Partager

Que signifie rêver d’un serpent noir ?

 
Par Elisa Poch de Feliu, Rédactrice. 30 septembre 2020
Que signifie rêver d’un serpent noir ?

Les rêves sont étroitement liés à notre subconscient, c'est pourquoi il nous est impossible de les contrôler. Vous avez sûrement rêvé plus d'une fois de situations absurdes ou illogiques, de personnes connues ou inconnues, d'animaux, de sensations ou d'histoires chargées d'un réalisme écrasant. Les rêves sont dotés d'un grand symbolisme, cependant, les comprendre n'est pas une tâche facile, car il n'existe pas de science qui détermine à 100% leur signification.

Malgré cela, il convient de mentionner qu'il existe des rêves récurrents (y compris ceux liés au monde des reptiles) qui ont des significations plus faciles à interpréter. Vous vous demandez ce que signifie rêver d'un serpent noir ? Dans cet article de ToutCOMMENT nous vous révélons tout ce que ces signes veulent vous dire...

Cela pourrait aussi vous intéresser : Signification des rêves : rêver d'un défunt

Que signifie rêver de serpents noirs ?

En général, si vous vous demandez ce que signifie le fait de rêver de serpents noirs, vous devez garder à l'esprit que la réponse variera toujours en fonction du contexte. Cependant, il existe certaines significations qui, en général, peuvent nous aider à bien interpréter ces rêves.

Que vous vouliez savoir ce que signifie rêver d’un serpent noir ou que vous vous demandiez ce que signifie rêver d'un serpent noir et jaune ou de tout autre type de serpent, il convient de mentionner que ces reptiles sont des signes de changement et de désordre dans nos vies. Si vous pouvez clairement voir ce reptile noir dans votre rêve, vous vivez très probablement une situation personnelle et émotionnelle déconcertante qui vous amène à vous interroger sur vos véritables désirs et objectifs.

Que signifie rêver de serpents noirs et longs ?

Nous voyons que la réponse à cette question est très liée à un état de confusion qui nous dit qu'il est temps d'explorer et de grandir personnellement. Cependant, ce sens change un peu quand on rêve de serpents noirs et longs.

Selon Sigmund Freud, père de la psychanalyse et auteur du livre L'interprétation des rêves, le fait de rêver d'objets ou d'animaux allongés est intimement lié à une pulsion sexuelle refoulée ou insatisfaite. Il est clair qu'il ne s'agit là que d'une interprétation basée sur les théories de Freud. Cependant, lorsque l'on rêve de serpents noirs et longs, trois significations convergent (mauvais présages, forces obscures et sexualité) qui, tout au long de l'histoire, ont toujours été analysées de manière similaire aux théories du psychanalyste autrichien.

Cependant, et comme nous l'avons déjà vu, pour parler de la signification du rêve sur le serpent noir, nous devons prendre en compte tout le contexte du rêve, alors approfondissons à présent l'analyse.

Que signifie rêver d’un serpent noir ? - Que signifie rêver de serpents noirs ?

Que signifie rêver d’être mordu par un serpent noir ?

Que signifie rêver d’être mordu par un serpent noir ? Dans ce contexte, examinons les significations possibles que nous trouvons.

Danger

Lorsqu'un ou plusieurs serpents noirs sont très près de votre corps dans un rêve et viennent vous attaquer ou vous mordre, cela signifie que vous vous sentez menacé. Rêver d'une attaque de serpent ou rêver de se faire mordre par un serpent peut signifier que vous êtes confronté à quelque chose ou à quelqu'un qui ne vous facilite pas les choses et vous avez le sentiment qu'il ou elle essaie de vous enlever quelque chose qui vous appartient.

Problèmes dans votre relation

D'autre part, si vous vous demandez ce que cela signifie de rêver d’un serpent noir ou de rêver de plusieurs serpents, tels qu’un serpent jaune et noir ou un serpent noir et blanc par exemple, vous devez garder à l'esprit que souvent, lorsqu'ils viennent vous mordre, ils vous indiquent que vous devrez faire face à une tentation et que vous aurez du mal à la maîtriser.

Dans ce contexte, le serpent noir qui vient vous mordre peut aussi symboliser que votre relation est en danger ; il se peut que vous soyez confronté à des problèmes conjugaux et que vous deviez remédier à votre insatisfaction pour vous débarrasser de ces mauvais sentiments.

Que signifie rêver d’un serpent noir ? - Que signifie rêver d’être mordu par un serpent noir ?

Rêver de serpents inoffensifs

Et si ces serpents noirs ne m'attaquent pas et qu'ils sont simplement là dans mon rêve ? Rêver de serpents inoffensifs a un sens totalement différent des précédents. Dans ce cas, votre rêve peut être désagréable mais pas terrifiant, les serpents ne veulent pas vous attaquer et vous pouvez même venir à eux volontairement :

Frustration

Rêver de serpents inoffensifs, qui se montrent simplement à vous, symbolise souvent une mauvaise décision que vous avez prise et à laquelle vous ne pouvez pas remédier. Vous êtes frustré d'avoir fait une erreur et vous avez peur de l'échec, mais vous devez accepter que les erreurs dans la vie sont constantes et qu'en aucun cas ces échecs ne seront décisifs. Détendez-vous, vous pouvez encore apprendre et aborder les problèmes sous un autre angle.

Ainsi, rêver de serpents inoffensifs n'est pas une attaque ou une menace, mais un avertissement et un appel à la sérénité.

