Partager

Combien pèse un gallon

Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 janvier 2017
Combien pèse un gallon

Le gallon est une unité de volume, c'est-à-dire, une mesure de capacité, d'origine anglo-saxonne. Il est utilisé pour mesurer les volumes de liquide, en particulier pour mesurer l'essence. Il existe deux types de gallons : l'impérial ou le britannique et l'international ou l'américain. Utilisé au Canada, aux États-Unis, à Porto Rico, en Colombie, entre autres, le gallon est présent sur toutes les étiquettes des produits provenant de ces pays. Par exemple, les énormes bouteilles de lait commercialisées pèsent généralement un gallon, tandis que, dans les pays qui utilisent le système métrique international, le lait se vend au litre. Dans cet article, nous allons vous expliquer combien pèse un gallon ainsi que quelques faits intéressants au sujet de cette unité de volume.

Cela pourrait aussi vous intéresser : À combien équivaut un mile en kilomètres

Combien de litres contient un gallon ?

Un gallon équivaut à 3,7854118 litres aux États-Unis, au Canada, à Porto Rico, en Colombie, au Panama et au Pérou. Par ailleurs, un litre est égal à 0,26417205 gallon américain. Le sigle du gallon est gl.

En Grande-Bretagne, un gallon est différent du gallon américain. Un gallon britannique équivaut à 4,546 litres. Par conséquent, le gallon britannique ou impérial est 20% supérieur à celui des États-Unis.

Pour convertir un volume de gallons en litres, il suffit de multiplier le nombre de gallons par 3,7854118 litres (ou, en arrondissant, par 3,8 litres). Pour convertir des litres en gallons, il faut diviser par 3,8.

Combien pèse un gallon - Combien de litres contient un gallon ?

Le gallon britannique ou impérial vs le gallon international ou américain

La Grande-Bretagne a adopté ce système de mesure qui tient son origine du gallon de bière, en 1824. Cette unité de mesure correspond au poids de 10 livres d'eau distillée à 62ºF, soit 16,667ºC, dans notre atmosphère, avec une pression barométrique de 30 pouces de mercure (762 mmHg). Le résultat est un volume par gallon de 277,41945 pouces cubes (un pouce cube équivaut 16,387064 cm3).

D'autre part, aux États-Unis, une mesure similaire a été adoptée, sur la base d'un litre de vin cette fois. Actuellement, un gallon international mesure 231 pouces cubes.

Combien pèsent un gallon britannique et un gallon américain

Plus précisément, un gallon britannique ou impérial équivaut à:

  • 4,5460902819948 litres
  • 4 quarts britanniques
  • 8 pintes britanniques
  • 32 gills britanniques
  • 160 onces liquides britanniques
  • 0,028571428571429 baril britannique

Le gallon américain ou international, quant à lui, équivaut à :

  • 3,785411784 litres
  • 4 quarts américains
  • 8 pintes américaines
  • 32 gills américains
  • 128 onces liquides américaines
  • 0,0238095238095240 barils américains

Malgré les différences de poids entre les deux, curieusement, les deux gallons équivalent à 8 pintes. En effet, les pintes américaines sont équivalentes à 16 onces aux États-Unis et à 20 onces au Royaume-Uni.

L'essence en gallons ou en litres

Les gallons sont généralement utilisés pour mesurer l'essence. L'essence est vendue au gallon aux États-Unis. Les Canadiens et les Européens, en revanche, la vendent au litre. En outre, les Américains mesurer l'efficacité du carburant en miles par gallon, alors que les Européens la mesurent en kilomètres par litre. Sur toutComment, nous vous expliquons également Comment convertir des miles en kilomètres.

Combien pèse un gallon - L'essence en gallons ou en litres

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Combien pèse un gallon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Combien pèse un gallon

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Marjorie
cela ne répond pas du tout à l'interrogation du titre

Combien pèse un gallon
1 sur 3
Combien pèse un gallon

Retour en haut