Partager

Quels sont les plus petits pays du monde

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les plus petits pays du monde

Les états qui composent la planètes sont tous bien différents les uns des autres. Certains ont la taille de continents alors que d'autres mesure seulement quelques kilomètres carrés. Certain sont insulaire et entourés d'eau alors que d'autre n'ont pas de sortie sur la me. Cette variété de conditions géographique à influencé l'histoire et la culture de chaque pays. Pour en revenir sur leur taille, si vous vous demandez quels sont les plus petits pays du monde, toutComment.com est là pour vous répondre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quel est le pays le plus petit du monde

Le Vatican : Le pays le plus petit du monde

L'état de la Cité du Vatican est l'état le plus petit d'Europe et du monde. En clavés en pleine ville de Rome, ce territoire ne mesure que 0,44 kilomètres carrés et compte quelques 900 habitants, dont le Pape, son chef d'état. Cet état, en plus d'être le plus petit du monde est également le plus urbanisé.

Quels sont les plus petits pays du monde - Le Vatican : Le pays le plus petit du monde

Monaco

La principauté de Monaco est le second pays le plus petit du monde, mesurant à peine 2,02 kilomètres carrés. Sa population est de 37 813 habitants ce qui en fait le pays le plus densément peuplé du monde. Ce petit état est connu mondialement pour sa famille royale, ses casinos, se grands prix de formule 1 et pour abriter de grande fortune.

Quels sont les plus petits pays du monde - Monaco

Nauru

Nauru est une île du Pacifique d'à peine plus de 20 kilomètres carrés située en Micronésie, au large de l'Australie. Comptant quelques 9488 habitants, ce paradis tropical, plus petite république du monde ( son parlement compte seulement 18 membres) possède un des plus forts taux de chômage du monde, affectant 90 % de la population.

Quels sont les plus petits pays du monde - Nauru

Tuvalu

Également dans le Pacifique, pas très loin de Nauru se trouve l'état de Tuvalu, composé de 9 atolls formant un total de 26 kilomètres carrés. Il s'agit d'un monarchie parlementaire dont le chef d'état n'est autre que la Reine Elisabeth II. Quelques 10 000 habitants son répartis sur les neuf îles.

Quels sont les plus petits pays du monde - Tuvalu

Saint-Marin

Cette enclave au coeur de l'Italie n'est autre que la plus ancienne république du monde (proclamée en 1463 ). Saint-Marin compte quelques 31 000 habitants et son territoire est relativement grand par rapport quatre états précédant puisque il compte 61 kilomètres carrés, mais il reste considéré comme un micro-état.

Quels sont les plus petits pays du monde - Saint-Marin

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les plus petits pays du monde, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Quels sont les plus petits pays du monde

Que vous a semblé cet article ?

Quels sont les plus petits pays du monde
1 sur 6
Quels sont les plus petits pays du monde

Retour en haut