menu
Partager

Comment contacter le Président Emmanuel Macron

Comment contacter le Président Emmanuel Macron

Emmanuel Macron est né le 21 décembre 1977 à Amiens. Haut fonctionnaire, banquier d'affaires, secrétaire adjoint de la Présidence puis Ministre de l'Economie et du Numérique entre août 2014 et août 2016, il décide de démissionner de ses fonctions de Ministre afin de fonder son mouvement politique "En Marche", plus tard renommée "la République En Marche".

Il est élu Président de la République française le 7 mai 2017, à l'âge de 39 ans.

Vous aimeriez le contacter ?

Dans cet article de toutCOMMENT, nous vous expliquons toutes les options possibles et démarches à suivre afin de savoir comment contacter le Président Emmanuel Macron.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment contacter Brigitte Macron

L'adresse d'Emmanuel Macron à Paris : adresse de l’Élysée

La première option possible est de le contacter directement par courrier à son adresse présidentielle à Paris en rédigeant l'adresse de l'Elysée comme ceci :

M. Le Président de la République

L'Élysée

55 Rue du Faubourg Saint-Honoré

75008 Paris

Sachez que vous n'avez pas besoin d'affranchir une lettre adressée au Président de la République à l'Elysée sous la seule condition qu'elle ne dépasse pas 20 grammes, soit 3 feuilles.

Seule exception permise par la Poste avec les lettres écrites par les enfants...au Père Noël.

Contacter Emmanuel Macron directement en ligne sur le site de l'Elysée

Connectez-vous au site de l'Elysée et recherchez la rubrique "Ecrire au Président de la République".

Ou plus simple encore : cliquer sur le lien ci-dessous

http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique

Vous tomberez directement sur un formulaire de contact où vous devrez décliner votre identité, vos coordonnées (adresse e-mail, adresse postale, ville, pays), si vous écrivez à titre particulier, professionnel, de membre d'une association, d'un syndicat ou d'une fondation, d'élu ou "autre".

Ensuite, vous trouverez l'espace "votre message" qui dispose d'un nombre de caractères illimités.

Un courrier électronique vous sera automatiquement adressé dès la validation de ce formulaire afin de vous informer de la bonne réception de votre courrier et du délai d'attente pour obtenir une réponse.

Comment contacter le Président Emmanuel Macron - Contacter Emmanuel Macron directement en ligne sur le site de l'Elysée

Prendre contact avec Emmanuel Macron via la République En Marche (ou REM) :

  • Par courriel : contact@en-marche.fr
  • Par Courrier Postal : M. Emmanuel Macron -En Marche, BP 80049 – 94801 Villejuif
  • Tel En Marche : 01 86 95 02 86
  • Tel Contact Presse : +33 (0)1 86 95 84 23

Bien entendu, si vous décidez de contacter Emmanuel Macron en passant par ce biais, il y a moins de chances qu'il vous réponde personnellement. En revanche, le délai de réponse sera certainement moins long puisqu'un membre de l'équipe prendra en charge votre lettre très rapidement et vous répondra par retour de courrier en prenant en compte votre demande.

Privilégiez ce moyen de contact pour des courriers qui ne sont pas personnels et davantage professionnels avec une demande bien précise.

Si vous souhaitez lui donner vos impressions ou opinions, mieux vaut privilégier l'option 1.

Suivez et contactez le Président sur Twitter

Emmanuel Macron est un Président très actif sur les réseaux sociaux. Il communique beaucoup et partage en ce moment tous ses déplacements et ses actions.

Et grâce aux réseaux sociaux, il existe donc une façon très simple de lui envoyer un message bref (pas plus de 140 caractères) et direct : Twitter. Il vous faudra simplement vous inscrire si ce n'est pas déjà fait et ensuite vous pourrez twitter au Président Macron quand cela vous chante.

Son compte Twitter est le suivant : @EmmanuelMacron

Bien entendu, il reçoit des milliers de messages tous les jours, il en lit certainement quelques uns mais n'espérez pas recevoir une réponse personnelle de sa part sur cette plateforme.

