Partager
Partager sur :

Quel est le plus grand lac du monde

Quel est le plus grand lac du monde

Notre planète compte des milliers de lacs et certains d'entre eux ont des dimensions impressionnantes. Ces derniers sont de véritables trésors naturels à visiter au même titre que les monuments.

Mais de tous ces réservoirs d'eau impressionnants, il en existe un particulièrement grand, bordé par 5 pays. Vous savez duquel il s'agit ? Sur toutCOMMENT, nous vous expliquons quel est le plus grand lac du monde.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les plus grands lacs du monde
Étapes à suivre:
1

Le plus grand lac au monde est la mer Caspienne, un lac d'eau salée dont les dimensions sont impressionnantes. Le lac se retrouve à cheval entre l'Europe et l'Asie. Bien que le nom puisse nous induire en erreur, il s'agit bien d'un lac et non d'une mer, comme certains le pensent. Ce lac est cependant une étendue d'eau salée et pas d'eau douce, comme la plupart des lacs naturels.

La mer Caspienne faisait partie il y très longtemps d'une mer ou Océan plus grand, l'océan Paratéthys, qui recouvrait une grande partie de l'Europe et d'Asie centrale, et qui se divisa ensuite entre plusieurs mer fermé qui n'étaient plus reliée entre elles à cause de la baisse du niveau des océans.

2

Ce lac, le plus grand du monde, a une superficie de 371 000 kilomètres carrés et est bordé par cinq pays : l'Azerbaïdjan, l'Iran, le Kazakhstan, la Russie et le Turkménistan. La mer Caspienne est l'une des plus grandes réserve d'esturgeons au monde. Elle est donc rapidement devenue un haut-lieu de la pêche d'esturgeons, qui produisent le caviar.

Cependant, la pêche intensive de cet animal a mis en danger son existence même. La pêche de ce poisson sauvage est désormais interdite, même si certains pêcheurs continuent à en pêcher illégalement.

3

La mer Caspienne est donc le plus grand lac du monde, mais le plus grands D'eau salée. Qu'en est-il des lacs d'eau douce ? Le plus grand d'eau douce en superficie est le Lac Supérieur, situé entre le Canada et les États-Unis, avec une superficie de 82 000 kilomètres carrés.

4

Il est non seulement le plus grand lac d'eau douce du monde, mais il est aussi le lac avec le bassin le plus grand du continent américain. Il est en effet alimenté par 210 rivières qui permettent de remplir cette immense étendue d'eau.

Cependant, en terme de volume, c'est la lac Baïkal, située en Russie, qui constitue la plus grande réservé d'eau douce de la planète. Cela est du au fait que la lac Baïkal est le lac le plus Profond de la planète.

Intéressant, n'est-ce pas ? Et si vous souhaitez en savoir plus sur les grands lacs de notre planète, toutCOMMENT vous révèle quels sont les 10 plus grands lacs du monde.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quel est le plus grand lac du monde, nous vous recommandons notre catégorie Formation.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Quel est le plus grand lac du monde

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
alinemasika
le plus grand lac du monde,se lac VICTORIA

Quel est le plus grand lac du monde
Quel est le plus grand lac du monde