vous fassiez le point sur les événements essentiels de votre vie qu'il soient récents ou non et que vous sachiez quels sont les symboliques qui vous parlent personnellement. En effet, votre rêve est construit par votre esprit à vous, en utilisant des chemins détournés et sinueux pour signifier ce qu'il veut vous dire. Si vous êtes prêt à faire ce voyage, lisez cet article de toutCOMMENT : signification des rêves - courir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Signification des rêves: rêver de pigeons
Étapes à suivre:
1

La signification de courir dans un rêve n'est ni un bon ni un mauvais présage. Pour interpréter correctement votre rêve, il faut que vous l'évaluiez dans son ensemble en prenant aussi en compte les autres composants de votre rêve. Une fois chaque détail assemblé, vous pourrez donner un sens général à votre rêve.

Rêver de courir seul et sans entrave est de bonne augure et signifie que le rêveur est porteur d'espoir et que peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez, bonne ou mauvaise, vous êtes néanmoins plein d'espoir pour une résolution heureuse.

2

Si lors de votre rêve, vous courez dans une direction précise et que vous savez où vous vous dirigez, cela est très bon pour vous. En effet, rêver de courir avec un but clair signifie que vos désirs vont se réaliser. En tout cas, cela signifie que vous vous donnez les moyens d'obtenir ce que vous souhaitez et que vous êtes confiant quant à la tournure que prennent les choses pour vous.

3

Si vous rêvez que vous courez après vos ennemis ou que vous pourchassez des personnes qui vous nuisent dans la journée, cela représente votre force de caractère et le fait que vous êtes en train de prendre l'ascendant sur eux. La course après d'autres personnes est pour vous un présage de victoire.

4

Voir courir des enfants dans vos rêves n'est pas forcément le signe que vous désirez des enfants ou que votre rêve relève de la paternité ou de la maternité. Les enfants représentent la vitalité et le bonheur, la force de vie. Ce rêve de voir des enfants courir signifie que vous êtes heureux et content avec votre vie. C'est un très bon signe.

Signification des rêves - courir - Étape 4
5

Comme vous pouvez le voir, rêver de courir peut être annonciateur de bonnes nouvelles pour vous. Cependant, il se peut que courir dans un rêve soit également annonciateur de nouvelles moins positives. Gardez cependant toujours à l'esprit que seul le rêveur peut interpréter ses rêves en fonction de sa manière de penser.

Rêver de courir en rond n'est pas signe que vous êtes bloqué dans votre vie mais est un présage qui annonce une perte d'argent. Si vous faites le rêve de courir en rond, c'est que vous êtes angoissé par votre situation financière et que vous ne voyez pas l'issue. Peut-être est-ce le temps de vous pencher sur vos comptes si vous évitez cette réalité le jour venu.

Signification des rêves - courir - Étape 5
6

Si vous rêvez que vous courez nu, il faut que vous preniez garde à votre entourage, une personne essaie de vous trahir ou bien vous le ressentez comme tel. Si vous savez de qui il s'agit, il faut que vous réfléchissiez, est-ce que vous souhaitez avoir des personnes toxiques autour de vous ? Quoi qu'il en soit, certains autour de vous ne vous inspirent pas une totale confiance.

7

Si vous rêvez que vous ne parvenez pas à courir, que vous souhaitez courir mais que vos pied restent plantés au sol, vous êtes probablement en état de frustration dans votre quotidien. Ne pas pouvoir avancer signifie que vous faites face à de nombreux obstacles et ralentisseurs dans votre vie qui vous empêchent d'aller de l'avant et de vous déplacer. Ces freins peuvent être des sentiments comme la peur ou la timidité ou bien des personnes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Signification des rêves - courir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Signification des rêves - courir

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Signification des rêves - courir
1 sur 3
Signification des rêves - courir

Retour en haut