Partager

Comment convertir des yards en mètres

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 17 avril 2017
Comment convertir des yards en mètres
Image: 123rf.com

Bien sûr, vous avez entendu quelqu'un parler de yards, surtout si cette personne vit aux États-Unis. Et en effet, le yard est l'unité anglaise de mesure utilisée aux États-Unis, surtout quand on parle de la longueur du terrain de football américain. Actuellement, dans la plupart des pays du monde, on utilise les mètres, sauf aux Etats-Unis et au Canada. Sur toutComment, nous allons vous montrer comment convertir des yards en mètres, si jamais vous voyagez dans un de ces pays.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment convertir un mètre linéaire en mètre carré
Étapes à suivre:
1

Il faut tout d'abord que vous vous équipiez d'une calculatrice si vous ne voulez pas calculer de tête. Prenez aussi un papier et une feuille, pour faire la conversion des yards en mètres car vous devrez écrire des formules simples.

2

Une fois que vous êtes parés pour cette conversion, vous devez savoir que 1 yard est égal à 0.9144 mètres. Par conséquent, si vous voulez savoir combien de mètres équivalent à un certain nombre de yards, vous devez multiplier le nombre de yards par 0.9144 pour obtenir des mètres.

3

Par exemple, supposons que vous voulez savoir combien de mètres font 200 yards. Vous devez procéder de la manière suivante : multiplier 200 par 0,9144. Le résultat de cette opération est le suivant : 182,88 mètres.

4

Si vous suivez ces étapes simples, convertir des yards en mètres vous prendra quelques secondes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment convertir des yards en mètres, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Comment convertir des yards en mètres

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment convertir des yards en mètres
Image: 123rf.com
Comment convertir des yards en mètres

Retour en haut