menu
Partager

Comment améliorer son écriture

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment améliorer son écriture

Les écritures tordues et disgracieuses sont monnaie courante : si vous êtes pressé et que vous manquez de temps, vous aurez tendance à ne pas écrire lisiblement, ce qui pourrait vous jouer des tours dans la sphère professionnelle. Il est conseillé d'apprendre aux enfants à bien écrire dès leur plus jeune âge. Ils forgeront ainsi des bonnes habitudes de rédaction qui les suivront durant toute leur vie. Nous vous expliquons ici comment améliorer son écriture, des explications valables pour l'enfant comme pour l'adulte...

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment obtenir une convention de stage
Étapes à suivre:
1

Pour améliorer son écriture, pas de remède miracle : il faut s'y consacrer régulièrement. Commencez par acquérir cette habitude en écrivant un peu tous les jours. Ce ne sera pas chose facile, mais vous récolterez bientôt le fruit de vos efforts.

2

Quand vous vous apprêtez à écrire, faites-le tranquillement, en vous concentrant sur ce que vous écrivez et sur la manière dont vous le faites. Cela vous permettra de prendre conscience de vos limites et de vos erreurs les plus courantes, étape essentielle pour modifier et améliorer ainsi votre écriture. Vivez votre écriture, soyez concentré sur le tracé des lettres.

3

Dans ce cas, il est nécessaire de laisser de côté la technologie et de vous concentrer pour écrire à la main, à l'aide d'un papier et d'un crayon.

4

Il est indispensable de lire. Ainsi, vous vous rendrez compte de la façon dont s'orthographient les mots, vous acquerrez du vocabulaire et votre écriture en sera enrichie.

5

Il est conseillé de dessiner et de colorier pour renforcer les muscles des mains et devenir plus habile. Il existe des livres d'écriture pour adultes.

6

Il est nécessaire de vous concentrer sur la manière dont vous tenez votre stylo : ne le serrez pas trop et tenez-le de manière décontractée, cela vous permettra de mieux écrire. L'écriture reflète votre état d'esprit au moment où vous écrivez. Si vous êtes détendu, les lignes seront bien tracées et la lecture n'en sera que plus fluide.

7

Si c'est nécessaire, aidez-vous des livres de calligraphie pour vous améliorer efficacement. Peu importe l'âge. Considérez l'acte d'écrire comme un art et non comme une tache contraignante.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment améliorer son écriture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Conseils
  • Introduisez l'écriture et la lecture dans votre vie. Vous en retirerez de nombreux bienfaits.
  • Concentrez-vous et donnez-vous pour objectif d'améliorer sérieusement votre écriture. Seule votre volonté fera la différence.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment améliorer son écriture
Comment améliorer son écriture

Retour en haut