Partager

Quelle est la différence entre la communication verbale et non verbale

Quelle est la différence entre la communication verbale et non verbale

Il existe deux types de communication dans des relations interpersonnelles. Nous avons, d'une part, la communication verbale, et d'autre part la communication non verbale ou la gestuelle. Bien que la principale différence soit que l'une soit auditive et l'autre non, il existe d'autre clés importante ppour bien comprendre la différence entre la différence entre la communication verbale et non verbale

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment reconnaître un menteur par ses gestes
Étapes à suivre:
1

La communication verbale est peut-être la première que nous apprenons à contrôler ; car avant d'apprendre les mots et à former des phrases, les humains commencent à communiquer par des sons, tels que des cris, des pleurs, des rires ou des grognements. C'est quelque chose de presque inné qui se modifiera progressivement et en s'adaptant grâce aux enseignements que nous recevrons à l'école maternelle et primaire.

2

La communication non verbale est complètement liée au langage corporel des personnes; souvent, notre corps communique avec les autres de façon involontaire, par certains gestes ou des positions qui sont difficiles à contrôler.

3

Selon les études, presque soixante-dix pour cent de ce que nous communiquons est fait par le langage non verbal. À travers des regards, des expressions et des gestes. C'est pourquoi, il est très important d'en tenir compte.

4

Notre langage corporel peut soutenir notre langage verbal ou au contraire le contredire, il est donc très intéressant d'avoir des connaissances sur ce sujet. Nous saurons ainsi identifier les gestes les plus typiques lorsque quelqu'un ment, lorsque quelqu'un se sent attiré, etc. Vous pouvez lire notre article Comment interpréter le langage corporel.

5

Quels signes peuvent être considérés comme du langage non verbal ? Il y en a énormément: le ton de la voix, la couleur de notre visage, la position des mains, des bras ou du tronc et même la direction vers laquelle nous regardons lorsque nous racontons quelque chose.

Tout est susceptible d'être étudié, et même si cela semble complexe, ces signes peuvent être contrôlés. Ainsi, nous pouvons essayer d'adapter notre langage corporel pour nous montrer plus sûrs de nous-mêmes lors d'un entretien d'embauche, par exemple.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la différence entre la communication verbale et non verbale, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Quelle est la différence entre la communication verbale et non verbale

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
rasolotsiresy
_la communication verbale est le fait d'utiliser la voix, les mots,........
_ la communication non verbale c'est le fait d'entendre une voix , les mots avec des gestes plus précisement de parler avec un sourd ou un muet
Valorisation :
N'Faly keita
Quelle est la complémentarité entre la communication verbal et non verbal ?
Valorisation :
Diomande soumaila
Quel est le rapport entre la communication verbale et la communication non-verbale en Psychologie ?.

Quelle est la différence entre la communication verbale et non verbale
Quelle est la différence entre la communication verbale et non verbale

Retour en haut