Partager
Partager sur :

Signification des rêves : rêver de forêt

Pas à pas
 
Signification des rêves : rêver de forêt

La signification d'un rêve peut parfois nous sembler ardue à comprendre et indéchiffrable, cependant en possédant quelques clés de la connaissance symbolique, vous pouvez réussir à comprendre ce que votre esprit tente de vous dire la nuit au travers de messages abscons.

Pour mieux vous comprendre, il est important que vous analysiez et que vous pensiez tous les éléments comme participants d'un seul élément, votre rêve. En effet, votre esprit aura certainement caché des indices dans tous les détails de votre songe. Par ailleurs, votre rêve et sa signification ne peuvent avoir du sens que par rapport à votre expérience, votre vécu et votre propre grille d'interprétation. Veillez à faire attention à ce que votre rêve fait résonner en vous.

Si vous souhaitez connaître mieux vos rêves et votre inconscient, continuez à lire cet article, signification des rêves : rêver de forêt. N'hésitez pas à lire nos autres articles : rêver de loups, rêver d'avion, rêver de courir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Signification des rêves: rêver de pigeons
Étapes à suivre:
1

Pour apprendre quelle est la signification d'un rêve de forêt, il est important dans un premier de se pencher sur la valeur symbolique de la forêt.

Dans les religions anciennes et dans les contes fondateurs, la forêt est omniprésente. En effet, la forêt est le lieu de tous les enjeux, de l'animalité et de la nature à l'état brut. La forêt est à la fois un endroit qui protège et qui met en danger.

En psychanalyse et plus particulièrement pour Jung, la forêt symbolise l'inconscient du rêveur. La forêt est composée de zones sombres, de zones lumineuses, d'endroits impénétrables et de clairières. Se rendre dans la forêt revient à se rendre dans son esprit, au plus profond de soi.

2

Si vous rêvez que vous êtes dans la forêt, cela signifie très certainement que vous vivez une période de remise en cause personnelle. Peut-être vous posez-vous beaucoup de questions en ce moment sur le sens de votre vie ou bien, au contraire, refoulez-vous toutes ces questions au fond de vous ?

Votre vie intérieure vous interroge. Etes-vous en accord avec les décisions et les choix que vous faites dans votre vie ? Sont-ils en accord avec vos convictions ? Regardez autour de vous dans votre rêve et analysez votre sensation à vous promener dans cette forêt, est-ce facile ou difficile, êtes-vous à l'aise ou non ? Vous en apprendrez beaucoup.

3

Si vous rêvez que vous êtes heureux et apaisé de vous retrouver dans la forêt, cela signifie que vous avez besoin de vous recentrer sur vous-même. La forêt tient alors lieu de refuge et de havre de paix comme les grandes clairières lumineuses qui inspirent repos et détente. Si vous vivez une période de chaos et que vous vous sentez relaxé c'est que vous devez faire le point avec vous-même.

4

Si vous rêvez que vous vous perdez en forêt, cela signifie que vous êtes en train de vivre une période difficile ou de réaliser des projets qui vous demandent de nombreux efforts et investissements.

Vous êtes peut-être en conflit avec vous-même et vous êtes en perte de repères. Prêtez attention à ce genre de rêve qui vous avertit que votre esprit n'est pas en bonne santé. Vous devriez certainement effectuer une introspection de vos sentiments pour savoir quel est l'aspect de votre vie qui vous pose problème.

5

Si vous rêvez que vous êtes dans une forêt qui brûle, cela signifie que vous êtes en train de vivre un renouveau dans votre vie. Ce renouveau peut être tout aussi bien matériel que spirituel.

La signification du feu est positive, c'est un élément purificateur. Cette forêt en feu est le signe que vous êtes en train de vivre un temps de transition. Essayez de rapprocher cet élément de votre vie pour comprendre quelle facette de votre existence est en train de subir une métamorphose, en tout cas, cela vous réussit.

6

Si vous rêvez que vous êtes dans une forêt ravagée, en revanche, cela n'est pas bon signe. En effet, cette forêt qui représente votre inconscient se trouve en mauvaises conditions cela vous indique que vous n'allez certainement pas bien.

Voyez ce rêve comme une opportunité de vous rapprocher de vos faiblesses et de vos fêlures, de reprendre contact avec votre esprit et votre cœur pour vous essayer à une nouvelle dynamique de vie.

7

Si vous rêvez qu'il y a des animaux dans votre forêt, cela met en exergue votre rapport à votre animalité et par là, votre sexualité. Les animaux sont en effet la part de nous qui est plus ou moins domptée et qui nous renvoie à notre condition première que l'on gomme tous les jours au travers de la culture et des règles sociales.

La relation que vous entretenez avec ces animaux dans votre rêve ainsi que le type d'animal vous apporteront de nombreuses réponses. Ces animaux vous effraient-ils ou bien sont-ils au contraire chaleureux et inoffensifs ?

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Signification des rêves : rêver de forêt, nous vous recommandons notre catégorie Culture et Société.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Signification des rêves : rêver de forêt

Que vous a semblé cet article ?

Signification des rêves : rêver de forêt
1 sur 7
Signification des rêves : rêver de forêt