Partager

Comment devenir un pro de la guitare

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 19 septembre 2017
Comment devenir un pro de la guitare

Si vous êtes déjà un guitariste intermédiaire, il vous reste encore beaucoup à apprendre avant de devenir un véritable pro. D'abord, vous devez commencer à apprendre la musique en apprenant à connaître l'instrument. Des guitaristes comme Eric Clapton et Joe Satriani ont fait de nombreuses chansons qui vous aideront à progresser. Après les doigts sont devenus un peu plus de vitesse, vous avez besoin de se plonger dans le monde de la théorie de la musique. Apprendre les gammes majeures et mineures est essentiel pour savoir jouer de la guitare comme un pro.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment devenir compositeur
Étapes à suivre:
1

Changez de guitare. La plupart des gens achètent leur première guitare d'occasion, ou ont tendance à acheter la marque la moins chère du magasin. C'est une très bonne chose lorsque vous commencez à apprendre la guitare, mais si vous voulez vraiment à jouer comme un pro, il faudra que vous achetiez une guitare qui a un son professionnel.

2

Apprenez vos accords : la connaissance de base des accords majeurs et mineurs est indispensable si vous voulez atteindre un niveau professionnel. Vous devriez savoir comment former un accord majeur et tous les accords de base.

3

Mémoriser chaque note sur chaque case. Cela prendra du temps pour apprendre, mais tous les bons guitaristes connaissent ces choses. Apprenez toutes les notes, et il vous sera facile de jouer des notes qui ne vous sont pas familières.

Comment devenir un pro de la guitare - Étape 3
4

Tous les jours, jouez les gammes majeures et mineures, elles sont importantes si vous voulez progresser. Nous vous conseillons d'apprendre à bien faire vos accords en appuyant bien sur vos cordes avant d'apprendre à faire des gammes. Environ 75 pour cent de vos compositions et de vos improvisations sont issues de votre connaissance des gammes. Vous devez être capable de les jouer les yeux fermées : une fois que vous y parviendrez sans souci, vous commencerez à jouer comme un pro.

5

Jouez avec d'autres musiciens devant des gens. Trouvez un groupe, un pianiste ou un batteur avec qui faire des jam sessions. Pour jouer comme un pro, il faut jouer en groupe, s'adapter, avoir le rythme dans la peau et pratiquer si possible devant un public. Enfin, l'idéal serait d'avoir un maître ou un mentor, c'est-à-dire quelqu'un de beaucoup plus fort que vous qui accepte de vous donner des conseils, des leçons ou simplement de jouer à ses côtés.

6

Des sites Web comme ultimate-guitar.com et all-guitar-chords.com regorgent de ressources et de pages où sont présentées ces compétences de base.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment devenir un pro de la guitare, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Conseils
  • La pratique des accords peut être très ennuyeuse et répétitive. Si vous utilisez une piste d'accompagnement pour les accords, l'exercice peut devenir plus intéressant. Les pistes d'accompagnement sont des progressions d'accords simples à un rythme où vous pouvez jouer. Vous pouvez trouver des exemples gratuitement sur YouTube.

Écrire un commentaire sur Comment devenir un pro de la guitare

Que vous a semblé cet article ?

Comment devenir un pro de la guitare
1 sur 2
Comment devenir un pro de la guitare

Retour en haut