Partager

Comment transformer un nombre décimal en pourcentage

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment transformer un nombre décimal en pourcentage

Transformer un nombre décimal en pourcentage n'a rien de sorcier. Certaines valeurs peuvent être exprimées à la fois en pourcentages et en nombres décimaux. Si vous êtes au lycée ou à l'université, on peut vous demander de convertir une valeur décimale en pourcentage et vice-versa. Calculer un pourcentage d'un nombre décimal consiste à multiplier le nombre décimal par un facteur donné. Une autre façon de convertir un nombre décimal en pourcentage est de déplacer la virgule et d'ajouter le symbole des pourcentages.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment calculer un pourcentage entre deux nombres
Étapes à suivre:
1

Multiplier le nombre décimal par 100. Par exemple, si vous avez 0,87, multipliez ce nombre par 100 et vous obtiendrez 87.

2

Ajouter le symbole des pourcentages à votre réponse. Dans cet exemple, 87 deviendra « 87% ».

3

Si vous le voulez, vous pouvez convertir un nombre décimal en un pourcentage en utilisant une méthode rapide. Vous pouvez le faire en déplaçant la virgule de deux rangs vers la gauche et en ajoutant le symbole des pourcentages. Par exemple, si vous avez 0,55, déplacez la virgule de deux rangs vers la gauche et ajoutez le symbole des pourcentages : vous aurez « 55% ».

4

Pourquoi dit-on exprimer un nombre décimal en pourcentage ? Parce que la valeur juste après la virgule représente un pourcentage et est appelée décimale.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment transformer un nombre décimal en pourcentage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Comment transformer un nombre décimal en pourcentage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment transformer un nombre décimal en pourcentage
Comment transformer un nombre décimal en pourcentage

Retour en haut