Rêver qu'un serpent noir vous poursuit

Il y a peu de rêves plus imposants que de rêver que quelque chose ou quelqu'un vous poursuit, car cela symbolise généralement le fait que vous ne pouvez pas faire face à vos craintes. Voyons plus en détail ce que signifie le fait de rêver qu'un serpent noir vous poursuit :

Peur d'être confronté à une situation

Comme nous en avons discuté, rêver qu'un serpent noir vous poursuit signifie généralement que vous vous cachez de quelqu'un ou de quelque chose parce que vous souffrez à l'idée des événements possibles qui se présentent à vous. Vous essayez de vous cacher de vos craintes parce que vous êtes sûr qu'elles auront de graves conséquences, mais c'est précisément ce manque de courage qui vous fait le plus souffrir.

Que ce soit un problème dans votre relation, au travail, avec vos amis ou avec votre santé, le temps est venu de prendre une décision et de faire face à la réalité. Vous aurez peut-être besoin d'un bon soutien, mais n'oubliez pas que vous êtes assez fort.e pour vous en sortir tout.e seul.e.

Mauvaises influences et possible trahison

Bien que cette signification soit moins courante, il est bon de se rappeler que rêver de serpents noirs qui vous poursuivent peut aussi être une indication que vous vous entourez de mauvaises influences. Vous pouvez avoir l'impression que votre entourage ne vous fait pas entièrement confiance ou que l'un de vos proches vous trahira, il n'est donc pas une mauvaise idée de faire attention aux personnes qui vous entourent.

Dans cet autre article de ToutCOMMENT, vous trouverez plus d'informations sur ce que signifie le fait de rêver d'être poursuivi(e).

Que signifie rêver d’un serpent noir ? - Rêver qu'un serpent noir vous poursuit

Rêver de serpents noirs dans son lit

Rêver de serpents noirs dans son lit est très lié à votre vie personnelle et intime et à l'angoisse que votre relation peut vous causer en ce moment. Voyons plus en détail :

Problèmes dans votre relation

Vous vous sentez mal à l'aise dans votre relation ; une autre personne s'impose et vous ne comprenez pas bien son rôle. Vous craignez une éventuelle infidélité ou que cette personne soit disposée à nuire votre relation avec votre partenaire (pas forcément un amant ou une maîtresse, il peut s’agir d’un.e ami.e, d'un membre de votre famille, etc.) Elle peut également symboliser la frustration que vous ressentez lorsque vous ou/et votre partenaire n'êtes pas en mesure de parler de certains secrets intimes qui amélioreraient certainement la qualité de votre relation.

Sensualité et sexualité réprimées

Cependant, la présence de serpents noirs dans votre lit peut aussi signifier que vous réprimez vos désirs et votre côté le plus sensuel, que ce soit par peur, par honte ou par résignation. Vous n'êtes pas satisfait.e de votre vie intime et vous avez peut-être commencé à penser ou à rêver à l'infidélité...

Osez faire entendre votre voix et être honnête avec votre partenaire, car ce n'est qu'ainsi que vous pourrez vous débarrasser de ces frustrations.

Rêver de serpents noirs dans l'eau

Nous sommes maintenant confrontés à une combinaison dangereuse, car les rêves qui incluent de l'eau ont souvent de bonnes connotations, alors que les serpents noirs peuvent être chargés de mauvais présages. Que signifie alors rêver de serpents dans l'eau ?

Renouveau et sagesse

Pour la première fois, nous tombons sur une symbolique particulièrement bonne, à savoir que lorsque vous voyez dans votre rêve des serpents noirs inoffensifs et qui sont entourés d'eau, cela signifie que vous faites face à vos peurs et que vous ne les laissez pas vous dominer. Dans de nombreuses cultures, les serpents sont un symbole de protection, vous pouvez donc être tranquille ; vous vous renouvelez, vous mûrissez et ce courage dont vous faites preuve donne de très bons résultats.

Laissez-vous aller comme l'eau et ne craignez pas les obstacles, parfois ils ne sont pas là pour vous faire tomber mais pour vous montrer ce dont vous êtes capable.

Que signifie rêver d’un serpent noir ? - Rêver de serpents noirs dans l'eau

Rêver de serpents morts

Que signifie rêver de serpents morts si vous êtes la personne qui les tue ? Rêver de serpents noirs qui sont soumis à votre force a une signification très puissante et positive, comme nous le verrons plus loin :

Leadership et confiance

Si dans votre rêve vous vous voyez en train de vous battre et de tuer des serpents noirs, vous n'avez pas à vous inquiéter, car les serpents ne sont pas là pour vous avertir d'une menace, mais ils sont apparus pour vous faire savoir que vous avez enfin trouvé cette estime de soi si nécessaire à la réussite. Vous êtes plein.e de pouvoir et le rêve vous montre que le moment est venu de vous lancer dans toutes vos réalisations, car même si des obstacles peuvent apparaître sur la route, vous ne serez jamais mieux préparé.e que maintenant.

Bonne chance

En étroite relation avec la signification ci-dessus, tuer des serpents noirs dans votre sommeil peut également symboliser que la chance est de votre côté. De bonnes choses arrivent et il est entre vos mains de saisir le moment présent.

Vous savez ce que signifie de rêver de serpents noirs dans différents contextes, cependant, si ces reptiles apparaissent souvent dans vos rêves, nous vous recommandons de consulter cet autre article de ToutCOMMENT sur la signification des rêves de serpents.

Vous êtes arrivé à la fin de notre article, nous espérons vous avoir informé un peu plus sur la signification de vos rêves. À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que signifie rêver d’un serpent noir ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Que signifie rêver d’un serpent noir ?

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Que signifie rêver d’un serpent noir ?
1 sur 5
Que signifie rêver d’un serpent noir ?

Retour en haut