Partager

À quoi correspond un centimètre cube

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
À quoi correspond un centimètre cube

Le centimètre cube est une unité utilisée pour mesurer un volume. Un centimètre cube est égal à un millionième de mètre cube et est abrégé sous la forme cm³. Cette mesure est souvent utilisée pour calculer le volume d'une grande quantité de liquide, d'une piscine, par exemple, ou pour calculer la cylindrée des deux-roues motorisés. Si un jour vous devez calculer des équivalences, nous vous expliquons, dans cet article de toutComment, à quoi correspond un centimètre cube.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment calculer le volume d'un cube
Étapes à suivre:
1

Comme nous l'avons déjà dit, le centimètre cube est une unité qui mesure un volume. Il correspond à un cube d'un centimètre de côté.

2

Ainsi, un centimètre cube équivaut à 0,001 litres.

3

Compte tenu de l'équivalence ci-dessus, vous pouvez voir que 1 cm³ est égal à 1 millilitre. Un cube de 1 cm³ peut donc contenir 1 ml.

À quoi correspond un centimètre cube - Étape 3
4

En ce qui concerne l'équivalence en masse, 1cm³ d'eau pèse 1 g. Ainsi, dans un récipient de 20 cm³, vous pourrez mettre 20 g d'eau.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à À quoi correspond un centimètre cube, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur À quoi correspond un centimètre cube

Qu'avez-vous pensé de notre article?

À quoi correspond un centimètre cube
1 sur 2
À quoi correspond un centimètre cube

Retour en haut