Partager

Comment reconnaître une relation toxique

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment reconnaître une relation toxique
Image: cosasdemujer.com

Les personnes toxiques sont celles qui absorbent l'énergie des autres et ne leur diffusent que leur négativité. Ces personnes voient tout en noir et semblent toujours être le centre de l'univers, ignorant ceux qui les entourent ou même les faisant se sentir coupables.

Vous pensez être immergé dans une relation d'amitié ou d'amour de ce genre ? Soyez attentif à cet article de ToutComment pour en être sûr, grâce à nos conseils sur comment reconnaître une personne et une relation toxiques.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment reconnaître une personne négative
Étapes à suivre:
1

Premièrement, il est important de noter que toutes les personnes négatives ne sont pas pareilles, leur personnalité peut être très différente, mais au fond, elles ont toutes des caractéristiques communes.

Il s'agit principalement de leur capacité à absorber l'énergie des autres, sans apporter quoique ce soit de positif à l'amitié ou à la relation, elles détruisent même tout type de lien sain.

2

Vous pouvez reconnaître une personne toxique par le fait que la relation avec elle est épuisante, autrement dit, vous vous sentez mieux lorsqu'elle n'est pas présente. Sa présence est capable d'en finir avec vos motivations, énergie, etc. parce qu'il s'agit de personnes vides qui cherchent à se remplir en absorbant le meilleur de vous. Il est normal de se sentir épuisé après avoir fréquenté une personne de ce genre.

Comment reconnaître une relation toxique - Étape 2
3

En général, ce sont des personnes qui parlent uniquement d'elles-mêmes au point de se montrer ennuyeuse par leur excès d'ego et qui veulent toujours être le centre d'attention. Il est également possible qu'elles passent une bonne partie de leur temps à se plaindre ou à critiquer ce que font les autres.

4

Un autre fait qui peut vous aider à identifier une personne toxique est leur capacité à déformer la réalité et même à vous faire sentir mal en permanence. Elles sont capables de retourner la situation et de devenir la victime, rejetant la faute sur les autres.

Comment reconnaître une relation toxique - Étape 4
5

Vous pouvez également détecter une relation toxique lorsque la personne en question ne semble pas être heureuse pour les réussites et les joies des autres, et lorsqu'elle montre plutôt de l'envie ou de la jalousie. Elle est incapable de ressentir de la satisfaction pour ce qui arrive à d'autres personnes, elle est uniquement en mesure de voir qu'à elle rien ne lui arrive de bien.

6

Les personnes toxiques croient que le monde est contre elles et elles ne penseront jamais que leur attitude peut être responsable de leur façon de voir les choses. Elles ne sont probablement même pas conscientes de leur façon d'agir, mais si vous constatez que vous êtes immergé dans une relation toxique, il sera essentiel de prendre des mesures.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment reconnaître une relation toxique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amitié.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
fanta
bonjr vous etez adorable

Comment reconnaître une relation toxique
Image: cosasdemujer.com
1 sur 3
Comment reconnaître une relation toxique

Retour en haut