Partager

Quelle est la signification du mot capharnaüm

 
Par Antoine Decrouy. Actualisé: 13 août 2018
Quelle est la signification du mot capharnaüm
Image: http://riboh-descendance-famille.centerblog.net

Ah les mots malicieux, les termes envoûtants, les structures alambiquées qui n'ont ni queue ni tête, ah l'écriture chiadée aux contours enivrants, sais-tu que notre intérêt grandit à chaque fois que nous pouvons te voir composée dans l'excès chatoyants d'une danse multisyllabiques, où l'on retrouve consonne comme voyelle...

Ouf, quel capharnaüm cette phrase...

On a tous déjà entendu ce mot, bien des fois sa signification nous échappe et bien des fois on a la sensation de comprendre mais une chose est sûr on se sait jamais avec précision comme il s'écrit...

Continuez la lecture de notre article Quelle est la signification du mot capharnaüm afin d'en apprendre plus sur ce terme obscure, son étymologie, quelle est la signification du mot capharnaüm ? Vous ne serez pas déçu car ce mot regorge de surprises diverses et variées.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est l'origine du mot "travail"

Capharnaüm étymologie

C'est un mot chargé de sens et nous sommes ici pour comprendre quelle est la signification du mot capharnaüm son nom vient de l'hébreu :Kfar Nahum. Kfar veut dire le village et Nahum veut dire la compassion, la consolation. Littéralement Kfar Nahum veut dire village du consolateur. Plutôt jolie non ? Kfar Nahum était un village de pêcheurs de l'ancienne province de Galilée (province situé au nord d'Israël, séparé en trois parties, la haute Galilée, la basse Galilée et la Galilée occidentale aussi appelée la côte nord d'Israël) au niveau de la rive nord-ouest du lac de Tibériade (ou Génézareth). C'était un village qui faisait de 6 à 10 hectares hébergeait une population de quasiment 1700 personnes. 1700 personnes sur une si petite surface, c'était un véritable souk, que dis-je un véritable capharnaüm !

C'est un mot quasiment que l'on utilise exclusivement en français, il a été remis au goût du jour par le grand Honoré De Balzac.

Quelle est la signification du mot capharnaüm - Capharnaüm étymologie
Image: http://www.geo.fr

Définition Capharnaüm

Quelle est la signification du mot capharnaüm : (nom masculin) Lieu plein d'objets entassés sans ordre.

Grâce à l'étymologie de ce nom on comprend la raison de sa signification, cette ville de province de Galilée était tellement peuplé que le désordre y régnait, un bordel si peu organisé que le nom de la ville en devint un synonyme.

Si cet article vous a plu, nous vous en conseillons d'autres :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la signification du mot capharnaüm, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Quelle est la signification du mot capharnaüm

Que vous a semblé cet article ?

Quelle est la signification du mot capharnaüm
Image: http://riboh-descendance-famille.centerblog.net
Image: http://www.geo.fr
1 sur 2
Quelle est la signification du mot capharnaüm

Retour en haut