Partager

Signification des rêves : rêver d'un défunt

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 29 octobre 2018
Signification des rêves : rêver d'un défunt

Le monde des rêves est complexe car nos songes sont directement connectés à notre subconscient, une des parties du cerveau que nous connaissons le moins... En beaucoup d'occasions nous nous réveillons sans pouvoir nous rappeler des rêves que nous avons eu mais ces rêves oubliés nous laissent avec des sensations, des émotions que nous ne pouvons pas ignorer et qui généralement nous accompagnent toute la sainte journée... Ces rêves fugaces nous marquent au fer rouge et nous laissent une sorte d'empreinte émotionnelle que nous ne pouvons pas passer à l'as.

Pour cette raison ou par simple curiosité, en général on aime bien savoir la signification de nos rêves... Les rêves ont toujours une raison d'être, qui peut être aussi capitale et chargée de sens que futile et anecdotique... N'oubliez pas qu'ils sont créés par notre esprit et qu'une fois qu'on sait les analyser correctement, on apprend à mieux se connaître. L'interprétation de la signification des rêves est gérée par deux sciences, la psychologie et l'ésotérisme mais de nos jours, il est toujours difficile de connaître avec précision la signification de nos rêves... Un des rêves récurrents qu'on peut avoir est quand on rêve de personnes défuntes, ça vous ait déjà arrivé ? Dans ce nouvel article de toutCOMMENT Signification des rêves : rêver d'un défunt on vous explique ce que ça signifie que de rêver d'un défunt !

Bonne lecture !

Rêver de quelqu'un déjà mort

Il existe une grande quantités de significations qui expliquent pourquoi est-ce qu'on rêve d'un proche défunt. En fonction de comment se déroule le rêve, de la manière dont apparaît votre proche défunt dans vos songes etc... Toutes ces variables génèrent des significations bien plus personnelles à sa présence. Il existe toutefois certaines explications plus générales qui peuvent s'appliquer à l'apparition d'un défunt membre de notre famille ou d'un proche.

Une des raisons les plus communes et logique de l'apparition d'un défunt dans nos rêves, est pour annoncer un moment de changement dans notre vie. La mort d'un proche provoque ce qu'on appelle "un avant" et "un après", le fait de voir apparaître ce défunt dans vos rêves signifie donc qu'il est temps de laisser le passé derrière et de commencer à avancer. La mort d'un être aimé nous provoque de la douleur et il est probable qu'on ait du mal à l'assimiler et à le surpasser. Pour cette raison, si ce défunt apparaît dans nos songes cela signifie qu'il est l'heure de tourner la page sur ce qui nous préoccupe, qu'il s'agisse justement de sa mort ou de tout autre problème qu'on puisse avoir en ce moment. L'apparition d'un défunt proche dans nos rêves est annonciateur qu'il faut qu'on accepte que cette circonstance appartient au passé et qu'il est l'heure d'embrasser cette nouvelle étape de notre vie.

Signification des rêves : rêver d'un défunt - Rêver de quelqu'un déjà mort

Une affaire non réglée

Une autre signification attribuée au fait de rêver d'un défunt est la possibilité que cette personne nous ait quitté en laissant quelque chose de non réglé entre vous. Il est tout à fait normal que cette préoccupation soit dans vos pensées durant vos longues journées et ainsi, que ce défunt apparaisse quand vous dormez, car cette préoccupation que vous avez avec cette personne défunte est aussi bien gravée dans la partie consciente du cerveau que dans le subconscient. Afin de ne plus rêver de notre défunt proche, nous pouvons essayer de trouver une manière d'arranger ce qu'il y avait de non réglé entre nous et notre défunt proche car c'est ce qui nous permettra de passer à autre chose !

On peut aussi assimiler le fait de rêver d'un défunt proche avec un sentiment possible de culpabilité au sujet du décès. Les circonstances dans lesquelles cette personne nous a quitté peut nous faire penser et cogiter sur comment est-ce qu'on aurait pu prévenir ce décès... Cette culpabilité que nous ressentons peut se refléter dans nos rêves avec l'apparition de l'être cher qui est décédé. Ce sentiment disparaîtra avec le temps, car il est généralement lié à une pensée irrationnelle, car dans la grande majorité des cas, nous ne sommes pas directement responsables d'un décès. Ce sentiment et cet état d'esprit peut s'avérer vraiment difficile à surmonter et si tel est le cas pour vous, nous vous conseillons de consulter un spécialiste qui sera à même de vous aider !

Continuons ce nouvel article Signification des rêves : rêver d'un défunt en nous intéressant au fait que rêver d'un défunt puisse signifier que nous voyions un reflet de nous-même dans cette apparition !

Un reflet de vous-même

Beaucoup d'experts en interprétation des rêves apportent une autre explication à la présence d'un défunt dans nos rêves. Cette apparition peut être un reflet de nous-même, aussi bien au niveau de la personnalité qu'au niveau de certaines caractéristiques positives ou négatives !

Il est plus que commun de se retrouver dans nos parents proches, comme une mère, un père ou un frère et sœur. De fait, quand ils apparaissent dans nos rêves, ils peuvent nous représenter symboliquement et représenter telles ou telles qualités que nous aimons ou non. Une autre interprétation du rêve d'un défunt est que ce défunt nous apparaisse afin de nous prévenir sur le fait que nous devons changer notre manière de nous comporter car certaines de nos conduites peuvent s'avérer mauvaises pour nous en ce moment.

Signification des rêves : rêver d'un défunt - Un reflet de vous-même

Si notre article Signification des rêves : rêver d'un défunt vous a plu, vous ne devez pas hésiter à jeter un coup d’œil aux articles suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Signification des rêves : rêver d'un défunt, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Signification des rêves : rêver d'un défunt

Que vous a semblé cet article ?

Signification des rêves : rêver d'un défunt
1 sur 3
Signification des rêves : rêver d'un défunt

Retour en haut