menu
Partager

Que faire si mon enfant tape

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 15 avril 2017
Que faire si mon enfant tape

Le diction dit que certains enfants naissent avec une cuillère en argent dans la bouche, mais de nombreux parents auraient préféré qu'ils naissent avec un mode d'emploi. Éduquer un enfant n'est en rien facile, surtout lorsqu'il s'agit d'un enfant problématique. Certains comportements comme l'agressivité requièrent l'intervention d'un professionnel. Vous rencontrez aussi ce problème avec vos enfants ? Ne vous en faites pas car sur toutComment.com, nous répondons à votre question : que faire si mon enfant tape et se montre violent.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pour que mon enfant étudie
Étapes à suivre:
1

Beaucoup d'enfants réagissent de manière agressive à l'école, en famille, au parc? Mais alors, que faire si un enfant est violent ? Les experts conseillent de ne pas répondre par la violence, même si cela est compliqué dans la pratique. N'encouragez jamais votre enfant à répondre par la violence si d'autres enfants le frappent. Si vous le faites, votre enfant continuera à agir de manière violente pour obtienir ce qu'il veut.

2

Lorsqu'un enfant frappe les autres, il est important d'agir immédiatement et de l'écarter du groupe. Faites-lui comprendre qu'il pourra se sociabiliser et jouer avec les autres lorsqu'il sera tranquille et qu'il ne fera plus de mal à personne. Notre article comment apprendre aux enfants à respecter les autres peut aussi vous être d'une grande aide.

3

Ainsi, il faut inculquer des valeurs éthiques à un enfant pour qu'il apprenne à demander pardon et lui montrer qu'il existe d'autres alternatives pour obtenir ce que l'on veut, mais jamais avec de l'agressivité. Lorsqu'il se comporte bien, encouragez son attitude en lui donnant une récompense.

4

Avec un enfant violent, vous devez éliminer tous les aspects positifs de cet acte. Par exemple, si votre enfant en frappe un autre pour obtenir un jouet, vous devez l'empêcher de l'avoir. Si au lieu de frapper d'autres enfants, il frappe des adultes y compris ses parents, les experts recommandent de détourner son attention ou de répondre avec des câlins.

5

De manière générale, l'attitude violente chez les enfants disparaît à partir de l'âge de quatre ans. Si le comportement de votre enfant est très agressif voire préoccupant, il est conseillé de consulter un spécialiste.

6

Face aux enfants agressifs, les experts conseillent également aux parents et tuteurs de garder leur calme et d'éviter de répondre également avec de l'agressivité, cela ne fera que renforcer ce comportement chez l'enfant. Gardez bien en tête que les enfants apprennent en imitant leurs parents, vous devez donc montrer l'exemple et éviter de vous conduire aussi de manière agressive.

7

Parfois, l'agressivité chez les enfants est due à leur incapacité à réagir face à des situations bien précises ou des problèmes. Ce comportement peut aussi être courant chez des enfants majeurs et des adolescents. Aidez vos enfants à surpasser leurs problèmes.

8

Le sport et les habitudes de vie saines sont aussi un bon moyen de calmer l'agressivité des enfants.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire si mon enfant tape, nous vous recommandons de consulter la catégorie Etre père et Etre mère.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Que faire si mon enfant tape
Que faire si mon enfant tape

Retour en haut