menu
Partager

Comment apprendre à mon enfant à ne pas taper

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 9 mai 2017
Comment apprendre à mon enfant à ne pas taper

Parfois, les enfants peuvent présenter une sorte de comportement agressif et peuvent frapper d'autres enfants ou même des adultes. Des parents concernés sauront faire face à cette situation en essayant d'éradiquer entièrement ce comportement. Cependant, il n'est pas toujours facile de savoir comment apprendre à un enfant à ne pas taper. C'est pourquoi nous donnons quelques indices dans cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment apprendre à mon enfant à se laver seul
Étapes à suivre:
1

La chose la plus importante est de ne pas réagir avec une attitude similaire. Vous ne pouvez pas prendre l'enfant et lui donner une fessée ou une correction physique afin qu'ils comprennent qu'attaquer le voisin est mal. C'est beaucoup mieux d'essayer de parler, mais en approfondissant ce qui a causé ce comportement.

Comment apprendre à mon enfant à ne pas taper - Étape 1
2

Ce type de comportement n'est pas toujours lié à une crise de violence injustifiée. Il se peut que le petit soit en colère à propos de quelque chose et ne sache pas comment le régler ou l'exprimer. Pour cette raison, il est intéressant de prendre du temps avec lui et de lui demander pourquoi il a tapé son camarade.

3

Vous observerez qu'à plusieurs reprises, ce comportement est dû à une tentative d'attirer l'attention. Cela peut signifier que vous ne passez pas suffisamment de temps avec votre enfant. C'est une demande d'attention d'une personne encore petite qui ne sait pas très bien exprimer avec des mots comment il se sent à ce moment précis. Essayez de l'écouter et de passer plus de temps avec lui.

4

Il se peut que frapper autrui n'ait rien à voir avec vous. C'est pourquoi il est également intéressant de rester attentif quand votre enfant joue avec ses amis. Si vous observez une attitude négative, vous devez intervenir. Évitez les conflits et favorisez le dialogue. Habituellement, les problèmes entre enfants sont rapidement résolus.

Comment apprendre à mon enfant à ne pas taper - Étape 4
5

Vous devez absolument expliquer à vos enfants que frapper est mal. Vous devez également leur expliquer que les mains sont utilisées pour d'autres choses beaucoup plus belles comme faire des câlins ou des caresses.

6

Ces comportements agressifs peuvent se produire lorsque l'enfant est encore tout petit. Cela est dû au fait qu'il ne maîtrise pas encore le langage. Bien que vous pensiez qu'il ne vous comprend pas bien, il est essentiel d'expliquer les choses même s'ils sont tout petits.

Surtout, ne faites pas comme si rien ne s'était passé, le fait que votre enfant ait frappé un autre enfant peut être le début d'un comportement négatif lorsqu'il sera plus grand. Dans l'article suivant de toutComment, vous pouvez voir comment apprendre les bonnes manières aux enfants.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment apprendre à mon enfant à ne pas taper, nous vous recommandons de consulter la catégorie Etre père et Etre mère.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment apprendre à mon enfant à ne pas taper
1 sur 3
Comment apprendre à mon enfant à ne pas taper

Retour en haut