Partager

Comment contacter le Président Emmanuel Macron

Comment contacter le Président Emmanuel Macron

Emmanuel Macron est né le 21 décembre 1977 à Amiens. Haut fonctionnaire, banquier d'affaires, secrétaire adjoint de la Présidence puis Ministre de l'Economie et du Numérique entre août 2014 et août 2016, il décide de démissionner de ses fonctions de Ministre afin de fonder son mouvement politique "En Marche", plus tard renommée "la République En Marche".

Il est élu Président de la République française le 7 mai 2017, à l'âge de 39 ans.

Vous aimeriez le contacter ?

Dans cet article de toutCOMMENT, nous vous expliquons toutes les options possibles et démarches à suivre afin de savoir comment contacter le Président Emmanuel Macron.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment contacter Brigitte Macron

L'adresse d'Emmanuel Macron à Paris : adresse de l’Élysée

La première option possible est de le contacter directement par courrier à son adresse présidentielle à Paris en rédigeant l'adresse de l'Elysée comme ceci :

M. Le Président de la République

L'Élysée

55 Rue du Faubourg Saint-Honoré

75008 Paris

Sachez que vous n'avez pas besoin d'affranchir une lettre adressée au Président de la République à l'Elysée sous la seule condition qu'elle ne dépasse pas 20 grammes, soit 3 feuilles.

Seule exception permise par la Poste avec les lettres écrites par les enfants...au Père Noël.

Contacter Emmanuel Macron directement en ligne sur le site de l'Elysée

Connectez-vous au site de l'Elysée et recherchez la rubrique "Ecrire au Président de la République".

Ou plus simple encore : cliquer sur le lien ci-dessous

http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique

Vous tomberez directement sur un formulaire de contact où vous devrez décliner votre identité, vos coordonnées (adresse e-mail, adresse postale, ville, pays), si vous écrivez à titre particulier, professionnel, de membre d'une association, d'un syndicat ou d'une fondation, d'élu ou "autre".

Ensuite, vous trouverez l'espace "votre message" qui dispose d'un nombre de caractères illimités.

Un courrier électronique vous sera automatiquement adressé dès la validation de ce formulaire afin de vous informer de la bonne réception de votre courrier et du délai d'attente pour obtenir une réponse.

Comment contacter le Président Emmanuel Macron - Contacter Emmanuel Macron directement en ligne sur le site de l'Elysée

Prendre contact avec Emmanuel Macron via la République En Marche (ou REM) :

  • Par courriel : contact@en-marche.fr
  • Par Courrier Postal : M. Emmanuel Macron -En Marche, BP 80049 – 94801 Villejuif
  • Tel En Marche : 01 86 95 02 86
  • Tel Contact Presse : +33 (0)1 86 95 84 23

Bien entendu, si vous décidez de contacter Emmanuel Macron en passant par ce biais, il y a moins de chances qu'il vous réponde personnellement. En revanche, le délai de réponse sera certainement moins long puisqu'un membre de l'équipe prendra en charge votre lettre très rapidement et vous répondra par retour de courrier en prenant en compte votre demande.

Privilégiez ce moyen de contact pour des courriers qui ne sont pas personnels et davantage professionnels avec une demande bien précise.

Si vous souhaitez lui donner vos impressions ou opinions, mieux vaut privilégier l'option 1.

Suivez et contactez le Président sur Twitter

Emmanuel Macron est un Président très actif sur les réseaux sociaux. Il communique beaucoup et partage en ce moment tous ses déplacements et ses actions.

Et grâce aux réseaux sociaux, il existe donc une façon très simple de lui envoyer un message bref (pas plus de 140 caractères) et direct : Twitter. Il vous faudra simplement vous inscrire si ce n'est pas déjà fait et ensuite vous pourrez twitter au Président Macron quand cela vous chante.

Son compte Twitter est le suivant : @EmmanuelMacron

Bien entendu, il reçoit des milliers de messages tous les jours, il en lit certainement quelques uns mais n'espérez pas recevoir une réponse personnelle de sa part sur cette plateforme.

Néanmoins, les réseaux sociaux restent quand même le meilleur moyen pour nous, citoyens, de nous exprimer et donner nos opinions sur l'actualité. Les réseaux sociaux sont aujourd'hui une forme de reflet de l'image de la société actuelle et le Président et ses équipes en tiennent compte.

Comment contacter Brigitte Macron

Brigitte Macron, née Trogneux, anciennement surnommée BAM par ses élèves, est née le 13 avril 1953 à Amiens et est une professeur de lettres française et l'épouse du président de la République française Emmanuel Macron.

De plus en plus de personnes manifestent un intérêt certain pour la première dame de France et souhaiteraient prendre contact avec elle. Pour contacter Brigitte Macron, rien de bien original, il vous suffit de lui adresser un courrier postal à l'Elysée :

Mme. Brigitte Macron

L'Élysée

55 Rue du Faubourg Saint-Honoré

75008 Paris

N'oubliez pas d'affranchir votre lettre car, bien qu'elle soit la première dame de France, il semblerait que seul un courrier adressé au Président de la République soit exonéré d'affranchissement.

Pour plus d'infos et de possibilités d'écrire à Brigitte Macron, n'hésitez pas à consulter notre article : Comment contacter Brigitte Macron.

