Partager

Interprétation des rêves : rêver d'oiseaux

 
Par Estelle Corre. Actualisé: 12 juin 2017
Interprétation des rêves : rêver d'oiseaux

Tout d'abord sachez qu'il existe plusieurs types de rêves et qu'il incombe au rêveur de savoir faire le tri avant de rechercher une signification. Ainsi, si vous êtes en plein régime et rêvez de nourriture ou si vous venez de regarder un film d'horreur et rêvez de vampires ou autres zombies mangeurs de cerveaux, ces rêves ne nécessiteront pas de recherches approfondies quant à leur signification. En revanche, certains rêves plus profonds et abstraits peuvent en dire long sur votre état actuel et votre subconscient.

Aujourd’hui sur toutCOMMENT, nous allons vous donner plusieurs interprétations sur les rêves d'oiseaux. Ces petites bêtes souvent symboles de liberté peuvent surprendre vos songes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Interprétation de rêve - rêver de loup

Rêves d'oiseaux les plus fréquents :

Dans un premier temps, sachez que rêver d'oiseaux est souvent bon signe. Les oiseaux sont des messagers, qui la plupart du temps, représentent vos émotions et vos espoirs.

Voir des oiseaux voler et les entendre chanter : vous vous sentez paisible et avez besoin de calme.

En voir plusieurs voler en toute liberté : il se pourrait bien que votre cœur s'envole vers de nouvelles amours.

Voir des oiseaux en cage : tristesse et sentiments d'impuissance face à une situation. L'oiseau est un symbole de liberté et le voir enfermer peut signifier que vous avez l'impression que quelque chose vous échappe, alors reprenez le contrôle de votre vie !

Voir des oiseaux se battre : peut représenter des querelles auxquelles vous assisterez mais ne participerez pas forcément. Ce rêve est symbole de tensions.

Rêvez d'oiseaux difformes : peut signifier que vous souffrez d'un manque d'imagination dans votre quotidien. Laissez vous aller !

Rêver de donner à manger à un oiseau : vous souffrez probablement d'un manque de reconnaissance de la part de vos proches ou dans le cadre de votre travail.

Voici pour les interprétations des rêves d'oiseaux les plus fréquents.

Maintenant, passons aux interprétations données par quelques psychanalystes reconnus.

Rêver d'oiseaux : par Sigmund Freud

Selon Sigmund Freud, rêver d'oiseaux volants serait le symbole de fantasmes sexuels. Le fait d'épier un oiseau en plein vol avec des jumelles aurait la même signification, une sorte de symbole du voyeurisme.

Si vous vous métamorphosez en oiseau, vous pourriez ressentir quelques doutes sur vous-mêmes, concernant la façon dont vous gérez votre vie ou bien votre apparence physique. Ce rêve pourrait, selon Sigmund Freud, démontrer un besoin de changement. De même, si vous rêvez de tuer des oiseaux, cela pourrait démontrer un complexe d'infériorité.

Interprétation des rêves : rêver d'oiseaux - Rêver d'oiseaux : par Sigmund Freud

Rêver d'oiseaux : par Nostradamus

Selon Nostradamus, rêver d'un oiseau nocturne vous invite à vous méfier d'un projet mal préparé.

Rêver d'oiseaux multicolores signifie un renouvellement prochain dans vos amitiés.

Rêver d'oiseaux de mer : mauvais présages pour le marin.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Interprétation des rêves : rêver d'oiseaux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Interprétation des rêves : rêver d'oiseaux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Interprétation des rêves : rêver d'oiseaux
1 sur 2
Interprétation des rêves : rêver d'oiseaux

Retour en haut