Néanmoins, les réseaux sociaux restent quand même le meilleur moyen pour nous, citoyens, de nous exprimer et donner nos opinions sur l'actualité. Les réseaux sociaux sont aujourd'hui une forme de reflet de l'image de la société actuelle et le Président et ses équipes en tiennent compte.

Comment contacter Brigitte Macron

Brigitte Macron, née Trogneux, anciennement surnommée BAM par ses élèves, est née le 13 avril 1953 à Amiens et est une professeur de lettres française et l'épouse du président de la République française Emmanuel Macron.

De plus en plus de personnes manifestent un intérêt certain pour la première dame de France et souhaiteraient prendre contact avec elle. Pour contacter Brigitte Macron, rien de bien original, il vous suffit de lui adresser un courrier postal à l'Elysée :

Mme. Brigitte Macron

L'Élysée

55 Rue du Faubourg Saint-Honoré

75008 Paris

N'oubliez pas d'affranchir votre lettre car, bien qu'elle soit la première dame de France, il semblerait que seul un courrier adressé au Président de la République soit exonéré d'affranchissement.

Pour plus d'infos et de possibilités d'écrire à Brigitte Macron, n'hésitez pas à consulter notre article : Comment contacter Brigitte Macron.

Comment contacter le Président Emmanuel Macron - Comment contacter Brigitte Macron

Voici pour cet article de toutCOMMENT sur Comment contacter le Président Emmanuel Macron. Nous espérons qu'il vous aura été utile et vous invitons à laisser un commentaire sur votre expérience si vous avez tenté d'écrire au Président Macron.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment contacter le Président Emmanuel Macron, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
229 commentaires
Valorisation :
Solarz
Bonjour Mr Macron Vous êtes dans votre future réélection de plus la responsabilité de l'union européenne. Vous envoyée vos ministre en pâture face à des requins prêt à vous démolir. c'est une honte c'est à vous de montrer l'exemple et de taper du poing sur la table pas face à vos ministre, mais publiquement et de reconnaitre que vous vous êtes tromper au sujet du Covid en disant que la vaccination n'étais pas obligatoire vous avez fait plusieurs fois volte face.. Les élection c'est bien Mais un président qui ose reconnaitre ses erreurs c'est beaucoup mieux et que vous rendiez la vaccination obligatoire pour tout le monde point barre pas de discutions c'est à vous de le faire et non à vos ministre car le Covid est plus important que tout le reste. aurez-vous l'étoffe de le faire !!!! et je souligne qui que ce soit qui serait à votre place ne ferait pas mieux hélas. Je ne suis ni pour vous ni la droite et surtout pas les extrêmes droite je les ait en horreur.
Valorisation :
MARTINEZ WILFRID
Mr MACRON que vous nous imposez la vaccination à nous adulte je veux bien j'ai vécu une bonne partie de ma vie mais nos enfants même si vous n'en avez pas eu méritent de vivre normalement sans être souiller d'un vaccin qui n'en est pas un vu qu'il faut le faire tous les trois mois ou après chaques variants
Valorisation :
CATHERINE RIEU
je voudrais simplement dire que la farce covid, omicron.... a assez durée, nous sommes las de cette farce destinée à faire peur aux gens et qui ne profitent qu'aux grand labos
le covid n'est pas plus dangereux que la grippe et vous le savez tous
Valorisation :
BERNARD TIRARD
Réponse ouverte à la DSJ Direction Service Judiciaire RHM3, Ministère de la justice (PJ)

Très mauvais départ de l'autorité publique pour restaurer la confiance en l'institution judiciaire.

copie à
Monsieur le Président de la République Emmanuel MACRON
Monsieur le Ministre de la Justice et GARDE des SCEAUX
Membres du cabinet de Monsieur le Ministre de la Justice

OBJET : Réponse HORS SUJET d'un courriel de la DSJ du 8 novembre 2021, non signé !

Madame, ou Monsieur, ?

Comment pouvez-vous écrire, après avoir vu les vidéos, dites vous, par exemple MAGISTRATS 1 https://youtu.be/v4JaQExfhYs, que le fond de ce dossier est un changement du PLU ?

