Partager

Comment apprendre des définitions de mots rapidement

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 11 juin 2017
Comment apprendre des définitions de mots rapidement

Le moyen le plus rapide d'apprendre un nouveau mot est d'écrire une phrase en utilisant ce mot dans un contexte approprié après avoir cherché sa définition dans un dictionnaire. La lecture d'une littérature de qualité, ou de poésie, est l'une des manières les plus efficaces d'apprendre les définitions de mots rapidement. En effet, les mots sont utilisés de manière intéressante et imaginative, ce qui les rend plus faciles à mémoriser.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment apprendre une langue rapidement

Faites une liste

Cette liste devra contenir 15 à 25 mots qui vous sont inconnus. Trouvez les définitions de chaque mot dans un dictionnaire et inscrivez-les. Écrivez des phrases qui contiennent plus de six mots chacune et qui contiennent un mot inconnu dans son contexte. Par exemple, si la liste contient le mot « infâme », qui signifie qui cause du dégoût par son caractère vil, écrivez un phrase comme : « Cet infâme bandit avait mauvaise réputation, même dans cette région reculée. » Ensuite, écrivez une histoire, un article ou une carte postale contenant tous les mots de votre liste. Cela rendra les mots immédiatement accessibles et vous aidera à les mémoriser.

Formez un groupe d'étude

L'apprentissage interactif est plus agréable que l'apprentissage individuel. Vous pouvez, par exemple, organiser une session d'étude qui se focalise sur les adjectifs présents dans un livre que tout le monde a lu ou dans une émission télévisée très connue. Demandez à chaque personne de décrire un personnage ou un événement en utilisant autant d'adjectifs inconnus que possible. Gardez un dictionnaire à proximité et offrez une boîte de chocolats à la personne qui utilise les adjectifs les plus ingénieux et imaginatifs.

Faites des associations de mots

Créer des images mentales et faire des associations permet de mémoriser des mots. Par exemple, vous pourriez vous rappeler de ce que le mot « parcimonie » signifie, si vous l'associez avec quelqu'un que vous connaissez, comme la personne qui ne vous donne pas de pourboire lorsque vous lui emballez ses cadeaux de Noël. Vous retiendrez mieux le mot « mélodieux », si vous pensez à la jolie fille de votre université qui a la douce voix de Marlene Dietrich. Essayez de couper les mots. Le mot « exorbitant », à savoir excessif, par exemple, peut être divisé en orbite et habitant. Visualisez un habitant entrant en orbite autour de la Terre, ce qui est excessivement difficile, pour vous souvenir de la signification de ce mot.

Lisez

Lisez des livres et des poèmes. La lecture est l'un des moyens les plus efficaces pour apprendre de nouveaux mots, pour qu'ils deviennent fascinants et qu'ils prennent tout leur sens lorsque vous êtes absorbé(e) par un livre ou un poème. Les étudiants mémorisent un mot rapidement et sans effort, s'ils l'associent à une séquence d'actions liés à la vie quotidienne. Les poètes et les auteurs utilisent des mots de plusieurs manières qui aident les lecteurs à comprendre la subtilité et la puissance de la langue. Un texte peut intégrer des mots qui peuvent être interprétés littéralement et métaphoriquement. Si un poète écrit sur les arbres projetant des ombres sur le paysage, par exemple, le mot « ombres » pourrait aussi suggérer un sentiment de tristesse et de mélancolie, surtout si le reste du poème transmet un sentiment de tristesse.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment apprendre des définitions de mots rapidement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Comment apprendre des définitions de mots rapidement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment apprendre des définitions de mots rapidement
Comment apprendre des définitions de mots rapidement

Retour en haut