Partager

Interprétation des rêves - rêver de feu

 
Par Céline Ona. Actualisé: 17 mai 2017
Interprétation des rêves - rêver de feu

Le feu, les flammes, les incendies et la chaleur qui s'en dégage peuvent parfois être à l'origine de rêves angoissants ou tout du moins vous laissant une impression déconcertante à votre réveil. L'interprétation des rêves existent depuis le début de l'histoire des hommes et nous permet, en fonction de notre symbolique personnelle, de nous connaître mieux et d'avoir accès à nos pensées les plus profondes, celles que l'on peut se cacher parfois et qui nous visitent durant notre sommeil.

Si vous souhaitez pouvoir procéder à l'interprétation de vos rêves et accéder à votre inconscient pour aller toujours plus en avant dans la découverte de votre être profond, nous vous conseillons de lire cet article de toutCOMMENT Interprétation des rêves - rêver de feu.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Interprétation de rêve - rêver de loup
Étapes à suivre:
1

Le feu est un des éléments primordiaux de la Terre qui possède la caractéristique unique et particulière de transformer et de transcender ce qu'il touche. Associé à de nombreux mythes, il est partie prenante de l'histoire de l'homme avec le mythe prométhéen ou encore la légende du Phénix qui renaît de ses cendres. Sa capacité salvatrice et destructrice en font un élément onirique qui doit être interprété en fonction de l'histoire personnelle du rêveur et de sa vie au moment où la rêve a été fait.

Si vous rêvez de feu, cela annonce un changement dans votre vie. Il peut s'agir d'une modification qui s'opère en vous ou dans l'un des aspects de votre quotidien. C'est à vous de vous demandez en fonction de votre vécu, si le feu représente pour vous une envie de changement ou bien un changement qui est en cours de réalisation.

 

Interprétation des rêves - rêver de feu - Étape 1
2

Le feu est également un élément indomptable et qui ne peut pas être arrêté lorsqu'il est très ardent, de plus il brûle, blesse et détruit tout ce qu'il y a sur son passage. Le feu représente votre colère ou votre rage. Une émotion violente qui vous habite et vous consume.

Si vous rêvez d'un feu ou d'un incendie, faites bien attention à ce qu'il brûle et ce qu'il détruit. Si vous pouvez analyser cette partie de votre rêve, vous obtiendrez de nombreuses réponses.

Par exemple, si le feu brûle votre maison d'enfance, cela peut signifier que vous avez définitivement quitté ce stade de votre vie et que vous êtes pleinement détaché de cette période. Mais, en fonction de votre historie propre, vous pourrez aussi interpréter ce rêve comme de la rancœur de votre part envers votre enfance.

Interprétation des rêves - rêver de feu - Étape 2
3

Le feu représente également la maison, le foyer et donc la famille ou le groupe auquel vous appartenez.

Rêver d'un feu de cheminée ou d'un feu de camp peut être la manifestation du fait que votre famille vous manque ou que vos proches ne sont pas assez présents dans votre vie ou votre quotidien selon vous.

Pour interpréter au plus juste vos rêves, pensez toujours à rapprocher votre élément principal de tous les autres composants de votre rêve et de votre symbolique. Votre rêve vous appartient et la manière de l'appréhender se fera également en fonction de votre symbolique et de votre façon de penser.

Interprétation des rêves - rêver de feu - Étape 3
4

Si vous rêvez que vous êtes brûlé par le feu, il se peut que cela soit parce que vous devez prendre une décision dans votre vie et que vous n'y parvenez pas.

En fonction de votre vie vous pourrez interpréter votre rêve comme un manque d'action et de réalisation de votre part ou bien le fait que vous pensez qu'il faut que vous changiez de vie.

5

Si vous rêvez que vous éteignez un feu, cela signifie que vous tentez ou que vous êtes en train de prendre la contrôle d'une situation délicate dans votre vie.

Cela peut être aussi que vous surmontez des émotions ou des sentiments qui vous consument au quotidien. Vous êtes quoi qu'il en soit en train de prendre le contrôle de votre vie.

6

Si vous rêvez qu'au contraire, vous allumez un feu, cela signifie que vous ne contrôlez pas vos émotions et votre vie. C'est le ressenti que vous en avez en tout cas.

Il est temps pour vous de prendre des décisions et de faire le point sur ce qui vous échappe ou qui vous semble hors de votre portée pour voir si vous pouvez y remédier.

7

Dans l'approche psychanalytique de Freud, le feu est le symbole de votre sexualité et de votre désir, il est l'envie.

Ainsi, si vous refoulez votre libido et que la sexualité est pour vous quelque chose de tabou, vos rêverez de feu.

Il est important que vous preniez en compte la totalité de votre rêve pour pouvoir l’interpréter et savoir comment vous positionner face à votre sexualité.

Interprétation des rêves - rêver de feu - Étape 7
8

Dans l'approche psychanalytique de Jung, le feu est en revanche le symbole de la vie. Il est l'énergie vitale de la psyché qui purifie et détruit en même temps.

Si vous rêvez de feu cela représentera donc un changement dans votre psychisme qui pourra être soit déjà effectué soit craint par vous.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Interprétation des rêves - rêver de feu, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Interprétation des rêves - rêver de feu

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Interprétation des rêves - rêver de feu
1 sur 5
Interprétation des rêves - rêver de feu

Retour en haut