Partager

Comment apprendre à écrire sur ordinateur

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment apprendre à écrire sur ordinateur

Les personnes qui ont fini l'école secondaire avant 1990 n'ont pas reçu une éducation formelle en informatique, et actuellement les ordinateurs sont essentiels dans presque toutes les professions. C'est pour cette raison que les travailleurs sans formation préalable doivent apprendre à utiliser les programmes et réaliser des tâches basiques pour apprendre d'eux-mêmes. Une des bases les plus importantes des ordinateurs est la capacité d'écrire avec efficacité, sans devoir chercher chaque lettre. La mécanographie peut s'apprendre de façon autonome et autodidacte, et ainsi augmenter le nombre de mots écrits à la minute. Outre gagner en agilité et donc être plus efficace dans nos tâches quotidiennes face à l'ordinateur, cela sera un bénéfice pour notre curriculum vitae.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment écrire un récit de voyage
Étapes à suivre:
1

Mettez les mains sur la ligne centrale de touches de l'ordinateur pour que les doigts de la main gauche soient au-dessus des lettres Q, S, D, F et les doigts de la main droite au-dessus de J, K, L, et M. Les pouces doivent reposer sur la barre d'espace.

2

Ceci est la position correcte pour écrire efficacement; elle permet aux mains d'atteindre toutes les lettres et d'autres touches d'usage fréquent. Les touches F et J contiennent chacune un point en relief pour que trouver la file centrale soit possible même sans regarder le clavier.

3

Familiarisez-vous avec les touches que vous devez atteindre avec chaque doigt. La clef pour écrire rapidement est de bouger les doigts qui sont sur la ligne centrale le moins possible. Par exemple, il serait inefficace d'appuyer sur la touche « A » avec l'index droit, car la main droite devrait venir depuis la ligne centrale pour réaliser cette tâche. Un léger mouvement de l'auriculaire gauche peut toucher le A sans perturber les autres doigts.

4

Mémorisez l'emplacement de chaque lettre sur le clavier. Pour de nombreuses personnes, il est plus facile de regrouper les lettres en catégorie gauche ou droite, mais mémoriser chacune des trois lignes en ligne droite peut également être efficace.

5

Utilisez des règles mnémotechniques (Procédure d'association mentale pour faciliter le souvenir de quelque chose) comme faire une phrase avec les lettres dans l'ordre des touches, pour vous aider à vous souvenir de l'emplacement de chaque lettre sur le clavier.

6

Entraînez-vous à connaître l'emplacement des touches de mémoire, en couvrant le clavier pendant que vous écrivez. Vous pouvez demander à quelqu'un de vous cacher le clavier avec un objet pour qu'il vous soit impossible de voir les touches ou vos mains, ou vous pouvez également couvrir les touches avec des autocollants (que vous pourrez ensuite retirer sans problèmes).

7

Écrivez plusieurs fois la phrase : « la chauve-souris volait dans le ciel et dérangeait tous les insectes qui faisaient du bruit et bourdonnaient dans l'air. ». Cette phrase utilise plusieurs lettres de l'alphabet et la pratique répétée, augmente votre affinité avec l'emplacement de chaque touche.

8

Écrire cette phrase encore et encore aide également à augmenter la vitesse. Moins de temps vous consacrerez à réfléchir où se trouvent les touches, moins de temps vous aurez besoin pour écrire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment apprendre à écrire sur ordinateur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Conseils
  • Faites des recherches à la bibliothèque ou inscrivez-vous sur un cours en ligne si vous avez besoin d'aide, d'explications ou de pratique additionnelle.
  • Sachez qu'il n'est pas nécessaire de garder les doigts sur les touches de la ligne centrale lorsque vous écrivez une série de chiffres. En effet, ils se trouvent hors de portée normale du majeur, en réalité vous perdrez plus temps à écrire les chiffres depuis la position de la ligne centrale.
  • Faites une pause de 10 minutes toutes les heures pour éviter la tension du poignet, ce qui peut conduire à des conditions médicales telles que l'arthrite ou le syndrome du canal carpien.

Écrire un commentaire sur Comment apprendre à écrire sur ordinateur

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
hamida mohamed 84 av,docteur arnold netter paris 12
je suis parti en Tunisie, fin avril, sans prendre de précaution,à mon courrier que j'attendais. Je voudrais savoir, si s' est possible, si j'avais, une recommandée, en instance ou retournée à l'origine, durant le Mois de Mai, et merci, mademoiselle, de la part de Hamida mohamed , votre client à la tourelle, c'est madame youcef qui m'a indiqué que vous travailler actuellement dans le 10°, j' habité aujourdhui 84 av, docteur arnold netter paris 12. Bureau Paris picpus 59 rue du rendez-vous paris 12. Je vous serai trés reconnaissant et merci. hamida

Comment apprendre à écrire sur ordinateur
Comment apprendre à écrire sur ordinateur

Retour en haut