Partager

Que veut dire RIP - Toutes ses significations

 
Par Antoine Decrouy. Actualisé: 5 avril 2018
Que veut dire RIP - Toutes ses significations
Image: www.dakarflash.com

Dans vos esprits les questions fusent et s'entrechoquent créant des gouffres béants d'interrogations restant sans réponse, des questions immobilisées en suspension à la recherche de l'âme charitable qui enfin finira par assouvir votre soif de connaissance. Chez toutCOMMENT nous avons conscience de cette problématique typique de l'esprit curieux et vif, c'est pourquoi jour après jour nous trouvons les réponses à vos questions et nous vous les servons sur un plateau simple de vérité cuisante. Aujourd'hui nous nous sommes demandés Que veut dire RIP et si cet question fait partie de vos incessantes interrogations, nous vous souhaitons une bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que veut dire BAE - les 3 significations !

"Requiescat in pace" en latin ou "Rest in peace" en anglais

RIP est un acronyme qui fonctionne aussi bien en latin que en anglais. En latin il signifie "Requiescat in pace" et en anglais il veut dire "Rest in peace". En français cela nous donnerait ainsi "repose en paix", vous comprenez aisément pourquoi vous pouvez voir dans les cimetières beaucoup de pierres tombales et tombeaux ayant pour inscription RIP, ce sigle est utilisé après le décès d'une personne afin que son âme puisse enfin obtenir le repos éternel et afin que cette personne repose en paix.

Vous avez très certainement observé cet acronyme sur les réseaux sociaux après la disparition soudaine d'une vedette, par exemple :

  • RIP David Bowie.
  • RIP Léo ferré.
  • RIP Dobby Elfe libre.

Cependant le langage au même titre que les acronymes évolue et la nouvelle génération twitter a imaginé une nouvelle signification pour RIP : Really Inspiring Person (une personne très inspirante).

Exemples :

  • RIP Hubert Félix Thiefaine.
  • RIP Bernard Lavilliers.

Nous vous invitons à continuer la lecture de notre article Que veut dire RIP - Toutes ses significations afin de découvrir toutes les autres significations de l'acronyme RIP !

Le sigle RIP dans l'administration

Si on sort des réseaux sociaux et qu'on se dirige vers un sujet un petit peu moins orienté cimetière et dépression, on arrive à l'administration :

  • RIP dans la poste : avant de laisser sa place à la nouvelle vedette qui est le RIB, le RIP était une véritable star et vous le comprendrez une fois que nous vous aurons expliqué ce qu'il signifie : Relevé d'identité postale.
  • RIP pour le ministère de l'éducation français : dans cette administration RIP signifie "Reconnu d'intérêt pédagogique".
  • RIP pour les impôts : RIP signifie "Revenus impôts patrimoine".
  • RIP dans les réseaux administratifs : dans les dossiers administratifs pour les communications la signification de RIP veut dire "Réseaux d'initiative publique".

Exemples :

  1. Pour cette procédure nous aurons besoin de votre RIP (relevé d'identité postale).
  2. Je suis triste, j'ai encore le RIP a payé !

RIP et informatique

Nous finissons notre article Que veut dire RIP - Toutes ses significations en nous intéressant à l'acronyme RIP dans le domaine de l'informatique.

Dans l'informatique ? Nombreux sont les sigles et RIP en fait bien évidemment parti :

  • Lorsque vous cherchez à avoir une meilleur connexion internet, il n 'est pas impossible que vous puissiez voir apparaître l'expression "Routing Information protocol" (RIP encore une fois).
  • Si vous êtes graphistes, il est plus que possible que vous soyez aussi familiers avec l'acronyme RIP qui dans votre contexte veut dire "Raster Image Processor" qui est un logiciel qui permet de rendre des donnés faciles à imprimer.

Exemples :

  1. Vérifie le RIP !
  2. Passe le en RIP qu'on l'imprime !

Si vous avez trouvé notre article Que veut dire RIP - Toutes ses significations intéressant nous vous recommandons de jeter un œil sur les quelques liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que veut dire RIP - Toutes ses significations, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Que veut dire RIP - Toutes ses significations

Que vous a semblé cet article ?

Que veut dire RIP - Toutes ses significations
Image: www.dakarflash.com
Que veut dire RIP - Toutes ses significations

Retour en haut