Partager
Partager sur :

Quel est le plus petit océan du monde

Pas à pas
Note: 5 (5 votes)
1 commentaire
1 partage
 
Quel est le plus petit océan du monde

Notre planète possède cinq océans : l'Atlantique, le Pacifique, l'Indien, l'Antarctique et l'Arctique. Ces énormes masses d'eau sont l'une des raisons qui font que notre planète est habitable et abrite de nombreuses espèces. Il en existe donc cinq, mais : quel est le plus petit océan du monde ? Dans cet article de toutComment.com, nous vous l'expliquons en détails.

Vous pourriez aussi être intéressé par : Quel est le plus grand océan du monde
1

Le plus petit océan du monde est l'Arctique, également connu sous le nom d'océan glacial Arctique. Il s'étend sur 14 090 000 km² et sa profondeur varie entre 2 000 et 4 000 mètres. Il abrite près de 400 espèces différentes et ses conditions météorologiques sont véritablement extrêmes.

2

L'océan Arctique entoure le pôle nord. Il s'agit donc d'un océan glacial et sa température peut atteindre les -50 ºC les mois les plus froids de l'année. Vraiment très, très gelé !

Le plus petit océan du monde touche le nord du continent américain, européen et asiatique, comme vous pouvez le voir dans l'image.

3

Outre être le plus petit océan du monde, il est également celui qui se trouve le plus au nord. Ainsi, en raison de ses températures extrêmement froides, seules quelques espèces peuvent y vivre comme l'ours polaire, la baleine et les phoques, ainsi que le minuscule krill, nourriture de prédilection des baleines.

4

Par ailleurs, bien que l'Arctique soit capable d'atteindre des températures très basses, c'est l'océan qui souffre le plus du réchauffement climatique. Au fil des années, les scientifiques ont constaté une réduction de l'épaisseur de la couche de glace ainsi qu'une hausse des températures dans cette région de la planète. Selon eux, d'ici 2040, la couche de glace de l'Arctique pourrait venir à disparaître, ce qui le rendrait complètement navigable lors des mois les plus chauds. Ceci mettrait indubitablement en péril les espèces qui y vivent, dont l'ours polaire.

5

Si vous voulez lire des articles similaires à Quel est le plus petit océan du monde , entrez dans la catégorie Formation.

Articles similaires
Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Quel est le plus petit océan du monde

Très utile
1 commentaire
Mamadou
quelle est la ville la plus belle au monde?

Découvrez des vidéos intéressantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Quel est le plus petit océan du monde
1 de 4
Quel est le plus petit océan du monde