Comment est-il possible de dénaturer à ce point l'objet des poursuites judiciaires, les faits, la responsabilité de certains magistrats ?

Le projet de changement du  PLU du maire Christophe SUEUR, que vous évoquez,  date de l'été 2021 et ne peut donc être la source du contentieux depuis 2003, soit 18 ans. Il est une goutte d'eau dans ce dossier.

Le fond du dossier est : 
 La spoliation grossière d'une propriété, de multiples droits immobiliers, d'une partie de maison d'une personne vulnérable, par un notaire et un promoteur.
 La violation des droits réputés inaliénables par la DDHC, la Constitution, mais aussi, les Lois qui régissent notre démocratie et permettent la paix sociale.
La conservation des biens et des droits volés par les délinquants ou criminels .
 Les  faux en écritures publiques d'un notaire (Daniel NYZAM), de géomètres expert, et usages de faux  par les promoteurs (Philippe HALLAUNBRENNER,  M. DJILANI Mohammed, pharmacien). Ces faux ont  permis cette spoliation, laquelle a permis la construction d'un bâtiment. Ce dernier détient le record de viols de codes, dont celui de la santé publique.
L'un des géomètres après avoir reconnu les faits, les spoliations, les faux en écritures publiques, décédera ''brutalement'' moins d'une semaine après ses aveux !

Le fond du dossier est aussi, 
17 années de procédures avec des jugements intervenus au civil et au pénal  dans lesquels les magistrats ont :
- menti effrontément, 
- violé la loi,
- été d'une partialité consternante,
- ''omis'' de répondre aux requêtes,
- empêché la manifestation de la vérité en  faisant disparaître des pièces ou en ne les transmettant  pas, peu ou hors délais raisonnables (propos rapporté par une juge d'instruction empêchée d'instruire. Ces faits sont consignés dans les pièces de la procédure) etc …
Ces accusations, quelques faits, les preuves de l'altération de la vérité par ces magistrats figurent sur la vidéo. https://youtu.be/v4JaQExfhYs Des poursuites pour faux en écritures publiques doivent être engagées. Les circonstances aggravantes envisagées.

Le fond du dossier, c'est encore 
la responsabilité de certains magistrats vis à vis de leur corporation, de la charge de travail qui leur est imposée,  voire du suicide de magistrats. 
Ces magistrats , en assurant l'impunité de délinquants ou criminels en cols blancs :
- contraignent le justiciable, victime, à multiplier les procédures et recours pour faire valoir son droit ,
- permettent aux criminels de poursuivre et multiplier leurs exactions.
Des notaires, par exemple, se sachant protégés,  se livrent à une compétition de pillage sur les biens privés et les finances publiques. 
Valorisation :
Bourlon christine
Je ne maitrise pas bien les réseaux sociaux...Je ne sais pas si je suis au bon endroit !
A propos de l'Ethiopie, puisque vous êtes au Conseil de sécurité, pouvez vous avoir assez d'influence pour conseiller l'envoi d'une troupe internationale ou Casques bleus dans toute éventualité de guerre civile (après que l'ONU ait discuté au préalable avec autorités du pays)
Ce schéma doit etre reproductible (le génocide au Rwanda aurait du servir d'exemple)
Valorisation :
Michel Blanc
Bonjour Emmanuel Macron, le président.

Merci de votre discours ce soir qui est très bien.
Je vous validerais en 2022 pour être le président car j'ai validé la premier fois pour vous.
Merci
Bonne journée
Cordialement
xxxxxxxxxxxxx
Valorisation :
Evelyne Braz
BONJOUR MONSIEUR
je suis maman d une jeune adulte sourde depuis sa naissance
aujourd hui elle a 20 ans .
je trouve inadmissible que à cet âge - là leur prothèse ne soit plus remboursé surtout quand ils sont sourds profond . les appareils de vous rembourser avec le zero a charge .pourrirez-vous leur laissez l intégralité du remboursement des prothèses qui correspond vraiment a leur surdité.
je pense que vous pourriez faire un effort qui n est pas surhumain pour ces gens qui sont sourds
un handicap qui ne se voit
des économies peuvent se faire en France mais pas sus le dos de l handicap
mettez-vous un jour à leur place

