Partager

Différence entre ophtamologue et ophtamologiste

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Différence entre ophtamologue et ophtamologiste

Votre vue baisse, vos yeux sont fatigués le soir après une journée de travail passée devant l'ordinateur, ou vous avez mal lorsque vous regardez trop la télé. Le verdict est sans appel, il faut prendre rendez-vous chez l'ophtalmo, le médecin spécialiste des maladies de l'oeil. Mais dit-on opthalmo......logue ? Ou ophtalmologiste plutôt ? Impossible de vous mettre d'accord ! toutComment.com est là pour vous aider et vous explique la différence entre ophtamologue et ophtamologiste.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Différence entre aptitude et attitude
Étapes à suivre:
1

Que les choses soient claires dés le début :il n'y a AUCUNE DIFFÉRENCE entre les termes "opthamologue" et "ophtamologiste". Les deux termes sont corrects et acceptés par l'Académie Française.

2

Le terme "ophtamologue" vient du grec Ophtalmo- qui siginifie Oeil - et Logie - qui signifie - étude-. Cette forme de construction est la même pour de nombreux spécialistes médicaux, comme le cardiologue, le gynécologue, etc.

3

Le terme "Ophtamologiste", qui est tout aussi correct, est formé du terme "ophtamologie" et du suffice -iste". Cet terme est en fait la francisation du mot anglais "Ophtalmologyst".

4

Et si vous voulez une troisième manière d'appeler le médecin spécialiste des yeux, vous pouvez encore dire "Oculiste" qui est tout aussi correct que les deux termes précédents. Ce terme est cependant en train de tomber en désuétude au profit des deux autres, sauf en Suisse et au Luxembourg où il est toujours très utilisé.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Différence entre ophtamologue et ophtamologiste, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Différence entre ophtamologue et ophtamologiste

Que vous a semblé cet article ?

Différence entre ophtamologue et ophtamologiste
Différence entre ophtamologue et ophtamologiste

Retour en haut