Partager

Que veut dire Moula

 
Par Antoine Decrouy. 11 octobre 2019
Que veut dire Moula

L'amour d'la moula l'amena à en mouler, et c'est une fois la moula moulée, que sous ses yeux ébahis se détacha une moulure de moula, pas peu fière d'sa moula moulée, il demande à son poto de lui filer d'la moula pour célébrer c't'événement , et c'est après un bon "bip" de moula qu'il se mit à rire, son poto, satellisé dans l'espace temps de ses ses pensées, le prit pour lui, et c'est alors qu'il lui dit d'un ton grave "Plus de moula pour toi, branches Mario-kart, j'vais t'mettre la moula petit enfoiré d'Heuss".

La langue française est aussi changeante que l'est le climat, à la différence de ce dernier, ces évolutions sont bien moins angoissantes et sont bien plus enrichissantes, des nouveaux mots, termes et expressions naissent jour après jour et c'est avec un œil ravi que chez toutCOMMENT nous voyons la langue de Molière progresser et changer de forme jour après jour. Si vous avez déjà entendu le mot Moula, il est probable que vous vous soyez demandés mais... Que veut dire Moula ? C'est tout à fait normal, c'est pourquoi nous avons décidé de prendre le temps de vous expliquer ce que veut dire Moula.

Bonne lecture à vous !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que veut dire SUV

D'où vient le terme de Moula ?

Nous n'allons pas tourner autour du pot trop longtemps, car vous êtes arrivés jusqu'à nous pour savoir ce que veut dire Moula, et dans un soucis de clarté et de bonne compréhension, nous allons vous présenter plusieurs définition, celle de Moula, celle de grosse Moula, celle de l'expression "Je suis une Moula", celle de l'expression "T'es une Moula" et nous conclurons notre paragraphe en vous proposant quelques exemples d'utilisation de Moula ! Mais avant tout ça, un peu d'histoire ! et prenons le temps de voir ensemble d'où vient, et quand est apparu, le terme moula, parfois orthographié mula ou encore moulah.

D'où vient le terme de Moula ?

Plusieurs théories se confrontent en ce qui concerne l'origine du terme Moula, certains supportent la théorie comme quoi ce terme viendrait de l'espagnol "Mula", la mule en français, qui était utilisé comme monnaie d'échange à l'époque. D'autres défendent la thèse selon laquelle le terme Moula nous viendrait tout droit des États-Unis, ce mot anglais s'avère plutôt vieux, en effet, il était utilisé dans les années 30 et a été remis au goût du jour par le rappeur Biggie. En France, c'est Booba, qui dans son tube Caramel a mis au goût du jour le terme Moula.

Maintenant qu'on vient de voir ensemble d'où vient le mot Moula, voyons ensemble ce que veut dire Moula.

Que veut dire Moula ?

Définition de Moula

  • Premier sens de Moula :

"Du verbe mouler.

moula, ou encore « mula » ou « moulah :

« Mula », était une mule, servant de monnaie d’échange. L'expression en argot des rues signifie faire du cash ou de l'argent. Popularisé par Booba dans son titre Caramel."

Définition proposée par le monde.

  • Second sens de Moula :

En argot, le terme Moula sert à faire référence au cannabis.

  • Troisième sens de Moula :

Lorsqu'une personne dit "Je vais te mettre la Moula", vous devez comprendre que cette personne va vous vaincre et vous humilier.

Définition de "Grosse Moula"

La grosse Moula est une expression qui a été popularisée par le groupe L.E.J lors de leur compilation "Summer 2019". Heuss l'enfoiré, un rappeur produit par le grand Sofiane, dans sa chanson les méchants, il rappe le couplet devenu culte : "Hey Hey La grosse moula / Poursuivie par les méchants / Les méchants les mé les mé les méchants / Grosse moula / Grosse moula", dans lequel il fait référence au sens argotique de la Moula, le cannabis.

Définition de "Je suis une Moula"

Commençons par vous faire remarquer que de très nombreuses célébrités disent sur Instagram "Je suis Afin de comprendre ce que Heuss l'enfoiré veut nous dire avec "Je suis une Moula", il faut jeter un coup d'oeil attentif au couplet intégral du refrain de la chanson Khapta. Voyons le de suite :

"J'suis une moula, t'es une moula

J'suis en esprit, t'es en esprit

J'suis une moula, une moula

J'suis en esprit, t'es en esprit

J'suis une moula, t'es une moula

J'suis en esprit, t'es en esprit

J'suis une moula, t'es une moula

J'suis en esprit, t'es en esprit"

Mais que veut-il dire par "Je suis en esprit, t'es en esprit" ? Dans le lexique de Heuss l'enfoiré, être en esprit veut dire être sous les effets de l'alcool, je suis en moula pourrait être interprété de deux façons : je suis sous les effets de l'alcool ou je vrais tout défoncer.

Définition de "Tu es une Moula"

Deuxième personnes de la conjugaison du verbe être avec le terme Moula, pour la définition, voir

Exemples d'utilisation de Moula

  • Comment tu t'gaves, on va s'mettra trop bien avec la Moula que t'as ramené
  • Je suis en Moula, j'vais tout déchirer
  • On va au resto ou quoi ? C'est mort, j'ai pas d'moula l'ami
  • La grosse moula frère !

Quelques citations sur la Moula

Continuons notre Que veut dire la Moula article, en vous proposant quelques citations, triées sur le volet, de belles moulas :

  • "La Moula, la money, l'argent dans ce bas monde a pris l'dessus" Heuss l'enfoiré et Koba LaD
  • "Je suis en esprit, t'es en Moula" Heuss l'enfoiré et Sofiane
  • "Une, deux, trois, quatre bouteilles sées-po sur la ble-ta en club" Niska et l'Heuss l'enfoiré
  • "Faut qu’j’fasse de la moula, de la moula, de la moula ah hé" Vegedream
  • "Mais elle est où ? Mais elle est où la moula gang? Gang, gang, gang" MHD

Synonymes de la Moula

Il n'y a rien de plus important dans la vie que de savoir étayer son vocabulaire, pour ce faire, découvrez quelques synonymes de la Moula.

Synonymes de la Moula (signification "argent")

  1. Maille
  2. Argent
  3. Pez
  4. Cash
  5. Pognon
  6. Dinero
  7. Doll's
  8. Pépette
  9. Balles
  10. Monnaie
  11. Oseille
  12. Radis
  13. Flouz
  14. Écus
  15. Fric
  16. Thunes
  17. Lovés

Synonymes de la Moula (signification "cannabis")

  1. À fumer
  2. Cannabis
  3. Canna
  4. À méfu
  5. Du porro
  6. Du shit
  7. De l'herbe

Synonymes de la Moula (signification "vaincre)

  1. Vaincre
  2. Humilier
  3. Écraser

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que veut dire Moula, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Que veut dire Moula

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Que veut dire Moula
Que veut dire Moula

Retour en haut