Partager
Partager sur :

Quels sont les pays les plus peuplés du monde

Évaluation: 5 (5 votes)
2 commentaires
7 fois partagé
 
Quels sont les pays les plus peuplés du monde

Notre planète est habitée par quelque 7,35 milliards de personnes, très inégalement repartis sur le territoire mondial. Pour information plus de 59 % de la population se trouvent sur le continent asiatique ( ce qui signifie que plus d'un habitant de la Terre sur deux est asiatique). En effet, les deux pays les plus peuplés du monde se trouvent en Asie, mais les autres continents abritent également des pays qui sont dans le top 10 des pays les plus peuplés du monde. Découvrez quels sont ces pays dans cet article de toutComment.com

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les pays les moins peuplés du monde

La Chine

La Chine est le pays le plus peuplé du monde, et ce, depuis bien des années. Le pays compte 1 374 900 000 habitants, soit près de 20 % de la population mondiale. Face à une démographie galopante le gouvernent à mis en place plusieurs politiques de contrôle des naissances au cours de la deuxième moitié du XIXe siècle, notamment la fameuse politique de l'enfant unique. Ces politiques ont permis de faire baisser drastiquement l'indice de fécondité, qui est passé de 7,55 enfants par femme en 1969 à 1,7 en 2007. A l’intérieur du pays, la population est très inégalement repartie, et surtout concentrée sur les côtes.

L'Inde

L'Inde suit de près la Chine avec 1 285 542 000 habitants. Contrairement à la Chine, le pays n'a jamais mis en place de politique de contrôle des naissances, ce qui fait que la croissance démographique du pays est très importante. De fait, il est estimé qu'en 2022 l'Inde passera devant la Chine et devienndra le pays le plus peuplé du monde, avec une population de 1,4 milliard d'habitants. Contrairement à l'Inde, la Chine ne devrait pas augmenter sa population, et devrait même commencer à décliner démographiquement à partir de 2030.

États-Unis

Loin derrière la Chine et l'Inde, les États-Unis sont le troisième pays le plus peuplé du monde avec 323 189 000 habitants. La population des USA est inégalement repartie sur le territoire, et surtout concentrée sur côtes et la moitié est du pays, laissant l'autre moitié très peu peuplée. Le pays devrait arriver à 400 millions d’habitants en 2015.

Indonésie

Le quatrième pays le plus peuplée de la planète est l'Indonésie, avec 258 705 000 habitants. Le pays à doublé sa population entre 1970 et 2010.

Brésil

Le Brésil, avec 205 638 000 habitant, et le cinquième pays du monde en terme de population et le plus peuplé d’Amérique du Sud. Il devrait gagner 30 millions d'habitants d'ici 2050.

Pakistan

Le Pakistan suit ce top 10 des pays les plus peuplés avec 192 798 246 habitants. Il devrait conserver sa place de sixième pays le plus peuplé du monde dans les années à venir.

Nigéria

Le Nigéria est le pays africain le plus peuplé, avec une population de 186 988 000 habitants, et est également un des pays du monde avec la croissance démographique la plus rapide. En effet en 2050, il deviendra le troisième pays le plus peuplé derrière l'Inde et la Chine, et devant les États-unis, avec une population de 399 millions d'habitants.

Bangladesh

Le sous-continent indien confirme son statut de région la plus peuplé du monde, car le Bangladesh s'ajoute à la liste des pays les plus peuplés du monde, avec 160 339 154 habitants. Il maintiendra sa position en 2050.

Russie

La Russie est le pays le plus vaste du monde, mais seulement le neuvième en terme de population. La Russie est un pays qui à connu une baisse de sa population pendant plus de 15 ans, après l'éclatement de L'URSS en 1991. Le taux d'accroissement de la population est redevenu positif en 2008, et le pays compte aujourd'hui 146 519 759 habitants. Le pays atteint son pic de population en 1992 avec plus de 148 millions d'habitants. D'ici 2050, le pays continuera à perde de la population et ne sera plus dans le top 10

Japon

Le Japon termine ce classement des pays les plus peuplé avec une population de 126 810 659 habitants. Cependant le pays fait partie de ceux ayant une démographie déclinante, et il verra sa population diminuer d'ici 2050 et se verra dépasser par des pays comme le Mexique ou l'Ethiopie.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les pays les plus peuplés du monde, nous vous recommendons notre catégorie Formation.

Commentaires (2)

Écrire un commentaire sur Quels sont les pays les plus peuplés du monde

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
Valorisation :
Loua
Leur Types De Race
Valorisation :
traoré
d'ici 2030 quel est le pays qui sera le plus peuplé du monde

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Quels sont les pays les plus peuplés du monde
1 sur 10
Quels sont les pays les plus peuplés du monde