Partager

Comment utiliser un agenda

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser un agenda

Si vous voulez être un peu plus organisé mais que vous ne savez pas comment faire, nous allons vous proposer une solution dans cet article de toutComment.com. Pas besoin d'être un étudiant ou un cadre supérieur pour bien vous organiser au quotidien. Prenez bien en compte les conseils suivants et apprenez à Comment utiliser un agenda. Choisissez-en un qui vous plait et commencez à planifier vos rendez-vous, vos tâches ou écrivez dedans ce dont vous voulez vous souvenir. Utiliser un agenda vous aidera non seulement à vous organiser dans votre routine, mais aussi à perdre moins de temps et à ne pas oublier les nombreuses tâches quotidiennes que vous devez réaliser. C'est parti !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un bullet journal
Étapes à suivre:
1

Choisissez votre agenda. Dans certaines boutique et certaines papeterie, vous pouvez trouver de nombreux types d'agendas. Vous pouvez acheter un agenda quotidien, hebdomadaire ou mensuel. Qu'il soit grand ou tienne dans une poche... Choisissez le vôtre et commencez à planifier vos journées.

2

Annotez vos activités quotidiennes sur votre agenda. Bien que certaines choses puissent vous sembler sans importance, il faut noter tout ce que vous faites dans un agenda. Du temps que vous prenez pour emmener les enfants à l'école, aux activités parascolaires, en passant par les déjeuners ou dîners, sans oublier votre rendez-vous chez le coiffeur, le styliste ou chez le teinturier, vos réunions avec vos amis ou vos collègues, les courses, etc., vous devez tout noter.

3

Répartissez le temps sur votre agenda. Pour avoir un bon contrôle de toutes vos activités, notez-la durée de chacune d'entre elle. De cette façon, vous saurez combien de temps libre il vous reste ou quelles activités vous pouvez ajouter à votre journée.

4

Répétez cette opération au quotidien, pour un meilleur contrôle de votre routine. L'aspect le plus important lorsque vous tenez un agenda consiste à écrire un plan quotidien, pour ne rien oublier et ne pas que plusieurs activités se chevauchent. Pour ce faire, il suffit de rédiger ce que vous allez faire le lendemain avant de vous coucher. De cette manière, il vous sera plus facile d'organiser le plan de la journée.

5

Pendant la journée, vous pouvez regarder votre agenda pour voir quelle est la prochaine activité que vous devez réaliser. Réfléchissez-y :bien organiser votre temps vous permettra de profiter au maximum de votre journée.

6

Si vous n'avez pas grand-chose à écrire, vous pouvez également utiliservotre agenda comme si il s'agissait d'un journal intime. Écrivez une anecdote qui vous est arrivée, des phrases, des citations, résumez brièvement votre journée. Ainsi, vous arriverez toujours à savoir quelles sont les dates les plus importantes.

7

Vos obligations sociales sont inévitables, et il ne faut donc pas hésiter à toutes les écrire sur votre agenda. Il est non seulement important d'organiser votre routine quotidienne, mais aussi vos rendez-vous, réunions, fêtes ou les sorties avec vos proches.

8

Un calendrier peut vous aider à gérer vos obligations, organiser vos projets et à mieux utiliser votre temps. De plus, c'est une bonne excuse pour se fixer de nouveaux objectifs et des délais pour les réaliser. Profitez de votre journée en étant moins stressé et un peu plus organisé. Faites de votre agenda votre meilleur allié !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser un agenda, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser un agenda

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser un agenda
Comment utiliser un agenda

Retour en haut