menu
Partager

Comment apprendre à un enfant à écrire son nom

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment apprendre à un enfant à écrire son nom
Image: www.conmishijos.com

Les enfants apprennent par répétition et par imitation des plus grands. S'ils vous voient écrire, il est probable que le jour où vous vous y attendez le moins, ils vous demandent de leur enseigner à écrire. Ils doivent commencer par de petites tâches comme écrire leur nom. Il s'agit de la première étape vers l'alphabétisation des enfants. Sur ToutComment, nous vous disons comment apprendre à un enfant à écrire son nom pour en faire une expérience agréable.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment apprendre à compter aux enfants
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, choisissez un lieu de travail où il n'y a pas de distractions pour l'enfant. Ce doit être une pièce bien éclairée où il y a une grande table et deux chaises confortables. Il y a des chances pour que vous passiez du temps assis jusqu'à ce que l'enfant apprenne à écrire bien son nom.

2

Achetez un cahier avec des lignes. Sur celui-ci, vous écrirez les exemples à l'enfant et il pourra pratiquer jusqu'à ce qu'il arrive à l'écrire bien.

Comment apprendre à un enfant à écrire son nom - Étape 2
Image: guiadelnino.com
3

Avant de commencer, dites-lui ce que vous allez faire. Dites-lui qu'aujourd'hui vous allez lui apprendre à écrire son nom, comme les grands. Cette idée va lui plaire car les enfants, en règle générale, ont tendance à imiter les adultes.

4

Écrivez d'abord vous-même son prénom. Faites-le avec des grandes lettres claires, comme la calligraphie enseignée autrefois à l'école. Avant de lui laisser le crayon, expliquez à l'enfant comment il doit suivre les lignes pour écrire son prénom.

5

S'il est encore trop petit, vous pouvez écrire son nom avec des points qu'il doit relier ensemble jusqu'à former le mot complet.

6

Lorsqu'il arrive assez bien à relier les points, demandez-lui d'imiter les lettres sur le cahier mais cette fois sans les points.

7

Regardez chaque fois qu'il écrit son nom et récompensez ses efforts avec une sucrerie. Le reste est juste une question de patience.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment apprendre à un enfant à écrire son nom, nous vous recommandons de consulter la catégorie Etre père et Etre mère.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment apprendre à un enfant à écrire son nom
Image: www.conmishijos.com
Image: guiadelnino.com
1 sur 2
Comment apprendre à un enfant à écrire son nom

Retour en haut