je ne suis qu une maman monsieur le président qui depuis 20 ans en a marre de voir ce qui se passe dans notre pays
cordialement evelyne braz
Valorisation :
barendes
Vous n'avez rien compris ,personne ne vous répondra !C'est juste des com sur l'article pour essayé d'avoir une hypothétique réponse du président il faut suivre les contact donnés → Par courriel : contact@en-marche.fr
Par Courrier Postal : M. Emmanuel Macron -En Marche, BP 80049 – 94801 Villejuif
Tel En Marche : 01 86 95 02 86
Tel Contact Presse : +33 (0)1 86 95 84 23
Ce sera un secrétaire qui la lira qui agit pour lui ,pour avoir ce président faudrait être connu où en campagne présidentielle pour un serrage de main .
Pour sa femme un lien de contact est donné .
CATHERINE RIEU
mais si on a compris, ça ne sert à rien, juste à se défouler cinq minutes!
Valorisation :
rageot caroline
monsieur le presidend de la republique jaimerais bien c'est pk augmenter vous les pris comme sa excuser moi des faute je suis handicapel merci sa serais gentil de me repondre(par message les pirateur on na peur merci baeucoup sa nous sauverais baeucoup c'est que vous retirer de la vente se produit qui nous fait peur chaque seconde merci baeucour et bonne journee orevoir et bonne journee monsieur le president
Valorisation :
sébastien faure
je voudrais avoir emmanuel macron au téléphonne
CATHERINE RIEU
tu rêve mon pauvre!!!!!!!!!
Valorisation :
jean paul dumoulein
madame je vous adresse ce méssage, pour les retraiter qui narrive plus a vivre avec leurs petite retrait de moin de 1000e par mois. ET qui doive aller aux secoure populaire pour finire la fin du moi et sa toute l année. ALORS je vous demande si celà était possible d intrevenire en notre faveur auprée. Du président pour quils augement nos retraites celà depuis là dernniére augmentation de 0.3% on ne peut vivre avec ça.il y a beaucoup de femme avec des retraite misérable. se n est plus possible. veullier madama reçevoirs mes salutation distiguées cordalement mr dumoulein jean paul
Valorisation :
Christian Mascle
IMPORTANT / GRAVE !
A l 'attention de Mr le Président de la République " Macron " ,
Simplement comme des milliers d'autres Français , J'ai bien conscience de l' évolution de la situation économique et des nouvelles techniques et mondiale !
Notamment pour le Nucléaire Civil
Dont nous sommes 1 des plus gros producteurs avec 54 centrales et dont l 'énergie s' écoule de moins en moins facilement pour différentes raisons ... A moins d'en faire cadeaux !

Quand à leurs fermetures faut des années avec des sommes prévisionnelles colossales ,
X trois, quatre, ou cinq + l inflation , au Total ? !

Ma proposition
Le Développement
- Rapidité d'exécution
- Engageant énormément moins d' Argent
Surtout n 'exclue RIen !
- N 'empêchant en rien le développement de nouvelles techniques ou prévisions d'exécutions .
Très Intéressant pour la population et dans mon Pays
Compte tenu de l investissement le moins cher

Certainement intéressant politiquement !

Mr le Président , si mon idée vous intéresse ;

Vous pouvez me contacter ... Restant à votre disposition ...
Mes très sincères salutations Mr le Président " Macron " !

Mascle Christian

Deux idées simples qui ont marqué Toute l Histoire dans le Monde Entier ,
Déjà il y a deux milles ans :
A L' époque des romains ; les charrettes tiraient par des chevaux, elles n 'avaient pas de direction et ce depuis les Pharaons ; 2500 ans avant ... D' ou la célèbre route Nationale sud / Nord , ayant un minimum de virages , car fallait décharger , tourner la charrette , recharger ...
Un essieux casse , il est réparé avec de la corde ( plus souple ), qui a permis de tourner , créant ainsi la direction
et
Déjà bien des centaines d'années avant :
Invention par les Grecques du tout 1° sous marin (sans locomotion) , permettant de plongée entre -5 et -15 m afin de connaitre les fonds .

