menu
Partager

Comment savoir si mon enfant me ment

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si mon enfant me ment
Image: webdemamas.com

Nous devons tout d'abord être conscients que tout le monde ment au moins une fois dans sa vie et que cela est normal. Mais lorsqu'il s'agit des enfants de chacun, les choses changent. Une des grandes préoccupations que nous avons en tant que parents est comment savoir si notre enfant ment.

Il est difficile de détecter un mensonge, il n'existe pas de manuel où il est expliqué comment savoir si un enfant ment ou dit la vérité, mais dans cet article ToutComment, nous allons essayer de voir quelques signes pour détecter "ses mensonges".

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réagir face aux insultes des enfants
Étapes à suivre:
1

La caractéristique la plus importante pour savoir si notre enfant nous ment est le langage non verbal, c'est-à-dire lorsque qu'il raconte "sa vérité", si nous voyons qu'il ne cesse de bouger, s'il est plus agité que d'habitude ou s'il esquive notre regard, ce peut être un signe de mensonge. Consultez l'article Comment savoir si quelqu'un ment par ses gestes pour plus de détails.

2

Un autre indice pour savoir si son histoire est un mensonge est sa manière d'utiliser le langage, s'il bégaie, s'il a du mal à terminer ses phrases ou s'il se contredit, il nous ment !

3

Savoir si votre enfant ment n'est pas tâche facile, il existe toujours les "petits mensonges" pour obtenir quelque chose qu'ils veulent, comme par exemple dire qu'ils ont terminé leurs devoirs, pour aller jouer dans le parc ou regarder la télévision. Dans ce cas, détecter le mensonge est facile, il suffit de regarder leurs cahiers.

Comment savoir si mon enfant me ment - Étape 3
4

Dans d'autres cas utiliser cette dernière technique peut être contraire à l'éthique en violant la vie privée de votre enfant, mais elle est peut-être justifiée, cela dépendra de la décision individuelle de chaque parent. Par exemple, si vous pensez que votre enfant fume et que vous fouillez dans ses affaires pour trouver un paquet de cigarettes.

5

La meilleure option pour savoir si vos enfants vous mentent est d'utiliser le dialogue, leur donner la confiance nécessaire pour sentir qu'ils peuvent tout vous dire.

6

Il est essentiel, pour ne pas qu'ils choisissent la voie du mensonge, qu'ils voient en vous un exemple à suivre, c'est-à-dire, qu'ils ne nous voient jamais mentir.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si mon enfant me ment, nous vous recommandons de consulter la catégorie Etre père et Etre mère.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si mon enfant me ment
Image: webdemamas.com
1 sur 2
Comment savoir si mon enfant me ment

Retour en haut