Partager

Comment convertir des miles en kilomètres

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 25 février 2017
Comment convertir des miles en kilomètres

Dans certains pays, comme aux États-Unis, l'unité de longueur utilisée pour calculer les distances est le mile. En Espagne, en revanche, nous utilisons les kilomètres. Vous devez donc savoir comment convertir les miles en kilomètres lorsque vous visitez un de ces pays, et vous devez apprendre le calcul qui permet d'effectuer la conversion.

Cela pourrait aussi vous intéresser : À combien équivaut un mile en kilomètres
Étapes à suivre:
1

Bien entendu, la première chose à savoir est la distance en kilomètres que vous désirez convertir en miles.

Voici un exemple : nous allons examiner combien valent 5,3 miles en kilomètres.

2

Ensuite, pour convertir les miles en kilomètres vous devez multiplier la distance par 1,609. Cette valeur correspond à l'équivalence entre miles et les kilomètres. En outre, vous pouvez trouver davantage d'information dans notre article : À combien équivaut un mile en kilomètres.

Continuons avec l'exemple précédent. Vous devez multiplier les 5,3 miles par leur équivalent en kilomètres :

5,3 x 1,609 = 8,5277 km

De cette façon, le résultat de la multiplication correspond à la distance en miles convertie en kilomètres qui, dans cet exemple équivaut à 8,5277 km.

3

Arrondissez le nombre si nécessaire afin de ne conserver que les décimales que vous intéressent. Rappelez-vous d'arrondir vers le nombre supérieur ou inférieur en fonction du chiffre décimal suivant. En effet, vous arrondirez différemment si ce chiffre est supérieur ou égal à 5 ou s'il est inférieur à 5. Ainsi, s'il est inférieur à 5, le dernier chiffre décimal reste le même ; tandis que s'il est supérieure ou égal à 5, le nombre décimal est arrondi vers le nombre décimal supérieur.

Dans notre exemple, si vous voulez seulement conserver deux chiffres après la virgule dans le nombre 8,5277, regardez la troisième décimale. Puisqu'elle est supérieure à 5, arrondissez au nombre décimal supérieur : 8,53 km.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment convertir des miles en kilomètres, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Comment convertir des miles en kilomètres

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment convertir des miles en kilomètres
Comment convertir des miles en kilomètres

Retour en haut