Partager

Que veut dire BAE - les 3 significations !

 
Par Estelle Corre. Actualisé: 25 octobre 2018
Que veut dire BAE - les 3 significations !
Image: careyportell.blogspot.com.es

Si vous êtes accroc aux réseaux sociaux, vous avez forcément croisé une fois la route de l'acronyme "BAE". Surtout utilisé par les jeunes anglophones mais de plus en plus populaire chez nous, cet acronyme a plusieurs significations selon le contexte dans lequel il est utilisé. Sur Twitter, vous avez peut-être déjà lu un tweet du style "I love you BAE" et aujourd'hui sur toutCOMMENT, nous allons tout vous expliquer ce que cela veut dire et vous donner toutes les significations de BAE sur les réseaux sociaux.

Que veut dire bae ? Que signifie bae sur les réseaux sociaux ? La réponse dans cet article ! C'est parti !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que veut dire RIP - Toutes ses significations

BAE : Before Anyone Else

Pour comprendre ce que veut dire bae, il faut dans un premier temps le situer dans le monde des réseaux sociaux. Sur les réseaux sociaux, l'acronyme BAE peut vouloir dire Before Anyone Else ("Avant tout le monde" en français). Ce BAE est surtout utilisé sur Twitter car il correspond à des tendances du moment.

Exemple : Si quelqu'un vous dit "Bae, Kevin Spacey est accusé de harcèlement !" cela voudra dire qu'il a appris la nouvelle avant tous les autres et qu'il souhaite la partager avec vous.

Mais ce BAE peut également signifier une personne. Si vous voulez dire à quelqu'un qu'il compte plus que tout et qu'il passe avant tout le monde, vous utiliserez "BAE" pour lui faire comprendre.

Exemple : "BAE, je t'adore vraiment !"

Que veut dire BAE - les 3 significations ! - BAE : Before Anyone Else

BAE abréviation de Baby

Eh oui, ce n'est pas tout. Sur les réseaux sociaux, bae est également une abréviation de Babe , plus communément écrit baby ("bébé" en français pour ceux qui seraient vraiment réfractaires à l'anglais). On retrouve généralement cette abréviation sur Twitter et Instagram, plus rarement sur les autres réseaux sociaux. Ce sont généralement des anglophones qui l'utilisent mais il semble que ce bae s'internationalise de plus en plus. Alors sachez que si une fille ou un garçon vous écrit " Hey bae, how are you?" vous pourrez l'interpréter comme " Hey beau-gosse, ça va ?" ou "hey bébé, ca va ?", selon le contexte et la personne qui vous interpelle, bien sûr.

BAE : Best At Everything

Plus rarement, BAE peut également vouloir dire Best At Everything = meilleur en tout, le crack.

Cette signification est celle que l'on retrouve le plus rarement sur les réseaux mais elle peut apparaître de temps à autres ! Si vous avez envie de dire à quelqu'un que vous êtes impressionné par ses talents multiples ou que vous le trouvez simplement génial, vous pourrez lui envoyer un tweet ou un message du style :

"Wow, tu m'impressionnes, bae." qui voudra dire "Wow, tu m'impressionnes, crack".

Voilà, à présent vous savez ce que veut dire bae sur les réseaux, il vous faudra maintenant interpréter la situation et choisir l'une des 3 options qui convient. En conclusion, bae peut vouloir dire :

  • Before Anyone Else pour signifier que vous avez un scoop ou que quelqu'un passe avant tout le monde.
  • Babe (Baby) qui sera une abréviation pour montrer votre affection à une personne.
  • Best At Everything lorsque vous trouvez quelqu'un génial et talentueux : un crack.

Nous espérons que cet article vous a plu et qu'à présent, vous avez compris ce que veut dire bae et que vous arriverez à l'utiliser et le décrypter correctement si jamais vous croisez sa route sur internet !

  • Anecdote de français nº1 : Pour une utilisation écrite correcte dans la langue de Molière, si "BAE" signifie "Before Anyone Else" ou "Best At Everything", vous devrez l'écrire en majuscules car il s'agit là d'un acronyme. En revanche, si vous utilisez "bae" comme une abréviation de "baby", pas la peine de l'écrire tout en majuscules !
  • Anecdote de français nº2 : Bae se prononce [bai] en français.
  • Anecdote nº 3 : Ce terme familier aux USA apparaît dans pas mal de chansons comme : Come Get It Bae de Pharrell Williams, Nowhere de Tamia, My bae de Vado etc.

Ces articles pourraient également vous intéresser...

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que veut dire BAE - les 3 significations !, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Que veut dire BAE - les 3 significations !

Que vous a semblé cet article ?

Que veut dire BAE - les 3 significations !
Image: careyportell.blogspot.com.es
1 sur 2
Que veut dire BAE - les 3 significations !

Retour en haut