Partager
Partager sur :

Comment convertir un mètre lineaire en mètre carré

Comment convertir un mètre lineaire en mètre carré

Les mètres linéaires signifient simplement une longueur mesurée en mètres. Linéaire signifie tout simplement « en long ». Si un produit a des mesures en « mètres linéaires », cela signifie simplement autant de mètres de long. En convertissant les pieds carrés en mètres linéaires, vous devrez connaître la longueur ou la largeur d'une zone mesurée en mètres carrés.

Si, par exemple, vous voulez connaître la largeur en mètres linéaires, il faut connaître la longueur en mètres linéaires, et vice-versa. Regardez l'article suivant pour voir Comment convertir des mètres linéaires en m2.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment convertir des mètres carrés en pieds carrés
Instructions :
1

Déterminer la longueur ou la largeur de la surface mesurée en mètres carrés. En partant du fait que l'équation que vous devez utiliser est la suivante.

Mètres carrés = mètres linéaires en longueur * mètres linéaires en largeur

2

Par conséquent, pour calculer la longueur en mètres linéaires, vous devez diviser la zone par la largeur en mètres linéaires. Ainsi, un mètre carré/largeur en mètres = mètres linéaires

EXEMPLE : imaginez que vous avez une surface de 400 mètres carrés et une largeur de 9 mètres, alors la longueur en mètres linéaires est de :

Longueur mètres = 400 mètres carrés/9 mètres linéaires = 44.44 mètres

3

Comme dans l'étape précédente, si vous voulez calculer la largeur en mètres linéaires, vous devez diviser la zone par la longueur. Soit, un mètre carré/longueur en mètres de la largeur = mètres linéaires.

En continuant avec le même exemple que le précédent, nous savons maintenant que la surface est de 400 mètres carrés et la longueur est de 44.44 mètres linéaires, donc :

Largeur en mètres = 400 mètres carrés/44.44 mètres linéaires = 9 mètres linéaires.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment convertir un mètre lineaire en mètre carré, nous vous recommendons notre catégorie Formation.

Conseils
  • Vous ne pouvez pas convertir les mètres carrés en mètres linéaires sans connaître la longueur d'au moins un côté de la zone. Par exemple, vous ne pouvez pas convertir 200 mètres carrés en mètres linéaires sans connaître ni la longueur ni la largeur. Les mètres linéaires se réfèrent toujours à la longueur d'un côté d'une zone donnée.
Commentaires (5)

Écrire un commentaire sur Comment convertir un mètre lineaire en mètre carré

Que vous a semblé cet article ?
5 commentaires
Valorisation :
alain
Bonjour
J'aimerai savoir combien font 5 mètresde longueur sur 4 mmètresde largeur en mètre carré svp
cdt
Valorisation :
Malek Hanna Kadifa - Dédouaneur.
mètre linéaire en arabe.
on dit Quoi?
Valorisation :
takam victor aubert
me permettre de travailler hors connexion
Lise Pineau
J,ai un plancher qui mesure 5 Metres par 8.20 Metres . Combien j,ai de mètres carrés pour ce plancher?
Merci
Lise Pineau
Valorisation :
Dubois
Comment m'être 150 metre linéaire en metre carre

Comment convertir un mètre lineaire en mètre carré
Comment convertir un mètre lineaire en mètre carré