Comment contacter le Président Emmanuel Macron - Comment contacter Brigitte Macron

Voici pour cet article de toutCOMMENT sur Comment contacter le Président Emmanuel Macron. Nous espérons qu'il vous aura été utile et vous invitons à laisser un commentaire sur votre expérience si vous avez tenté d'écrire au Président Macron.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment contacter le Président Emmanuel Macron, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Comment contacter le Président Emmanuel Macron

Qu'avez-vous pensé de notre article?
207 commentaires
Valorisation :
BAUDON ODILE
bonjour,
j'ai envoyé par mail et courrier début décembre 2019 un dossier de prolongation d'activité dans la fonction publique qui m'a été refusé alors que je remplissais toutes les conditions pour continuer. ,J'ai demandé à Monsieur MACRON d'intervenir sur ce sujet mais à ce jour je n'ai reçu aucun accusé de réception et évidemment de réponse de la part de ses conseillers.
Je me demande si ce site existe vraiment et que tout cela soit de l'enfumage.
Je pense que Monsieur MACRON n'applique pas du tout les règles instaurées par la république et dirige notre pays de façon non démocratique.
cordialement
Valorisation :
pacot
ALORS LA ....JE NE COMPREND PAS LES INTERNAUTES QUI ECRIVENT A MACRON ICI !!!!!!! IL ME SEMBLE QUE CET ENDROIT EST PREVU POUR NOTER LE SITE !!!!!!!! AHAHAHAHHHH !!!!!!!
Valorisation :
cheruele sylvie
monsieur le president comment pourver vous ecrasser les handicapé comme vous la fassait ma ah a encore abaisser 176.50 je vie de quoi moi car vous ne faite rien pour con vie paisiblement de n autre handicape car ses toujour les salaire du conjoint vous avais dit que ses votre prioriter mes ses faut mon mari paye les facture et moi je ne peut pas faire grand choses avec ce que je gagne je pleure je suis triste je croixait que vous que vous aller tout faire pour con touche la ah complet et non vous nous ecrassait vous ne pourvait pas savoire combien on souffre de n autre handicape prenait n autre place et vous aller voire combien con souffre vous avait un bon salaire alor laisser nous vivre de n autre ah on vie plus marre de compter sur mon mari ses tres dure de voire ce qui ce passe en France vous avait était elue par le peuple et vous tout ce que vous faite ses ecrasser la France vous cette pour les riche nous on et pauvre et pas riche ses dinge de ne pas etres riche handicape ses moi et pas mon mari et je n est pas dememender d etres handicapé car ses un accident a causse de l état et on me retire tout merci monsieur le president
Valorisation :
marielaure HAREL
bonjour Monsieur le Président - il faut avoir fait l'ENA pour trouver cette bêtise de " GRAND EST" alors je n'aurais pas pu trouver - je vous présente mes plus respectueux respects
Valorisation :
zalesny
Bonjour Monsieur,
Vos décisions sont à deux VITESSES vous octroyez à la POLICE un départ à 52 Ans sans age PIVOT et également au personnel de Bureau INCROYABLE
Vous êtes pas régulier dans tous vos propos commencer à moins dépenser RECEPTION - AVIONS et le reste mais ne dites pas que les retraites sont à REDUIRE
danielle zalesny
Valorisation :
zalesny danielle
Monsieur le Président des RICHES
Au lieu d'avoir les yeux rivés sur les élections 2022 REGARDEZ devant vous et la situation du moment et remuez vous car il va vous manquer des ELECTEURS pour ces Elections
Cordialement
danielle zalesny
Valorisation :
zalesny
bonjour Monsieur !

Au lieu de vous occuper des élections 2022 regardez et résolvez les problème d'actualité car plus ça va moins de gens on confiance EN VOUS
Cordialement

Danielle zalesny
Valorisation :
Chantal PEYRANNE
Association des Paralysés de France

Secrétaire Départementale Association Saint Vincent de Paul venant en aide au plus démunis

Monsieur le Président,

J'interviens en nom et place de Françoise VIGNAU, logée par PROMOLOGIS à TOULOUSE qui est en situation d'handicap sévère.

Depuis l'arrivée du froid, Madame VIGNAU se retrouve sans chauffage et sans eau chaude suite à une panne de chaudière qui est à changer selon les dires d'un technicien. Or, Promologis a consenti à une légère réparation et 2 heures après le départ de l'ouvrier, la chaudière ne fonctionnait déjà plus.

La Mairie de Toulouse ne se sent pas concernée par cette situation car Promologis est un organisme prive mais en tant que personne handicapée, Madame VIGNAU a le droit d'être protégée par la politique sociale de la ville et en tant que toulousaine.

La République en marche paraît avoir une politique dynamique, j'espère que vous pourrez aider cette dame handicapée afin qu'elle puisse enfin vivre décemment.

Respectueusement
Mamadou Lamarana Diallo
Bonjour Mr le Président Emmanuel Macron

Malick SANGARÉ
Excellence Monsieur le Président de La République Française,
Je suis Malick SANGARE,
victime d'une agression à domicile en 2014. Je suis handicapé à plus de 80%.
Sachant que je dois avoir un indemnité de l'Etat pour mon agression, indemnité qui n'ai même pas encore effective.
La mère de mes enfants m'interdit de les voir et de me donner des nouvelles d'eux, si je ne lui paie pas un appartement.
Je suis moi-même loger dans un logement social, sans grande ressources.
Elle, c'est xxxxxx xxxxxxx, xxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxx xxxx France,


et Moi, xxxxxx xxxxxxx, au xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx - FRANCE
Je vous prie d'agréer Monsieur Le Président de la République l'expression de mes sentiments les plus distingués.
Malick SANGARE
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Comment contacter le Président Emmanuel Macron
1 sur 3
Comment contacter le Président Emmanuel Macron

Retour en haut