Partager

Quels sont les pays les moins peuplés du monde

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 5 mars 2018
Quels sont les pays les moins peuplés du monde

Notre planète est habitée par plus de 7 milliards de personnes, réparties dans près de 200 pays. Il existe cependant une immense disparité dans la taille des pays et leur population. Tout comme il existe des pays disposant à eux seuls de près de 20 % de la population mondiale, il existe des pays comportant seulement quelques milliers, voire centaines d'habitants. Nous vous avons expliqué quels étaient les pays les plus peuplés, dans cet article nous allons vous révéler quels sont les pays les moins peuplés du monde.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les pays les plus peuplés du monde

Le Vatican

Le Vatican est le pays le plus petit du monde, et également le moins peuplé. Sa population en 2014 s'élevait à 914 habitants, dont le Pape bien évidemment. Près de la moitié de ses habitants possèdent un passeport de la Cité ( en plus de leur nationalité d'origine). Les résidents permanents sont pour la plupart des membres du clergé et les membres de la garde suisse. Il n’y a aucune naissance au Vatican.

Quels sont les pays les moins peuplés du monde - Le Vatican

Niue

Il est fort probable que vous n'ayez jamais entendu parler de ce minuscule Etat insulaire situé su coeur de l’Océan Pacifique. Ce pays possède un accord de libre-associations avec la Nouvelle-Zélande mais est reconnu comme Etat souverain par l'ONU, bien qu'il n'en soit pas membre. La population de Niue est estimée à 1 190 habitants répartis sur 260 km2.

Quels sont les pays les moins peuplés du monde - Niue
Image: traveltourismblog.com

Tuvalu

Tuvalu possède actuellement 9 997 habitants, ce qui en fait le deuxième pays le moins peuplé après le Vatican. Il s'agit d'un atoll situé dans le Pacifique et composé de neuf îles, toutes habitées.

Quels sont les pays les moins peuplés du monde - Tuvalu

Nauru

Non loin de Niue se trouve Nauru, autre Etat insulaire du Pacifique étendu sur seulement 21 km2 dont la population dépasse à peine les 10 000 habitants. Il s'agit de la plus petite République du monde, et ce petit Etat a la particularité d'avoir le taux de chômage le plus élevé du monde, taux qui s'élève a 90%.

Quels sont les pays les moins peuplés du monde - Nauru

Îles Cook

Les îles Cook est un autre Etat insulaire du Pacifique, composé de 15 îles, associé à la Nouvelle-Zélande à l'instar de Niue. Sa population est de 19 902 habitants.

Quels sont les pays les moins peuplés du monde - Îles Cook

Palaos

De très près suit l'Etat de Palaos, avec quelques 21 000 habitants. Il s'agit d'un groupe d'île appartenant aux îles Carolines, en Micronésie.

Quels sont les pays les moins peuplés du monde - Palaos

Saint-Marin

Saint-Marin est l'un des 6 micro-états situés en Europe. Il est enclavé en Italie et abrite quelques 32 125 habitants. Il s'agit de la plus ancienne République du monde.

Quels sont les pays les moins peuplés du monde - Saint-Marin

Monaco

La principauté de Monaco, avec ses 37 615 habitants est le 8e pays le plus petit d’Europe. Il s'agit d'une monarchie constitutionnelle située sur la Côte d'azur.

Quels sont les pays les moins peuplés du monde - Monaco

Liechtenstein

Ayant pratiquement la même population que Monaco, le Liechtenstein est une autre principauté et micro-état européen, situé au coeur des Alpes entre l’Autriche et la Suisse. Sa population est de 37 731 habitants.

Quels sont les pays les moins peuplés du monde - Liechtenstein

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les pays les moins peuplés du monde, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Quels sont les pays les moins peuplés du monde

Que vous a semblé cet article ?

Quels sont les pays les moins peuplés du monde
Image: traveltourismblog.com
1 sur 10
Quels sont les pays les moins peuplés du monde

Retour en haut