menu
Partager

Que faire si mon enfant ne me respecte pas

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Que faire si mon enfant ne me respecte pas

L'éducation des jeunes est un véritable défi pour les parents qui ne parviennent pas se faire respecter de leurs enfants, que ce soit à la maison, à l'école ou ailleurs. Une situation qui semble souvent ne pas avoir de solution. Si vous vous trouvez dans une situation similaire avec vos propres enfants, sur toutComment.com, nous vous expliquons quelques bons conseils qui se révéleront très utiles. Nous répondons donc à la question : que faire si mon enfant ne me respecte pas.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que faire si mon enfant tape
Étapes à suivre:
1

Enseigner des valeurs aux enfants est une leçon importante à enseigner aux enfants dès le plus jeune âge. Ainsi, au fur et à mesure qu'ils grandissent, les enfants apprennent à respecter l'autorité.

2

Bien que, parfois, cela puisse être difficile à mettre en pratique, vous devez rester calme face à un enfant turbulent. Étant donné qu'il réagira avec violence et de manière agressive, vous ne ferez qu'empirer la situation. Ainsi, pour qu'un enfant obéisse, vous devez réfléchir calmement à la meilleure punition à adopter. Que cherche-t-il à obtenir avec cette attitude ?

3

Les experts en éducation de la petite enfance rappellent que les enfants apprennent par mimétisme, c'est-à-dire qu'ils copient ce que les adultes font. Par conséquent, il est très important de donner l'exemple. Votre enfant ne vous respecte pas ? Alors peut-être faut-il lui donner le bon exemple, pour qu'il voie que, vous aussi, vous respectez les règles et l'autorité. En faisant cela, vous aurez l'avantage.

4

N'acceptez aucune forme d'impertinence de la part de vos enfants, car les mauvais comportements peu importants peuvent vite empirer et devenir des problèmes graves. Donc, si un enfant ne respecte pas l'autorité, agissez tout de suite, dès que le comportement apparaît.

5

Écoutez votre enfant et essayez de lui parler. Souvent, le problème d'un enfant désobéissant vient d'une mauvaise communication entre les parents et les enfants.

6

Contrôlez les enfants ne constitue pas non plus une bonne manière d'éduquer, car tout ce que vous arriverez à faire, c'est à empirer la situation. Laissez-leur suffisamment d'espace. Si vous essayez de contrôler leurs moindres mouvements, vous accentuerez l'attitude rebelle de vos enfants.

7

Punissez-vous votre enfant désobéissant ? Soyez ferme et ne montrez pas vos faiblesses. Les pleurs et les câlins de votre enfant servent à vous tester.

8

Bien qu'élever un enfant rebelle ne soit pas chose aisée, sur toutComment.com, nous espérons que ces conseils vous ont été utiles. Toutefois, si malgré tous vos efforts, vous ne constatez aucune amélioration dans le comportement de votre enfant, il pourrait être bon de consulter un expert en éducation. Nous aimerions maintenant avoir votre avis quant à ce sujet.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire si mon enfant ne me respecte pas, nous vous recommandons de consulter la catégorie Etre père et Etre mère.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Que faire si mon enfant ne me respecte pas
Que faire si mon enfant ne me respecte pas

Retour en haut