Mr le Président " Macron " Seriez vous intéressé par une idée ?
Valorisation :
Terroriste de France
Allah akbar
Valorisation :
HASNA RETTOUN
Merci Monsieur le President Emmanul Macron et le Ministre de la Santé pour les masque car j'ai pas les papiers
Valorisation :
PATRICK MATIFAS
Bonsoir monsieur le président, je vous fais par de mon respect en vers vous et je vous propose mon aide pour tout faire envers les gènes au niveau de votre gouvernement, mettre à jours et de plus je crois en vous et je suis la pour vous aider
Valorisation :
griffon monique
bonjours m le president j besoin de votre aidre mon fils ses fait enlevez ses enfants sans raison valabre pourriez vous m aidez si vous plaits je vous donne mon numero xxxxxxxxxx appeller moi je suis une mamie j adore mes petit enfant il i a julio est valentino agee de 4 mois il a besoin de sa maman ces ase qui les on enlevez pk je ses pas merci de votre compreension aidez moi
Valorisation :
cheruele sylvie
bonjour monsieur le president qu est ce que vous aller faire pour les handicapé salaire conjoint mon mari va etres au chomache parciel sa sera un deminution de salaire il ne poura pas tout payer moi je suis handicapé a 80%JE NE PEUT PAS TRAVAILLE IL A QUE MON MARI COMMENT MON MARI VA TIL PAYER TOUT LES FACTURE TOUT SEUL SES PAS POSSIBLE NOUS SOMME EN CRISE VOUS LE VOYER BIEN DONNER NOUS UNE CHANGE POUR RECUPERER NAUTRE AH COMPLET LE TEMPS QUE SA PASSE POUR AIDER A PAYER LES FACTURE CAR IL FAUT CON MANGE AUSSI NOUS SOMME EN GUERRE COMME VOUS LAVAIS DIT PLUS BEAUCOUP DE SALAIRE FACTURE EN REDARD ET POUR RECUPERER SA SERA TRES DURE CAR SES PAS AVEC 96.50QUE JE PEUT AIDER MON MARI CAR ON PARLE DE TOUT MES PAS COMMEMENT QUE LES HANDICAPé va vivre avec la crise je vous remerci monsieur le president ses la con a bessoin d aide merci
Valorisation :
DIDELOT Daniel
Ce jour 17 03 2020 8h30. N'ayant pu compléter mes provisions de bouche le 16 au soir, le magasin super U étant BONDE SATURE; j'y suis retourné à l'ouverture. Un nombre raisonnable de consommateur étaient présents pour satisfaire à leurs achats. MAIS, tout comme les journées précédentes aucune mesure, IDL, INTERMARCHE, SUPER U, n'ont pris de mesure. Chaque citoyen se cotie, de façon très proches, de manière à mieux diffuser le codi-19. Un bouillon de culture programmé pour les jours à venir. Il est nécessaire de se ravitailler! A quel prix!
A votre service, Monsieur le Président, Mais plus profonds respects.
Les directives doivent être radicales, Prisent sous la forme de l'état d'urgence.
D'aucun chercheront à profiter de ces circonstances, comme l'exemple de la première consultation.
Tarn et Garonne Caussade xxxxxxxxx xxxxxxxxx. 10h
Valorisation :
blainville
bonjour j espere que vous avez recu mon mail merci
Valorisation :
BAUDON ODILE
bonjour,
j'ai envoyé par mail et courrier début décembre 2019 un dossier de prolongation d'activité dans la fonction publique qui m'a été refusé alors que je remplissais toutes les conditions pour continuer. ,J'ai demandé à Monsieur MACRON d'intervenir sur ce sujet mais à ce jour je n'ai reçu aucun accusé de réception et évidemment de réponse de la part de ses conseillers.
Je me demande si ce site existe vraiment et que tout cela soit de l'enfumage.
Je pense que Monsieur MACRON n'applique pas du tout les règles instaurées par la république et dirige notre pays de façon non démocratique.
cordialement

Comment contacter le Président Emmanuel Macron
1 sur 3
Comment contacter le Président Emmanuel Macron

Retour en haut