Comment apprendre à un enfant à écrire son nom


Les enfants apprennent par répétition et par imitation des plus grands. S'ils vous voient écrire, il est probable que le jour où vous vous y attendez le moins, ils vous demandent de leur enseigner à écrire. Ils doivent commencer par de petites tâches comme écrire leur nom. Il s'agit de la première étape vers l'alphabétisation des enfants. Sur ToutComment, nous vous disons comment apprendre à un enfant à écrire son nom pour en faire une expérience agréable.
Tout d'abord, choisissez un lieu de travail où il n'y a pas de distractions pour l'enfant. Ce doit être une pièce bien éclairée où il y a une grande table et deux chaises confortables. Il y a des chances pour que vous passiez du temps assis jusqu'à ce que l'enfant apprenne à écrire bien son nom.
Achetez un cahier avec des lignes. Sur celui-ci, vous écrirez les exemples à l'enfant et il pourra pratiquer jusqu'à ce qu'il arrive à l'écrire bien.

Avant de commencer, dites-lui ce que vous allez faire. Dites-lui qu'aujourd'hui vous allez lui apprendre à écrire son nom, comme les grands. Cette idée va lui plaire car les enfants, en règle générale, ont tendance à imiter les adultes.
Écrivez d'abord vous-même son prénom. Faites-le avec des grandes lettres claires, comme la calligraphie enseignée autrefois à l'école. Avant de lui laisser le crayon, expliquez à l'enfant comment il doit suivre les lignes pour écrire son prénom.
S'il est encore trop petit, vous pouvez écrire son nom avec des points qu'il doit relier ensemble jusqu'à former le mot complet.
Lorsqu'il arrive assez bien à relier les points, demandez-lui d'imiter les lettres sur le cahier mais cette fois sans les points.
Regardez chaque fois qu'il écrit son nom et récompensez ses efforts avec une sucrerie. Le reste est juste une question de patience.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment apprendre à un enfant à écrire son nom, nous vous recommandons de consulter la catégorie Etre père et Etre mère.