Partager

Comment devenir un animagus - Dans le monde de Harry Potter

Par Antoine Decrouy. Actualisé: 10 février 2020
Comment devenir un animagus - Dans le monde de Harry Potter
Image: cinemablend.com/pop/1582201/how-to-become-an-animagus-according-to-jk-rowling

Article à vocation humoristique et empli de tristesse étant donné que Harry Potter n'est qu'un livre de fiction et qu'il le restera malheureusement à jamais. Recette distillée depuis une idée originale de : Wiki Harry Potter

Pour ceux qui ne se souviennent pas, ceux qui n'ont jamais su, ceux qui n'ont jamais éprouvé de l’intérêt à savoir, laissez nous vous introduire la notion d'Animagus en quelques mots bien placés. Un Animagus est un sorcier qui a comme capacité la possibilité de se transformer en un animal à la fréquence de son choix. Ci-dessous quelques Animagus célèbres :

  • Sirius Black : Gros chien
  • James Potter (père de Harry Potter) : Cerf
  • Queuedever : Rat
  • MacGonagall : Chat
  • Rita skeeter : Scarabée

La possibilité de pouvoir vous écrire cet article quelque peu hors du commun nous vient du plus que célèbre Harry Potter qui a contacté la rédaction de toutCOMMENT afin de nous délivrer un message officiel du ministre de la magie...

Cela pourrait aussi vous intéresser : Signification des rêves de fin du monde

Dans ce communiqué officiel du ministère de la magie, la ministre Hermione Granger fidèle compère du célèbre Harry Potter donne son aval afin de dévoiler au moldu le secret de la transformation en animal. Ou comment devenir un Animagus ?

Réformatrice, soucieuse de la mixité quand il s'agit de bonne entente entre les peuples madame la ministre elle même issue d'une famille moldu s'explique sur cette mesure inédite:

  • " Après les heures sombres et terribles que nous venons de vivre, je veux tendre la main vers nos amis moldus. Avec comme épée un doux rêve, celui qu'un jour nous puissions cohabiter en paix, sans nous cacher les uns des autres pour l’éternité."

Pour ce faire, Madame Granger a donné l'autorisation à des journaux moldus (Times, Le Monde, etc...) de publier les dix étapes à suivre afin de devenir un animagus. Espère-t-elle arriver à dépister et découvrir les enfants dont les hiboux contenant leurs lettres d'inscription pour Poudlard ce serait perdu ? Quand même ! Etre au 21eme siècle et toujours avoir des problèmes de hiboux ! Quand on connait l'état de la poste magique on se demande si il ne vaudrait pas mieux réformer le tout et simplement utilisé la poste moldu, qui bien que plus lente a des qualités indéniables. Mais n'épiloguons pas où il n'y pas lieu pour l'épilogue, il se peut que nous ne parvenions jamais à comprendre l'origine de la générosité de notre chère ministre Hermione Granger. Et entre nous, peu importe ! Car bien des fois la connaissance n'est qu'un poids nous empêchant de remonter à la surface. Trèves de suspens et sans plus attendre, continuez votre lecture sur le site moldu toutCOMMENT afin de découvrir comment devenir un animagus !

Nous vous invitons à vous munir d'un crayon à papier, d'un bic quatre couleurs ou d'un stylo à plume car nous allons bientôt commencer :

1ère étape: La mandragore

Vous devez conserver une feuille de mandragore dans votre bouche durant un mois entier, l'idéal est de le réaliser entre deux pleines lunes. Cette feuille ne peut pas être retirée /avalée de la bouche durant un mois.

Comment devenir un animagus - Dans le monde de Harry Potter - 1ère étape: La mandragore
Image: Mandragore

2ème étape : La pleine lune

Le soir de la pleine lune, vous pouvez retirer la feuille baignant de salive pour la placer dans une petite fiole exposée au clair de lune. Ajoutez y un de vos cheveux, une cuillère en argent de rosée provenant d'un lieu qui n'a pas été exposé au soleil ni foulé par un homme durant sept jours. Pour finir ajoutez la chrysalide d'un sphinx tête-de-mort au mélange et mettez la mixture dans un endroit sombre et calme. Vous ne devez ni la voir, ni la déranger jusqu'au prochain orage.

Comment devenir un animagus - Dans le monde de Harry Potter -  2ème étape : La pleine lune

3ème étape: L'incantation

Chaque matin en vous levant, chaque soir en vous couchant vous pointerez votre baguette sur votre cœur tout en récitant : "Amato Animo Animato Animagus"

4ème étape : La patience

Que l'orage ne vienne pas ne vous autorise pas à vous enquérir de votre potion ! Ne la dérangez surtout pas ou de lourde conséquences mutationelles sont à prévoir. Récitez tous les jours votre incantation, vous finirez par sentir votre cœur effectuer un double battement, ne vous en préoccupez pas et continuez quoi qu'il advienne.

Comment devenir un animagus - Dans le monde de Harry Potter -  4ème étape : La patience

5ème étape: L'orage

À la vue du première éclair, au premier son du tonnerre vous comprendrez que votre heure est venue, courez chercher votre potion qui devrait être devenue rouge sang.

Comment devenir un animagus - Dans le monde de Harry Potter -  5ème étape: L'orage
Image: pixabay

6ème étape: À la vôtre !

Dirigez-vous vers un endroit isolé où personne ne pourra venir vous déranger. Pointez votre cœur de votre baguette et répétez la formule qui doit être devenue plus que familière : "Amato Animo Animato Animagus". Quand le dernier son sera prononcé, avalez la potion d'un trait.

Comment devenir un animagus - Dans le monde de Harry Potter -  6ème étape: À la vôtre !
Image: aminoapps.com

7ème étape: Début de la transformation

Votre rythme cardiaque s’accélérera, vous souffrirez et dans votre esprit apparaîtra petit à petit l'animal qui vous est destiné. N'ayez pas peur et embrassez dès à présent votre destinée.

8ème étape: Transformation

Nous n'allons pour vous mentir, la première transformation fait mal, toutes vos affaires fusionnent avec votre peau afin de de devenir votre future fourrure, vos futures écailles.

9ème étape: Trucs et astuces

Une fois votre transformation achevée, le calme vous retrouverez et en tant que magicien expérimenté nous vous conseillons de ranger votre baguette dans un lieu sur afin de la retrouver une fois retransformé en l'humain que vous étiez.

10ème: Redevenir humain

Afin d'effectuer la transformation en humain, il faut que vous visualisiez votre apparence humaine, cela devrait permettre de déclencher votre nouvelle transformation.

Nous rappelons à nos lecteurs que cet article n'est qu'un hommage à l'oeuvre de JK Rowling et que nous ne vous conseillons en rien de réaliser cette incantation / potion.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment devenir un animagus - Dans le monde de Harry Potter, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Comment devenir un animagus - Dans le monde de Harry Potter

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
JACINTHE
MERCI VRAIMENT INPRÉSSIONNANT

Comment devenir un animagus - Dans le monde de Harry Potter
Image: cinemablend.com/pop/1582201/how-to-become-an-animagus-according-to-jk-rowling
Image: Mandragore
Image: pixabay
Image: aminoapps.com
1 sur 6
Comment devenir un animagus - Dans le monde de Harry Potter

Retour en haut